Réfutation de la Trinité par Jesus Christ.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 20:39

Message par kyné byzaro »

melisuisse a écrit :vraiment byzaro ton language, calme toi, et respire un bon coup....
Euh... ne ferais-tu pas un peu de projection sur autrui?
melisuisse a écrit :C'est au cours des Conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381) qu'a été affirmée la divinité du Fils et de l'Esprit, et par conséquent le dogme de la Trinité. (3siècles après Jésus :? )

avant 325, les chretiens adoré un seul et unique Dieu, comme l'a enseigné Jésus:

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

Jésus n'a jamais enseigné la trinité, alors que c'est la base de la foi chretienne actuelle, bizzare, non?
Euh... Ca te ferait du bien de relire le Nouveau Testament de temps en temps. Je cite:
Jean 20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
Il va donc te falloir reprendre tes études de théologie à zéro. Bon courage!

menyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 29 août05, 17:53
Réponses : 0
Localisation : là où les volcans dorment!!!...

Contact :

Ecrit le 22 août06, 20:54

Message par menyc »

Je peux affirmer que Jésus a enseigné le Saint Esprit , voici 2 versets dans l'évangile de Luc

Luc 4:1
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l`Esprit dans le désert,

Luc 10:21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l`as voulu ainsi.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 23:01

Message par melisuisse »

kyné byzaro a écrit : .../...
Euh... Ca te ferait du bien de relire le Nouveau Testament de temps en temps. Je cite: Il va donc te falloir reprendre tes études de théologie à zéro. Bon courage!
Euh...toi qui est l'as des études de théologie, euh....peut tu m'expliquer comment....euh....Dieu peut prier Dieu?....euh... :?

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

Ce passage réfute la divinité de Jésus.

Pour notre ami Menyc, Jésus enseigne le St Esprit, oui, sans pour autant lui attribuer une nature divine. :)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 23 août06, 00:12

Message par Elimélec »

melisuisse a écrit :"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

Ce passage réfute la divinité de Jésus.

Jésus, notre intercesseur

Il est notre intercesseur auprès du Père

Mais maintenant il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. Hébreux 8:6

Jésus, notre Sauveur, Il sert dans le sanctuaire céleste. Il est le médiateur unique et éternel.

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme

Hébreux 7:24 Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible. C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Le souverain sacrificateur était un médiateur, intercédant devant Dieu pour le peuple. Christ est le médiateur d’une alliance plus excellente avec ses promesses les plus glorieuses, c’est-à-dire l’Évangile.

Jésus, est l'unique médiateur concernant l'offrande du sacrifice qui nous sauve, sa propre vie, son sang.

Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Hébreux 9.11/12

Jésus prie pour nous

Prier pour les siens, ceux que le Père lui a donnés, fait partie intégrante du ministère de Christ.
Déjà, pendant son séjour terrestre, il priait pour ses disciples, qu'il envoyait dans le monde, afin que le Père les garde. Non seulement pour eux, mais pour tous ceux que le Père lui a donnés, en ce temps là et dans l'avenir. Jean 17

Jésus prie afin que ceux qui croient en lui soient gardés, qu'ils soient sanctifiés, qu'il soient unis et enfin qu'ils soient là où il est, qu'ils voient sa gloire et la partagent.

Jésus prie pour les coupables, avant même que ceux-ci le connaissent et se repentent.

Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole. Jean 17:20

Pendant son séjour terrestre, Jésus priait pour ses disciples qui le suivaient et aussi pour que son Père l'assiste l'assiste dans la mission qu'il devait accomplir chaque jour auprès des foules qui venaient à lui et de ceux qu'il rencontrait en particulier. Marc 1.35/39

Jésus a prié toute une nuit pour le choix des douze.

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres. Luc 6.12/13

Jésus a prié pour Pierre, afin que sa foi ne défaille pas, lorsqu'il serait criblé par Satan. Luc 22.31/32

Jésus connaît nos élans de bonne volonté, mais il connaît aussi la détermination de notre adversaire pour nous détruire, et il sait que nous avons besoin d'être secourus lorsque nous sommes criblés, c'est pour cela qu'Il prie pour nous.
Dans le domaine de l'intercession, Jésus demeure le même. Nous avons un médiateur assis à la droite de Dieu qui intercède jour et nuit en notre faveur, lorsque nous sommes éprouvés, lorsque nous souffrons, lorsque nous sommes tentés et même lorsque nous avons péché !

La première chose pour laquelle Jésus intercède, concerne le pardon de nos péchés, pas seulement passés, mais ceux de chaque jour.
Nous avons besoin d'un avocat qui se tienne pour nous en permanence auprès de Dieu, car nous avons un accusateur qui nous accuse jour et nuit devant Dieu (Apocalypse 12.10)

Ici, nous voyons clairement que Jésus intercède pour nous devant le Père, non pas sur la base de nos oeuvres, mais de son propre sang, dont la valeur est éternelle.

1Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Jésus prie pour chacun de nous. Cela c'est une réalité. Souvenons nous de ses propres paroles concernant ses brebis : Je suis le bon berger, je connais mes brebis ! Jean 10.14

Il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent..."Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père." Jean 10/27/29

La parole que Jésus adressait à l'apôtre Pierre : "J'ai prié pour toi !" peut être appliquée à chacun d'entre nous



http://www.pasteurweb.org/Etudes/Connai ... esseur.htm

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 02:16

Message par melisuisse »

Tout ça nous apprend que Jésus Christ était un prophete messager de Dieu, non pas un Dieu ni de nature divine. :)

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 04:25

Message par mmm »

melisuisse a écrit :Tout ça nous apprend que Jésus Christ était un prophete messager de Dieu, non pas un Dieu ni de nature divine. :)

Alors c'est quoi l'histoire d'un seule dieu en trois personnages divines: dieu, jesus, et la saint esprit,
et si c'est pas un dieu donc on ne peut pas dire père et fils, l'histoire de père dieur et du fils humain est héréditer de l'ere grèc (Hercule,...)
si ce n'est pas un dieu donc il n'est pas éternel
si ce n'est pas un dieu donc il n'a dons aucun pouvoir de décider sur rien (par exemple: si cet homme va au paradis et l'autre va à l'enfer),
si ce n'est pas un dieu donc c'est un être humain, donc il n'est pas supérieur au reste des êtres humains que par le fait qu'il est un prophète et messager de dieu,...

Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
120 versets
Post-Hégire
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Donc toute la phylosephie de la religion chrétienne tombe à l'eau
:lol:
:lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 05:32

Message par kyné byzaro »

melisuisse a écrit :"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

Ce passage réfute la divinité de Jésus.
Non, ce passage réfute la doctrine monophysite. Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme.
melisuisse a écrit :Pour notre ami Menyc, Jésus enseigne le St Esprit, oui, sans pour autant lui attribuer une nature divine. :)
L'Esprit de Dieu, c'est Dieu. Sans cela, Dieu serait étranger à Lui-même. Il serait, au sens propre, aliéné.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 08:57

Message par melisuisse »

kyné byzaro a écrit :Non, ce passage réfute la doctrine monophysite. Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme.

L'Esprit de Dieu, c'est Dieu. Sans cela, Dieu serait étranger à Lui-même. Il serait, au sens propre, aliéné.
faut vraiment avoir le cerveau anesthesié pour gober ça :(

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 10:04

Message par kyné byzaro »

melisuisse a écrit : faut vraiment avoir le cerveau anesthesié pour gober ça :(
Si tu n'as que ce genre d'argument, c'est probablement ce qu'il faut penser de ton cerveau (sans rancune et, la prochaine fois, essaie de réfléchir avant d'écrire ce qui te passe par la tête comme un courant d'air).

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 11:21

Message par melisuisse »

kyné byzaro a écrit :Si tu n'as que ce genre d'argument, c'est probablement ce qu'il faut penser de ton cerveau (sans rancune et, la prochaine fois, essaie de réfléchir avant d'écrire ce qui te passe par la tête comme un courant d'air).
Quesque tu veux répondre à quelqu'un qui te dis qu'il a une seule voiture, et que sa voiture est complètement blanche et complètement bleu?

à part un cerveau anesthesié, qui l'empeche de réflechir, je ne vois pas d'ou vient le bug!
et toi? ( enfin toi t'es deja bugué! laisse tomber)

juste pour rappeler, c'est au cours des Conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381) qu'a été inventé la divinité du Fils et de l'Esprit, soit 325 ans après que Jésus ai quitté cette terre,

fallait tout ce temps pour comprendre la base de la doctrine chretienne? :?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 11:24

Message par francis »

melisuisse a écrit : Quesque tu veux répondre à quelqu'un qui te dis qu'il a une seule voiture, et que sa voiture est complètement blanche et complètement bleu?

à part un cerveau anesthesié, qui l'empeche de réflechir, je ne vois pas d'ou vient le bug!
et toi? ( enfin toi t'es deja bugué! laisse tomber)

juste pour rappeler, c'est au cours des Conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381) qu'a été inventé la divinité du Fils et de l'Esprit, soit 325 ans après que Jésus ai quitté cette terre,

fallait tout ce temps pour comprendre la base de la doctrine chretienne? :?

faux

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 11:36

Message par melisuisse »

francis a écrit :
faux
Désolé de te l'apprendre mais c'est la vérité! :|

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 11:41

Message par francis »

voilà

Celse (200 ans ap J.C.)

Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il écrit : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

Ici ce texte dattant de 200 ans et déclare que les disciples croyait que Jésus est Dieu et en plus cela est hors biblique qui prouve sa divinité et sa mort sur la croix que les musulmans refusent .


Celse était un personnage qui s'opposa au christianiste .

En 200 ans , les Chrétiens considèrent Jésus comme Dieu avant le concile de nice et Celse avec son savoir ancien il ne s'opposa pas sur le fait que les premiers Chrétiens ne croyaient pas en cela .


166 ans plus tart si cela était faux que de prétendre cela il aurait dit : les premiers chrétiens ne croyaient pas que Jésus était Dieu . Dl aurait dit cette remarque à 100 % mais non car il savait que les Chrétiens depuit toujours disent que Jésus est Dieu sinon il l'aurait dit et s'aurait opposécomme preuve .


Le fait qu'il parle de sa mort nous montre bien que cette doctrine fut établi par les premiers chrétiens (Apôtres) car sinon il l'aurait dit que cela est faux de prétendre cela mais non rien .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 12:00

Message par francis »

melisuisse a écrit : Désolé de te l'apprendre mais c'est la vérité! :|

(doh) Celse 200 ans après Jésus et avant le concile de nice les Chrétiens croyaient que Jésus était Dieu .

166 ans d'histoire entre Jésus et Celse

un homme d'une quarantaine année avant un grand savoir .


Il n'a jamais opposé sur le fait que les premiers chrétiens ne croyaient comme eux .

Pense-tu que un homme comme lui un romain qui connait tout sur cette histoire avec les manuscrits ect et les faient historique n'aurait pas attaqué aussi sur cela si cela était faux ?


Vraiment Celse qui attaque le Christiniste sur le fait que les Chrétiens en 200 ans croyaient que Jésus était Dieu il n'aurait pas aussi dit que cela est faux car les premiers Chrétiens ne croyaient pas en cela .


À 100 % sur que si Celse aurait vue cela que les premiers chrétiens ne croyaint pas en cela il aurait dit mais non car il sait que cela est vrai que les premiers Chrétiens croyaient en cela Jésus est Dieu .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 12:13

Message par francis »

Exactement

Celse, philosophe épicurien du IIe siècle sous Trajan (98-117) et ses successeurs, est l'auteur d'un ouvrage analytique et articulé, Contre les chrétiens, rédigé vers 178 après Jésus .


Il écrit : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités