Le royaume, à qui devait-il être donné, El-Mahjouba-Marie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 01:52

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :[
Ou est-ce que tu lis qu'il faut haïr son ennemie. . ,,

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 02:35

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Comme par hasard . . :roll: avant de dire n'importe quoi cite moi les sources . .

en plus ce commandement vient juste après les autres . . Kiné tu es de mauvaise foi . . ce commandement est faux, un mensonge attribué a Jésus . .

Tout le chapitre concerne les lois de l'Eternel. . .
Je te dis qu'il ne s'agit pas d'un commandement de haïr ses ennemis. Si c'est le cas, c'est à toi de me montrer que ce commandement est mentionné dans la Bible. N'inverse pas les rôles et fais preuve, pour une fois, de sagesse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août06, 02:36

Message par medico »

APPREND CE QUE VEUX DIRE BIBLIQUEMENT LE MOT HAIR
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Le royaume, à qui devait-il être donné, El-Mahjouba-Mar

Ecrit le 22 août06, 03:05

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit :
voilà . . y'a belle lurette. . Les premiers chrétiens etaient Juifs . . Le christianisme est né chez un Juif . . Tu comprends???






c toi et paul qui le dite . . moi je crois Jésus !

Esaie . . Dieu parlera a un peuple à la langue étrangère . . .

Leur maison leur sera deserte . . Donc ni Prophète , ni révélation, ni apotre c finit . . Paul est Juif . . fils d'Israel . . IMPOSSIBLE !!! tu es borné le laique :x


23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;





Qui a rejeté la pierre ???

A qui le royaume de Dieu a été enlevé ??


Les Juifs sont morts dans leur péché en reniant Jésus . . Jean 8

La maison de qui restera deserte . . ?
Tu devrais prendre le temps de lire les messages qu'on t'envoie. Es-tu trop bornée pour ça ou quoi ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 03:46

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :Je te dis qu'il ne s'agit pas d'un commandement de haïr ses ennemis. Si c'est le cas, c'est à toi de me montrer que ce commandement est mentionné dans la Bible. N'inverse pas les rôles et fais preuve, pour une fois, de sagesse.
Jésus cite un commandement . . Je te demande à toi et à Francis de me le montrer . . arrête de tourner en rond . . .

Jésus dit . . qu'il a été DIT d'hair son ennemie . .




Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Re: Le royaume, à qui devait-il être donné, El-Mahjouba-Mar

Ecrit le 22 août06, 10:08

Message par humble avis »

Fais tes recherches le Laïc. . TAPE SUR GOOGLE
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:23, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 22 août06, 10:17

Message par humble avis »

MonstreLePuissant a écrit :Paul n'a rien aboli du tout ! Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Encore une fois, il y a l'ancienne alliance et la nouvelle alliance, cette dernière étant meilleure que la première. Et ceux qui sont sous la nouvelle alliance ne sont plus sous l'ancienne. Ils ne sont donc pas soumis à la Loi, parce qu'ils sont justifié par leur foi en Jésus-Christ.
Alliance.
Elle mériterait un grand arrêt, l'Alliance.

Au passage, des nombreuses alliances, y compris la ''nouvelle'' furent maintenues.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:23, modifié 2 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 10:18

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : Jésus cite un commandement . . Je te demande à toi et à Francis de me le montrer . . arrête de tourner en rond . . .
Jésus dit . . qu'il a été DIT d'hair son ennemie . .
Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Effectivement ces paroles de Jésus sont en Matthieu 5:43. Mais que cite-t-il ou qui cite-t-il ? Ceux qui étaient là en train d’écouter le Sermon sur la montagne étaient des Juifs qui avaient effectivement “entendu” le commandement divin suivant: “Tu ne devras pas te venger, ni garder de rancune contre les fils de ton peuple; et tu devras aimer ton prochain comme toi-même.” — Lév. 19:18.
Cependant, les chefs religieux d’Israël avaient insisté sur le fait que l'expression “ton prochain” s’appliquait exclusivement aux Juifs. Ils faisaient aussi ressortir que d’autres commandements de la Loi divine exigeaient des Israélites qu’ils restent à l’écart des peuples étrangers (Deut. 7:1-4). Si ces commandements parlaient bien de la nécessité pour Israël de ne pas se mêler, sur le plan national, aux autres peuples, les Juifs, eux, en vinrent à considérer que tous les Gentils étaient leurs 'ennemis' et qu’à ce titre il convenait de les haïr en tant qu’individus. On retrouve trace de cette attitude dans l’extrait suivant de la Mishna:
"Il ne faut pas laisser du bétail dans les étables des Gentils, car on les soupçonne de bestialité. Une femme ne doit pas non plus rester seule avec eux, car on les soupçonne d’impudicité, ni un homme, car on les soupçonne de verser le sang. La fille d’un Israélite ne peut aider une femme gentile à accoucher, car ce serait aider à mettre au monde un enfant voué à l’idolâtrie. Une femme gentile peut par contre aider la fille d’un Israélite. La fille d’un Israélite ne peut allaiter l’enfant d’une Gentile, mais cette dernière peut allaiter l’enfant d’une Israélite dans la demeure de celle-ci." — Traité Abodah Zarah (“Idolâtrie”), 2:1.
Quel contraste agréable dans ces paroles de Jésus: “Or moi je vous dis: Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent.” (Mat. 5:44). Nous avons là une preuve supplémentaire que le Fils de Dieu était bien venu “non pas pour détruire, mais pour accomplir” la Loi écrite de Dieu. Cette Loi exigeait en effet que l’on traite les étrangers avec bonté et considération. — Mat. 5:17; Ex. 22:21; 23:4, 5; Lév. 19:33, 34; Deut. 10:19.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 10:21

Message par maurice le laïc »

humble avis a écrit : Au passage, aucune des nombreuses alliances, y compris la ''nouvelle'' ne fut maintenue.
Hé hé, ça c'est dans tes rêves !

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 20:47

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus cite un commandement . . Je te demande à toi et à Francis de me le montrer . . arrête de tourner en rond . . .

Jésus dit . . qu'il a été DIT d'hair son ennemie . . .
Tu es décidément bien têtue. Jésus ne cite pas un commandement mais un enseignement. Il ne dit pas "vous avez lu dans la Torah", mais "vous avez entendu qu'il a été dit". En clair, Jésus remplace l'enseignement rabbinique (qui mêlait la Loi avec des prescriptions talmudiques) par un nouveau commandement. Ce n'est vraiment pas compliqué à comprendre.

Si tu veux réfuter cette interprétation, tu dois nous produire le commandement de haine des ennemis dans la Torah. Un point c'est tout. Et si tu n'y arrives pas, on ne t'en voudra pas.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 02:35

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :


Tu es décidément bien têtue. Jésus ne cite pas un commandement mais un enseignement. Il ne dit pas "vous avez lu dans la Torah", mais "vous avez entendu qu'il a été dit".



En clair, Jésus remplace l'enseignement rabbinique (qui mêlait la Loi avec des prescriptions talmudiques) par un nouveau commandement. Ce n'est vraiment pas compliqué à comprendre..


Décidément . . Plus têtu que toi y'a pas. . .


Jésus dit . . Vous avez entendu qu'il a été DIT aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. . . Ce commandement figure dans la Thora et pourtant Jésus ne dit pas "vous aves LU". . Ok!!!!

Je remet le chapitre au cas ou tu vois pas clair . . Ce chapitre mentionne six commandements . . On retrouve cinq (oeil pour oeil, l'adultère , le meurtre , etc . . Mais pas le sixième . .




5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
. Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45





kyné byzaro a écrit :Si tu veux réfuter cette interprétation, tu dois nous produire le commandement de haine des ennemis dans la Torah. Un point c'est tout. Et si tu n'y arrives pas, on ne t'en voudra pas.

C à toi de me convaincre et de trouver ce commandement . . pour moi il est faux car introuvable . .

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 05:35

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :C à toi de me convaincre et de trouver ce commandement . . pour moi il est faux car introuvable . .
Evidemment que ce commandement est faux puisque ce n'est pas un commandement. Si tu veux nous prouver qu'il s'agit d'un commandement, donne-nous le passage biblique dans lequel il se trouve.

Petit rappel: les Juifs de l'époque de Jésus obéissaient à la Torah écrite (le Pentateuque) et à la Torah orale (l'enseignement talmudique).

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 août06, 10:40

Message par maurice le laïc »

kyné byzaro a écrit :Evidemment que ce commandement est faux puisque ce n'est pas un commandement. Si tu veux nous prouver qu'il s'agit d'un commandement, donne-nous le passage biblique dans lequel il se trouve.

Petit rappel: les Juifs de l'époque de Jésus obéissaient à la Torah écrite (le Pentateuque) et à la Torah orale (l'enseignement talmudique).
En tout cas ce n'est pas un commandement biblique!

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 05:15

Message par candice »

mustafa la loi c pour les criminels

les disciples de jesus n en ont pas besoin car ils vivent l amour, meme celui des ennemis

mustafa si tu n arrives pas a capter le message de jesus sur le mariage, cmt vas tu comprendre ses enseignements???

c bien jesus ki n a pas applique la loi de la lapidation, c parceque l amour le pardon l emporte et qu on ne peut pas juger les autres au nom de Dieu

c bien jesus qui a rendu la loi du talion caduc, prk?? c parceque l amour et le pardon l emporte

c bien jesus ki a interdit le divorce, prk??? c parceque meme en cas de divorce pour cause d adultere, le mari qui epouse une autre commet l adultere...

les apotres n ont enseigne que les lois de jesus

jesus a dit a ses disciples de baptizer en son nom, pas la circoncision, celle ci s applique slt aux hommes...or en jesus y a plus homme ou femme ou juifs ou paiens,...on est ts a egalite

la loi=societe criminelle, ou y a des lois y a des criminels

jesus=loi de l amour

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 21:18

Message par candice »

al mahjouba marie il n ya que ton faux prophete qui est le pere du mensonge...

koran=plagiat de l ancien testament et hebete l'intelligence
koran=arabisation+discrimination+intolerance
koran=MENSONGE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités