Avez vous compris Genèse 3:15 ?

Répondre
Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 août06, 02:58

Message par Didier »

MonstreLePuissant a écrit :Il n'y a pour les chrétiens qu'une seule espérance. (Éphésiens 4:4) [...] comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés .
Que voulait dire Paul quand il emploie l'expression "seule espérance"?

Exhortant les chrétiens d'Ephèse à « observer l'unité de l'esprit dans le lien de la paix » , Paul rappelait à ses compagnons qu'ils ne formaient qu'un « seul corps », qu'ils n' avaient été appelés qu'à « une seule espérance », dans une « seule foi » (Eph. 4:3,4). Le but était de parvenir à « l'unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu » (verset 13).

Il explique que les chrétiens d'Ephèse devaient être tous unis, reconnaissant en Jésus leur « seul Seigneur », et en son Père le « seul Dieu ». Ces Ephésiens, bien qu'issus des nations, ne formaient à présent qu'un « seul corps » avec les chrétiens d'origine juive (Eph. 2:16). Ces « deux peuples » avaient dorénavant accès auprès du Père par un « seul esprit » (Eph. 2:18). Cette unification des Juifs et des Gentils a été rendue possible par le sacrifice de Jésus, « lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait » (Eph. 2:14). Paul parle de cette unité du peuple de Dieu comme d'un « saint secret » qui fut révélé par l'esprit, « à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps » et avoir part avec les Juifs à la promesse (Eph. 3:6).

Le « Seigneur » Jésus que confessaient ces chrétiens d'origine gentile était le même que celui des chrétiens d'origine juive. Il s'agissait d'un « seul Seigneur ». Cela était tout aussi vrai du Père de Jésus que les chrétiens d'origine juive comme gentile reconnaissaient comme le « seul Dieu et Père de tous » (Eph. 4:6). Mêmes remarques concernant le « seul corps » auquel appartenaient tant les Juifs que les Gentils, c'est à dire le corps du Christ (Eph. 5:30), la « seule foi » commune qu'exerçaient les « deux peuples » réunis, la « seule espérance » à laquelle ils avaient été appelés ou le « seul baptême » par lequel ils étaient passés.

Si Ephésiens 4:4 affirmait qu'il n'y a qu'une "seule espérance", au sens absolu du terme, pour tous ceux qui suivent le Christ, alors on devrait en conclure que Paul ne croyait qu'en "un seul Seigneur", au sens absolu du terme également. Pourtant, n'a-t-il pas écrit: "Car, bien qu'il y ait ceux qu'on appelle « dieux », soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de « dieux » et beaucoup de « seigneurs », pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l'intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. " - 1 Cor. 8:6. Paul savait que si Jésus était qualifié de "Seigneur", d'autres également l'étaient, conformément à l'usage de ce mot dans les Ecritures. Le Père était également qualifié de "Seigneur" (Ps. 8:1; Rév. 11:4,15), pourtant cela n'empêche pas l'apôtre de parler de Jésus comme du "seul Seigneur".

Il en va de même de l'espérance. L'expression "seule espérance" n'est pas employée au sens absolu, ou strict, du terme. Paul expliquait que les chrétiens d'origine gentile nourrissaient la même espérance que ceux d'origine juive, une "seule espérance" pour ces deux peuples à présent réunis.

Comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, les Ecritures montrent clairement l'existence d'une deuxième classe de chrétiens devant apparaître sur la scène terrestre peu de temps avant que ne se déclenche la "grande tribulation" (Rév. 7:9,14). Cette "grande foule" a de toute évidence une destinée différente de ceux qui composent les "cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus d'Israël" (Rév. 7:4). Elle s'identifie aux "brebis" de la parabole (Matthieu 25:31-46).

La suite .... sur http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 7083#57083

Bien cordialement,

Didier

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 22 août06, 04:22

Message par Téo »

Le débat sur l'identité des ''144000'' et de la ''grande foule'' est bien loin d'être clôt !
Cette dernière apparaîssant APRES la grande tribulation et pas avant selon Rév.7:14, et de surcroît, elle se tient devant le trône et devant l' Agneau.

Beaucoup d'encre va encore couler, et beaucoup d'évènements stupéfiants vont se réaliser avant la pleine compréhension du livre de la Révélation !

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 05:06

Message par Neutra »

Vous faites fausse route téo et M.P!
Exactement comme "Babylonne la Grande"! selon vous, tous les vrais chrétiens vont au ciel!

Mais selon la Parole de Dieu, c'est pas vrai!
Si vous aviez la direction de Dieu, vous auriez su que la volonté de Dieu est que les hommes vivent sur la terre!

1) Dans l'A.T., les fidèles serviteurs de Dieu espéraient vivrent dans le Paradis sur la terre!

2) Jésus à confirmé cette espérance! et il a conclu une alliance avec ses disciples pour un royaume!

3) L'alliance du royaume concerne un nombre limité de chrétiens!
Ces chrétiens sont choisi directement par Dieu et oint de l'Esprit Saint!

4) L'Apôtre Paul a expliqué comment cela se passe!
Il a dit "L'Esprit de Dieu témoigne avec son esprit...." cherchez le texte!

Ce qui veut dire en terme simple, que celui qui a l'epérance céleste, le sait!
Moi, par exemple, je sais que Dieu ne m'a pas choisi, car je ne veux pas aller au ciel!
Ce ne sont pas tous les vrais chrétiens qui vont au ciel!

Jésus lui même a montré qu'il y a deux espérances

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 22 août06, 05:29

Message par Téo »

Neutra a dit:

!
Moi, par exemple, je sais que Dieu ne m'a pas choisi, car je ne veux pas aller au ciel!
Ce ne sont pas tous les vrais chrétiens qui vont au ciel!

Neutra,

Il y a deux raisons pour ton ''aspiration'' à ta vie terrestre:

1. Parce que la WT t'a appris qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde au ciel dans le royaume depuis 1935.

2. Parce que tu fais passer ta volonté avant celle de Dieu. Ce n'est pas ainsi que doit agir un chrétien: il suit l'Agneau peu importe ou il va.

Tout ceci démontre à l'évidence le caractère trompeur de tes enseignants.

Mais l'espérance est une question personnelle, d'où l'importance de ne pas prêcher un message qui induit les gens en erreur.

Quand tu m'affirmeras que l'appel céleste a cessé en 1935, je te croirai !
Sinon, relis bien la Bible, sans la passer au filtre de la WT...

Salut

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 août06, 05:34

Message par Didier »

Téo a écrit :Le débat sur l'identité des ''144000'' et de la ''grande foule'' est bien loin d'être clôt !
Cette dernière apparaîssant APRES la grande tribulation et pas avant selon Rév.7:14, et de surcroît, elle se tient devant le trône et devant l' Agneau.
!
Les membres de la "grande foule" sont "sauvés", ou passent sains et saufs à travers la "grande tribulation" parce qu'ils "ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau" (Rév. 7:14). Ils exercent donc la foi en Jésus avant la "grande tribulation", ce qui leur vaut le "salut" (Rév.7:10).

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 05:42

Message par Neutra »

Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. Rom.8:14-17

Ce verset s'adresse à ceux qui ont l'espérance céleste!
Mon espérance est terrestre, pas à cause de la WT, mais parce que je ne désir pas aller au ciel!

Je le répette: c'est fou! pour des gens qui disent avoir l'espérance céleste, de ne pas comprendre la Bible!!!! (doh)
Modifié en dernier par Neutra le 22 août06, 05:44, modifié 1 fois.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 22 août06, 05:43

Message par Téo »

Didier a écrit : Les membres de la "grande foule" sont "sauvés", ou passent sains et saufs à travers la "grande tribulation" parce qu'ils "ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau" (Rév. 7:14). Ils exercent donc la foi en Jésus avant la "grande tribulation", ce qui leur vaut le "salut" (Rév.7:10).
Et même dans cette éventualité peu probable, la grande foule des TJ est-elle la seule à avoir foi en Jésus ?

Que fais-tu des millions d'autres croyants des églises chrétiennes ?
Sont-ils des hypocrites, des faux chrétiens, sous prétexte qu'ils ne veulent pas accepter le joug de la WT ?

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 05:54

Message par Neutra »

Téo a écrit : Que fais-tu des millions d'autres croyants des églises chrétiennes ?
Sont-ils des hypocrites, des faux chrétiens, sous prétexte qu'ils ne veulent pas accepter le joug de la WT ?
Mesdames, Messieurs les lecteurs apprécieront la confusion des paroles de Téo!!

D'un côté, il parle de "vrais chrétiens" qui ont l'espérance céleste!
Et maintenant, il parle des chrétiens des autres religions!

Alors m'a question est la suivante: Les catholiques et autres évangéliques en passant par les mormons, sont -ils des vrais chrétiens ? puisque tu estime que la grande foule qui sera sauvé n'est pas uniquement TJ ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 22 août06, 06:02

Message par Téo »

Neutra a écrit : Mesdames, Messieurs les lecteurs apprécieront la confusion des paroles de Téo!!

D'un côté, il parle de "vrais chrétiens" qui ont l'espérance céleste!
Et maintenant, il parle des chrétiens des autres religions!

Alors m'a question est la suivante: Les catholiques et autres évangéliques en passant par les mormons, sont -ils des vrais chrétiens ? puisque tu estime que la grande foule qui sera sauvé n'est pas uniquement TJ ?

Je réitère ma question à laquelle tu n'as toujours pasrépondu:
L'appel céleste a-t-il cessé en 1935 ?
Il me semble que jusqu'à présent, j'ai répondu à tes nombreuses questions, jusqu'à donner des renseignements personnels, chose que toi, tu n'as pas fais.
Alors, je t'écoute. Mes oreilles et des milliers d'autres sont toutes ouies.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 06:03

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :Jésus lui même a montré qu'il y a deux espérances
Où as tu lu dans la Bible qu'il y a deux espérances pour les chrétiens ? Un verset s'il te plait.
Neutra a écrit :Je le répette: c'est fou! pour des gens qui disent avoir l'espérance céleste, de ne pas comprendre la Bible!!!!
Ah ah ah ah ah ah ah !!!!! Si ceux qui dirigent la WT et qui ont l'espérance céleste comprenaient la Bible depuis 150 ans, ils n'auraient jamais, mais alors jamais commis d'erreurs. Et pourtant il y en a. N'accuse donc pas les autres avant les tiens.
Neutra a écrit :Exactement comme "Babylonne la Grande"! selon vous, tous les vrais chrétiens vont au ciel!
Trouve un verset dans lequel Jésus dit que tous ceux qui le suivraient ne vont pas au ciel.
Didier a écrit :Il en va de même de l'espérance. L'expression "seule espérance" n'est pas employée au sens absolu, ou strict, du terme. Paul expliquait que les chrétiens d'origine gentile nourrissaient la même espérance que ceux d'origine juive, une "seule espérance" pour ces deux peuples à présent réunis.
Bien ! Donc, il n'y a aucune raison que la récompense soit différente, qu'ils soient juifs, grecs, esclave ou non. Tous suivent Christ. Tous ont la même récompense ou bien Dieu ne serait-il plus juste ? Tous sont Fils de Dieu, étant enfants de la résurrection. Tous ont donc la même espérance.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 22 août06, 06:13, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 06:08

Message par MonstreLePuissant »

Didier a écrit :Les membres de la "grande foule" sont "sauvés", ou passent sains et saufs à travers la "grande tribulation" parce qu'ils "ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau" (Rév. 7:14). Ils exercent donc la foi en Jésus avant la "grande tribulation", ce qui leur vaut le "salut" (Rév.7:10).
Les interprétations de la WT concernant la révélation de Jean a montré ses limites un bon nombre de fois. Tu nous excuseras donc en l'absence de parole claire de Jésus et des apôtres concernant une hypothétique autre espérance, de ne pas nous fonder que sur l'explication que tu donnes pour tirer des conclusions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 août06, 06:22

Message par Ami »

Bonsoir Neutra,

Tu persiste dans ton raisonnement: Cela s'appelle "l'état agentique ".
L'abdication éthique et idéologique constitue le fondement cognitif de l'obéissance. Si le monde est tel que l'autorité suprême le définit, les actes changent de signification et toutes les actions qui s'inscrivent dans le respect de l'autorité deviennent légitimes. L'état agentique a pour conséquence une perte du sens de la responsabilité. Le sujet ne se sent plus responsable de ses actes, car il est lié et dépendant de l'autorité dirigeante. L'éthique et le sens critique ne disparaissent pas, mais ils se modifient au contact des nouvelles références. En revanche, la notion de responsabilité disparaît bel et bien, au profit de la fierté tirée du bon accomplissement du devoir. Le remplacement de l'idéal du moi antérieur par l'idéal sectaire est le signe de l'état agentique.
L'état agentique permet donc à la hiérarchie d'obtenir un acte d'obéissance de la part du sujet.

Cordialement.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 09:39

Message par Neutra »

Le texte de Rév. chapt.7 montre clairement les deux espérances !

Pour comprendre la parole de Dieu, il faut avoir son aide!
Il n'est pas étonnant que vous ne compreniez pas cet enseignement!

La Bible exprime bien que la terre est la demeure de l'homme!

Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.

Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. Psaumes 115:16

La Bible montre bien que la terre sera toujours habitée!

La question est la suivante: qui habitera sur la terre transformée en paradis ?
Jésus nous donne la réponse:

Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. Jean3:16

“ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. Matth.6:9,10

Tout homme qui exerce la foi en Christ a cette espérance de vie éternelle!
Quand il a dit ça, il n'aivait pas encore conclu d'alliance pour un royaume!

Donc la Bible montre bien qu'il y a une espérance terrestre, conforme à la volonté de Yah!

C'est le premier point. j'attends vos commentaires avant de voir qui a l'espérance céleste!

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 août06, 10:49

Message par Ami »

Neutra,

Merci pour ta réponse, je trouve ton explication assez maigre d'un point de vu biblique.

Il me semble que personne n'a parlé de destruction de la planète Terre que j'appellerais "Jardin ".

Maintenant que tu prenne plaisir à la terre cela est bien , j'éprouve aussi ce plaisir de contempler cette magnifique création dont l'homme devaient entretenir, comme un bon jardinier.

Maintenant ce qui est le plus important est de connaître ce que nos premier parents on perdu. La est tout le problème.

Pour nous convaincre de la vie éternelle sur une terre paradisiaque tu nous cite:
Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. Jean3:16
Ou vois-tu dans ce texte une terre paradisiaque. Le monde en question n'est-ce pas " Tout homme qui exerce la foi en Jésus"!!!!

Tu vas au-delà de ce qui est écrit , quel genre d'esprit vous enseignent.

Chaque véritable chrétien sais pertinemment que la vie éternelle est : Jésus.
Ce que la parole confirme:

*** Rbi8 1 Jean 1:2 ***
2 (oui la vie a été manifestée, et nous avons vu et nous témoignons et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée),

*** Rbi8 1 Jean 2:22-25 ***
22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père. 24 Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union avec le Fils et en union avec le Père. 25 De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle.

*** Rbi8 1 Jean 3:15-16 ***

Tout homme qui a de la haine pour son frère est un homicide, et vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui. 16 Par là nous avons appris à connaître l’amour, parce que celui-là a livré son âme pour nous ; et nous sommes tenus de livrer [nos] âmes pour [nos] frères.

*** Rbi8 1 Jean 5:11-13 ***

Et voici le témoignage qui est rendu : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas cette vie.
13 Je vous écris ces choses pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu.

*** Rbi8 Jean 17:3 ***

3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

*** Rbi8 Luc 10:25-28 ***

Et voyez : un certain homme qui était versé dans la Loi se leva, pour le mettre à l’épreuve, et dit : “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? ” 26 Il lui dit : “ Qu’est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? ” 27 En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ” 28 Il lui dit : “ Tu as répondu correctement ; ‘ continue à faire cela et tu auras la vie. ’

Je m'arrête là , mais la liste est longue.

Il est toujours temps pour toi de revenir de ta voie mauvaise et de te repentir auprès de Jéhovah.

C'est blizzard tes questions, on dirait que tu cherche à découvrir le vin nouveau. Qui c'est ! un jour on retrouvera cela dans vos articles.

Dis- moi pourquoi tu ne répond jamais aux questions qu’ont te posent. Pourrais-tu me dire si tu as la bénédiction de la filiale de France pour récolter des informations.
A mon époque alors qu’on déconseillé les frères et soeurs de regarder les émissions sur les sectes, au Béthel, pendant mon passage pour la construction , des frères fort spirituellement étaient mandaté pour lire et voir tous ceux qui ce disait sur les TJs ( quel paradoxe).

Est-ce le cas pour les forums? Au passage frères du Béthel recevais mes salutations , j'attends toujours une réponse à mon courrier.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 13:27

Message par MonstreLePuissant »

Neutra, personne n'a dit que la Terre ne serait pas habité. Ce que l'on t'a dit, c'est qu'il n'y a qu'une seule espérance pour ceux qui suivent le Christ. Tout chrétien n'a donc qu'une seule et unique espérance. C'est tellement vrai que jusqu'à maintenant, tu es incapable de fournir le moindre verset disant clairement qu'il y a deux espérances pour les chrétiens. Alors qu'il y en a des dizaine qui affirment que c'est le ciel qui attend les chrétiens fidèles.

Mais que penser de ceci ?

(Jean 6:53-54) Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, Mic, prisca et 21 invités