le royaume enlevé et donné à une nation qui rendra les fruit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 août06, 23:07

Message par IIuowolus »

(21:43) : « C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»
les fruits c'est quoi ?

le mariage forcé, l'endoctrinement enfantile, le contrôle de la femme,
la jutice par soi-même, la colonisation idéologique, la conquête de peuple
sous-develloper, la ségrégation des drogués, homosexuelle, travesti, femme libére et des jeunes qui se cherche...
Le dévellopement d'une civilisation avancée, le paradis à crédit,
l'élevage de fanatique religieux, la pauperisation des masses, les roquettes à domiciles, les attentas, l'assouvisement de masse. l'immigration forcée, la réprétions idéologique, le fleurissement du desert, la destructions de patrimoine historique mondiaux, le refus de l'entraide international, la liberté, la sécurité, le chantâge aux salut.

c'est quoi ses fruits ?

Parce que pour ce qu'en dit ses images, on doit comprendre que les fruits c'est les fidéles ?

Parce si c'est le cas, y'as des temples plus grands et mieux remplis que ça...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: le royaume enlevé et donné à une nation qui rendra les f

Ecrit le 20 août06, 03:41

Message par Mustapha »

maurice le laïc a écrit : Hé oui, le salut vient des Juifs les descendants des Hébreux, grâce à l'alliance que YHWH a conclue avec Abraham :
'Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : "Oh ! que Yishmaël vive devant toi !" À quoi Dieu dit : "Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé." '- Genèse 17:18-21.
C'est parce qu'il a été envoyé aux enfants d'Israël, et que le salut à l'époque étaient aux croyant en la Thora! Maintenant, l'alliance a changé et les textes sont nombreux qui le prouve! Et ce qui voulait rencontrer Dieu autrement étaient perdu!

Salam.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 09:41

Message par djimo »

je vois qu'IIuowolus fait partie des mediavores!!!

donne moi un vesert qui commande ce que tu dis,et sinon je dirais que tu n'as aucune sience et que tu parle avec le vide dans le cerveau!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 août06, 09:54

Message par IIuowolus »

Je constate juste les fruits des pays musulman...

Mais voilà c'est une culture d'on je connais pas les subtilités,
ni les versets du Coran. Donc je penses que tu vas pouvoir m'instruire.
Par exemple là en ce moment je me demande si là-bas, c'est normal de répondre à une question par une question.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 10:27

Message par djimo »

tu affirme des choses qui ne sont pas propres a l'islam, voila ce que je te dis....c'est pour ca que je t'ai demander des versets du coran


ps: arabe n'est pas un synonyme d'islam.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 10:27

Message par djimo »

tu affirme des choses qui ne sont pas propres a l'islam, voila ce que je te dis....c'est pour ca que je t'ai demander des versets du coran


ps: arabe n'est pas un synonyme d'islam.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: le royaume enlevé et donné à une nation qui rendra les f

Ecrit le 20 août06, 22:18

Message par maurice le laïc »

Mustapha a écrit : C'est parce qu'il a été envoyé aux enfants d'Israël, et que le salut à l'époque étaient aux croyant en la Thora! Maintenant, l'alliance a changé et les textes sont nombreux qui le prouve! Et ce qui voulait rencontrer Dieu autrement étaient perdu!

Salam.
Non, l'alliance n'a pas changé, mais comme je l'ai rappelé précédemment il y a eu plusieurs alliances entre Dieu et les hommes au cours de l'histoire. YHWH prédit la nouvelle alliance par le prophète Jérémie au VIIe siècle av. n. è., en précisant qu’elle ne serait pas comme l’alliance de la Loi, qu’Israël avait rompue (Jr 31:31-34). Quand, le 14 Nisan 33 de n. è., la nuit qui précéda sa mort, Jésus Christ institua la célébration du Repas du Seigneur, il annonça la nouvelle alliance, que son sacrifice validerait (Lc 22:20). Le 50e jour à compter de sa résurrection, dix jours après être monté vers son Père, Jésus répandit l’esprit saint, qu’il avait reçu de YHWH, sur ses disciples réunis dans une chambre haute à Jérusalem. — Ac 2:1-4, 17, 33 ; 2Co 3:6, 8, 9 ; Hé 2:3, 4.
Les parties contractantes de la nouvelle alliance sont, d’une part, YHWH et, d’autre part, l’"Israël de Dieu", les chrétiens engendrés de l’esprit et en union avec Christ qui constituent sa congrégation (Hé 8:10 ; 12:22-24 ; Ga 6:15, 16 ; 3:26-28 ; Rm 2:28, 29). La nouvelle alliance est validée par le sang versé de Jésus Christ (le sacrifice de sa vie humaine), dont la valeur fut présentée à YHWH après l’ascension de Jésus (Mt 26:28).

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 août06, 22:45

Message par IIuowolus »

djimo a écrit :tu affirme des choses qui ne sont pas propres a l'islam, voila ce que je te dis....c'est pour ca que je t'ai demander des versets du coran


ps: arabe n'est pas un synonyme d'islam.
c'est bizzarre, mais en générale ça se passe dans des pays musulman...
ça doit être une coincidence...


Mais ça réponds pas à la questions, quelle sont les fruits que l'on veux nous montrer...

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 août06, 08:37

Message par djimo »

nous avons tous nos brebis galeuses...mais dans l'ensemble...les musulmans sont les plus sobres...les moins infideles....les plus charitables....ils ne sont pas menteurs...ni voleurs....et obeissent au comandement du seigneur.
voila les fruits!!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 août06, 08:42

Message par francis »

djimo a écrit :nous avons tous nos brebis galeuses...mais dans l'ensemble...les musulmans sont les plus sobres...les moins infideles....les plus charitables....ils ne sont pas menteurs...ni voleurs....et obeissent au comandement du seigneur.
voila les fruits!!!

Permet moi de rire (loll)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 août06, 10:51

Message par IIuowolus »

djimo a écrit :nous avons tous nos brebis galeuses...mais dans l'ensemble...les musulmans sont les plus sobres...les moins infideles....les plus charitables....ils ne sont pas menteurs...ni voleurs....et obeissent au comandement du seigneur.
voila les fruits!!!
C'est quoi le rapport avec les fruits ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 août06, 11:09

Message par maurice le laïc »

francis a écrit :
Permet moi de rire (loll)
Et moi aussi ! Un seul exemple: Les musulmans confondent (entre autres) sobriété et abstinence. Les musulmans ne sont pas sobres, ils sont abstinents, ce que YHWH le Vrai Dieu n'a (à quelques exceptions près et pour des raisons très précises) jamais exigé de ses serviteurs. Il exige d'eux qu'ils soient sobres, pas qu'ils s'abstiennent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août06, 05:31

Message par medico »

moi je connais des musulmans qui boivent comme des trous aprés le ramadan. :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités