Réfutation de la Trinité par Jesus Christ.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 20:24

Message par kyné byzaro »

doublon...
Modifié en dernier par kyné byzaro le 23 août06, 20:33, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 20:31

Message par kyné byzaro »

melisuisse a écrit :Quesque tu veux répondre à quelqu'un qui te dis qu'il a une seule voiture, et que sa voiture est complètement blanche et complètement bleu?
Ai-je jamais dit cela? Je n'en ai pas le souvenir. Je t'ai dit que Jésus (et pas un objet manufacturé) était pleinement homme (et pas une couleur) et pleinement Dieu (et pas une autre couleur). Si tu n'arrives pas à lire, change tes lunettes.
melisuisse a écrit :à part un cerveau anesthesié, qui l'empeche de réflechir, je ne vois pas d'ou vient le bug!
et toi? ( enfin toi t'es deja bugué! laisse tomber)
Tss tss... Ouh la vilaine. C'est ton cerveau qui caricature ce que j'écris et c'est moi qui suis buggé? Ton réparateur-auto a dû laissé un de ses outils sous ton capot.
melisuisse a écrit :juste pour rappeler, c'est au cours des Conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381) qu'a été inventé la divinité du Fils et de l'Esprit, soit 325 ans après que Jésus ai quitté cette terre,

fallait tout ce temps pour comprendre la base de la doctrine chretienne? :?
Je t'ai répondu avec un argument biblique. Francis t'a répondu avec un argument historique. Il va falloir t'y faire. Là dessus comme ailleurs, tu as tort.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 02:02

Message par melisuisse »

Lors des premiers siècle, le christianisme contient plusieurs courant:
les anti-subordinationistes trinitaires , Arianisme ( initiateur Arius pretre d'Alexandrie s'oppose à la divinité de Jésus), Pneumatomaque ( s'oppose à la divinité du St Esprit)

Celse critiquait le courant trinitaire, mais à l'époque ce n'etait qu'un courant et non pas un enseignement de l'église reconu officiellement.

318-325: une polémique locale entre le pape Alexandre d'Alexandrie et le pretre d'Alexandrie Arius , escalade si loin que l'empereur Constantin Ier après avoir constaté l'impuissance des conciles locaux, prend le parti de réunir un concile œcuménique à Nicée qui établit la première version d'une confession de foi.

325-361 : Réaction des ariens qui conduit au rétablissement de leur position dominante politique et religieuse.

361-381 : Reprise des Trinitaires qui prend fin avec le concile œcumenique de Constantinople qui donne la forme définitive de la confession de foi de Nicée-Constantinople.

Ce n'est qu'après le concile de Constantinople 381 que l'enseignement de l'église sera uniformément anti-subordinationniste et trinitaire. (3 siècle aprés Jésus Christ)

On deduit de tout ça que la doctrine trinitaire qui est le fondement de la foi chretienne actuelle est le fruit de combat politique acharnés entre differente personnalité religieuse des premiers siècle du christiansime, sous l'impulsion de l'empreur Constantin récement converti (324).

Si la trinité est un enseignement de Jésus, pourquoi tout ce temps et tous ces combat politique autour de cette doctrine?

Si la trinité ne fait pas partie des enseignements de Jésus, pourquoi est elle le fondement du christianisme actuel?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Trinit%C3%A9

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 02:26

Message par francis »

melisuisse a écrit :Lors des premiers siècle, le christianisme contient plusieurs courant:
les anti-subordinationistes trinitaires , Arianisme ( initiateur Arius pretre d'Alexandrie s'oppose à la divinité de Jésus), Pneumatomaque ( s'oppose à la divinité du St Esprit)

Celse critiquait le courant trinitaire, mais à l'époque ce n'etait qu'un courant et non pas un enseignement de l'église reconu officiellement.

318-325: une polémique locale entre le pape Alexandre d'Alexandrie et le pretre d'Alexandrie Arius , escalade si loin que l'empereur Constantin Ier après avoir constaté l'impuissance des conciles locaux, prend le parti de réunir un concile œcuménique à Nicée qui établit la première version d'une confession de foi.

325-361 : Réaction des ariens qui conduit au rétablissement de leur position dominante politique et religieuse.

361-381 : Reprise des Trinitaires qui prend fin avec le concile œcumenique de Constantinople qui donne la forme définitive de la confession de foi de Nicée-Constantinople.

Ce n'est qu'après le concile de Constantinople 381 que l'enseignement de l'église sera uniformément anti-subordinationniste et trinitaire. (3 siècle aprés Jésus Christ)

On deduit de tout ça que la doctrine trinitaire qui est le fondement de la foi chretienne actuelle est le fruit de combat politique acharnés entre differente personnalité religieuse des premiers siècle du christiansime, sous l'impulsion de l'empreur Constantin récement converti (324).

Si la trinité est un enseignement de Jésus, pourquoi tout ce temps et tous ces combat politique autour de cette doctrine?

Si la trinité ne fait pas partie des enseignements de Jésus, pourquoi est elle le fondement du christianisme actuel?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Trinit%C3%A9

L'arianisme est un courant de pensée des débuts du christianisme, initié par Arius (256 - 336)


au IVe siècle, l'arianisme joue un rôle important dans le développement du dogme chrétien de la Trinité ; en fait, il a conduit à sa formulation

l'arianisme enseigne deux dieux, un incréé et un créé, un élevé et un subordonné ; on tombe ainsi dans le polythéisme. De même, l'arianisme remet l'enseignement du salut chrétien en question, puisque, outre dieu pouvant sauver la création, une créature le peut aussi. Si Jésus n'est pas de même nature que Dieu, les hommes ne peuvent devenir des enfants de Dieu


tu écris :( initiateur Arius pretre d'Alexandrie s'oppose à la divinité de Jésus)

Faux car la conception arianisme affirme que Jésus est dieu ect regarde en haut mais aussi fait de Jésus un de plusiers dieux .



Il était un homme très mélangé Arius car il avait la conception romaine (plusiers divinité) .




http://fr.wikipedia.org/wiki/Arianisme# ... C3.A9mique


tu écris : Celse critiquait le courant trinitaire, mais à l'époque ce n'etait qu'un courant


Donne moi le lien que Celse critique seulement un corrant du christianiste ?


Il n'est jamais question d'un corrant dans son ouvrage mais du christianiste .

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 02:38

Message par melisuisse »

francis a écrit : .../...

tu écris : Celse critiquait le courant trinitaire, mais à l'époque ce n'etait qu'un courant


Donne moi le lien que Celse critique seulement un corrant du christianiste ?


Il n'est jamais question d'un corrant dans son ouvrage mais du christianiste .
C'est au cours des Conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381) qu'a été affirmée la divinité du Fils et de l'Esprit, et par conséquent le dogme de la Trinité.

Ce n'est qu'après le concile de Constantinople 381 que l'enseignement de l'église sera uniformément anti-subordinationniste et trinitaire. (3 siècle aprés Jésus Christ)

au 2eme siècle, l'époque de Celse, la trinité ne s'etait pas encore affirmé comme doctrine chretienne officielle par l'Eglise==> simple courant trinitaire.

Si la trinité est un enseignement de Jésus, pourquoi tout ce temps et tous ces combat politique autour de cette doctrine?

Si la trinité ne fait pas partie des enseignements de Jésus, pourquoi est elle le fondement du christianisme actuel?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 août06, 02:43

Message par medico »

ce n’est pas tout à fait exact. Le concile de Nicée a bien affirmé que le Christ était de même substance que Dieu, ce qui a posé le fondement de la théologie trinitaire postérieure; mais il n’a pas établi la Trinité, car l’esprit saint n’y était pas présenté comme la troisième personne d’une divinité ternaire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 02:49

Message par francis »

melisuisse a écrit : C'est au cours des Conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381) qu'a été affirmée la divinité du Fils et de l'Esprit, et par conséquent le dogme de la Trinité.

Ce n'est qu'après le concile de Constantinople 381 que l'enseignement de l'église sera uniformément anti-subordinationniste et trinitaire. (3 siècle aprés Jésus Christ)

au 2eme siècle, l'époque de Celse, la trinité ne s'etait pas encore affirmé comme doctrine chretienne officielle par l'Eglise==> simple courant trinitaire.

Si la trinité est un enseignement de Jésus, pourquoi tout ce temps et tous ces combat politique autour de cette doctrine? ¨Parce Satan veux détruire cela .


Si la trinité ne fait pas partie des enseignements de Jésus, pourquoi est elle le fondement du christianisme actuel?

Cela ne donne jamais rien de discuté avec toi tu ne prends pas mes questions que je te demande tu réécris seulement des dire sans plus .


et comment va tu répondre sur ce fait .


Et le fait de la mort de Jésus sur la croix dans ce temps Jésus est-il un sujet de confussion si il était vaiment mort sur la croix ?


Est-il clair et net par les même gens que tu affirme dire vrai qu'ils disent eux aussi qu'il est mort sur la croix ?


Tous affirme que oui Jésus est mort sur la croix cela alors n'est pas une simple doctrine mais un fait réelle .

et vlam pouff le Coran se trompe .

Ah , ils disent faux là pourquoi ils dissaient vrai avant cette remarque sur la mort de Jésus bizare (doh) (doh) (doh)

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 02:58

Message par melisuisse »

francis a écrit : Cela ne donne jamais rien de discuté avec toi tu ne prends pas mes questions que je te demande tu réécris seulement des dire sans plus .
et comment va tu répondre sur ce fait .
Et le fait de la mort de Jésus sur la croix dans ce temps Jésus est-il un sujet de confussion si il était vaiment mort sur la croix ?
Est-il clair et net par les même gens que tu affirme dire vrai qu'ils disent eux aussi qu'il est mort sur la croix ?
Tous affirme que oui Jésus est mort sur la croix cela alors n'est pas une simple doctrine mais un fait réelle .
et vlam pouff le Coran se trompe .
Ah , ils disent faux là pourquoi ils dissaient vrai avant cette remarque sur la mort de Jésus bizare (doh) (doh) (doh)
Là on parle de trinité, la crusifixion, c'est une autre paire de manche :)

pour l'histoire de satan, le joker n'est pas accepté :wink:

Si la trinité est un enseignement de Jésus, pourquoi tout ce temps et tous ces combat politique autour de cette doctrine?

Si la trinité ne fait pas partie des enseignements de Jésus, pourquoi est elle le fondement du christianisme actuel?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 03:02

Message par francis »

melisuisse si la conception de la trinité ou la mort de Jésus est fausse pour toi pourquoi prends tu des hommes qui pour toi disent faux dans d'autre cas .



J'ai la preuve que l'histoire de la mort de Jésus par Celse ect est véridicte mais même s'il refuse la divinité de Jésus mais enseigne sa mort sur la croix .

Pourquoi là tu refuse de prendre ce qu'ils disent et que ma preuve est vrai aussique si je te donne raison pour le fun alors dans la divinité de Jésus est une conception d'un certain groupe dans ce temps là et aussi la mort de Jésus n'est pas seulement une conception d'un certain groupe ect mais réel .



Bizare Bizare là tu refuse ce qu'ils disent (Sa mort sur la croix) pourquoi pas avant refusé qu'ils disent faux quands il refuse Jésus comme divin ??? (y)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 03:17

Message par francis »

melisuisse a écrit : Là on parle de trinité, la crusifixion, c'est une autre paire de manche :)

pour l'histoire de satan, le joker n'est pas accepté :wink:

Si la trinité est un enseignement de Jésus, pourquoi tout ce temps et tous ces combat politique autour de cette doctrine?

Si la trinité ne fait pas partie des enseignements de Jésus, pourquoi est elle le fondement du christianisme actuel?
Ah Ah tu vois comment tu résonne (doh)

si Arius et Celse sont contre la trinité mais sur le fait que Jésus est mort sur la croix ils ne refuse pas cela et là ce n'est pas une doctrine qui commenca au 300 ans après Jésus ou 100 après Jésus mais un fait réel .

Tu vas accepter ce qui fait ton affaire et refuse ensuite la personne cela n'est pas honnêtre .


Vraiment tu es de mauvaise foi .


alors que moi si la conception de la trinité par Celse et Arius est fausse ok alors mais quands ils disent aussi Jésus est mort je dit aussi ok mais toi tu n'accepte pas .


Je suis près à dire que Jésus n'est pas dire et dire comnme eux mais que fais-tu refuse tu les autre chose ?

Voilà tu te cache sur ta mauvaise foi tu accepte mais tu refuse en même temps .

Jacques 5:12 Avant tout, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.


alors disent-il faux ou disent-il vrai ?

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 03:21

Message par melisuisse »

francis a écrit :melisuisse si la conception de la trinité ou la mort de Jésus est fausse pour toi pourquoi prends tu des hommes qui pour toi disent faux dans d'autre cas .



J'ai la preuve que l'histoire de la mort de Jésus par Celse ect est véridicte mais même s'il refuse la divinité de Jésus mais enseigne sa mort sur la croix .

Pourquoi là tu refuse de prendre ce qu'ils disent et que ma preuve est vrai aussique si je te donne raison pour le fun alors dans la divinité de Jésus est une conception d'un certain groupe dans ce temps là et aussi la mort de Jésus n'est pas seulement une conception d'un certain groupe ect mais réel .



Bizare Bizare là tu refuse ce qu'ils disent (Sa mort sur la croix) pourquoi pas avant refusé qu'ils disent faux quands il refuse Jésus comme divin ??? (y)
Est ce que tu peux croire, que Dieu pouvait sauvé Jésus de ses sacrificateurs?, en l'élevant vers Lui, et changé l'apparence de Juda (le traitre) en celle de Jésus? comme dit l'apôtre Barnabé, ainsi, tout ceux qui ont vue la scene de crucifixion, ont bien cruent voir Jésus sur la croix.

Ce qui donne unanimité, c'est bien Jésus qui a été crucifié, d'apres ce qu'ils ont vu, mais est ce la réalité? Dieu seul le sait, et Dieu seul nous révéle la vérité, dans la Coran:

4-[157] et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué






j'attend toujours la réponse:

-Si la trinité est un enseignement de Jésus, pourquoi tout ce temps et tous ces combat politique autour de cette doctrine?

-Si la trinité ne fait pas partie des enseignements de Jésus, pourquoi est elle le fondement du christianisme actuel?

à bientôt :)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 03:29

Message par francis »

melisuisse a écrit : Est ce que tu peux croire, que Dieu pouvait sauvé Jésus de ses sacrificateurs?, en l'élevant vers Lui, et changé l'apparence de Juda (le traitre) en celle de Jésus? comme dit l'apôtre Barnabé, ainsi, tout ceux qui ont vue la scene de crucifixion, ont bien cruent voir Jésus sur la croix.

Ce qui donne unanimité, c'est bien Jésus qui a été crucifié, d'apres ce qu'ils ont vu, mais est ce la réalité? Dieu seul le sait, et Dieu seul nous révéle la vérité, dans la Coran:

4-[157] et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

j'attend toujours la réponse:

-Si la trinité est un enseignement de Jésus, pourquoi tout ce temps et tous ces combat politique autour de cette doctrine? Je t'ai répondu mais tu n'accepte pas ma réponse

-Si la trinité ne fait pas partie des enseignements de Jésus, pourquoi est elle le fondement du christianisme actuel?

Jésus dit: au nom du Père du fils et du St-Esprit moi et le Père nous somme un le Père est en moi celui qui a vue le fils as vue aussi le Père(Dieu) ect

à bientôt :)


Ah pourquoi tu arrête de cité Celse et Arius bizarre (doh)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 03:41

Message par francis »

melisuisse a écrit : Est ce que tu peux croire, que Dieu pouvait sauvé Jésus de ses sacrificateurs?, en l'élevant vers Lui, et changé l'apparence de Juda (le traitre) en celle de Jésus? comme dit l'apôtre Barnabé, ainsi, tout ceux qui ont vue la scene de crucifixion, ont bien cruent voir Jésus sur la croix.

Ce qui donne unanimité, c'est bien Jésus qui a été crucifié, d'apres ce qu'ils ont vu, mais est ce la réalité? Dieu seul le sait, et Dieu seul nous révéle la vérité, dans la Coran:

4-[157] et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
j'attend toujours la réponse:

-Si la trinité est un enseignement de Jésus, pourquoi tout ce temps et tous ces combat politique autour de cette doctrine?

-Si la trinité ne fait pas partie des enseignements de Jésus, pourquoi est elle le fondement du christianisme actuel?

à bientôt :)

Moi aussi J'ai des questions simple .


Si tu refuse que Jésus n'enseigne pas sa divinité mais annonce t-il sa
mort bientôt ?


Luc 9:22 Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il soit mis à mort et qu’il ressuscite le troisième jour.

Comment peu-tu comprendre quelque chose que tu refuse toujours .


Il y a t-il une doctrine fausse dans le temps de celse et Arius que Jésus n'est pas vraiment mort sur la croix ?

La doctrine sur sa mort est-il fausse dans le temps de celse et arius ou avant et preuve à l'appuit ?



tu prends ce qu'il fait ton affaire et tu oubli le reste pourquoi tant de mauvaise foi de ta part ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 03:48

Message par francis »

melisuisse

La prochaine fois si tu veux des réponses il faut que tu prennent tout sinon cela ne sert à rien car tu prends ce qui fait ton affaire et tu mets ta sauce et en faite ce n'est pas cela .


Tu me demande des preuves sur sa divinité et si Jésus enseigne cela ?mais quands cela est aussi clair que Jésus enseigne sa mort sur la croix cela n'est pas bon .

Même si je te donne moi et le Père nous somme un tu ne le prendra pas même dans un verset clair sur sa mort en détail comment prendra tu un verset qui nous montre sa divinité après si tu es pas capable de prendre un texte clair et précit sur sa mort ?

Bizarre Bizarre (doh)


mais non tu es de mauvaise foi .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 août06, 04:04

Message par -azuphel- »

"le mot "Trinité" ne se trouve pas dans la bible.....Il apparaît formellement au 4ème siècle." (The Illustrated Bible Dictionary)

"les théologiens sont aujourd'hui d'accord que la bible hébraïque ne contient pas une doctrine de la Trinité" (L'encyclopédie de la religion)

"on n'enseigne pas la doctrine de la Trinité sainte dans l'Ancien Testament" (la nouvelle encyclopédie catholique)

"les auteurs du Nouveau Testament ne citent aucune doctrine formelle ou formulée de la Trinité, aucun enseignement explicite sur 3 personnes divines..." (Jesuit Edmund Fortman)

"aucune doctrine explicite sur la Trinité n'apparaît dans le nouveau testament." (The New Encyclopædia Britannica)

"En ce qui concerne le nouveau testament, on ne trouve aucune doctrine réelle de la Trinité." (Bernhard Lohse-A Short History of Christian Doctrine)

"le Nouveau Testament ne contient pas une doctrine développée de la trinité" (The New International Dictionary of New Testament Theology)

"Pour Jésus et Paul, la doctrine de la Trinité était apparemment inconnue....ils ne disent rien à son sujet." (professeur E. Washburn Hopkins de Yale University-origine et évolution de religion.)

"Jésus n'a jamais mentionné un tel phénomène, et nulle part dans le Nouveau Testament le mot "Trinité" n'apparaît. L'idée a été seulement adoptée par l'église trois cents ans après la mort de notre seigneur." (Historien Arthur Weigall-The Paganism in Our Christianity)

"Le christianisme primitif n'a pas eu une doctrine explicite de la Trinité comme a été plus tard élaborée dans la foi." (The New International Dictionary of New Testament Theology)

"D'abord la foi chrétienne n'était pas Trinitaire....Elle n'était pas non plus dans les âges apostoliques et secondaire-apostoliques, comme reflété dans le Nouveau Testament et d'autres écritures chrétiennes tôt" (Encyclopædia of Religion and Ethics)

"La formulation d'un Dieu en trois personnes n'a pas été solidement établie, certainement pas été entièrement assimilé dans la vie chrétienne et sa profession de la foi, avant la fin du 4ème siècle.....Aucun des pères apostoliques n'a approché -même à distance- une telle mentalité ou perspective (New Catholic Encyclopedia)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités