au sujet des falsifications bibliques!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

au sujet des falsifications bibliques!

Ecrit le 11 août06, 04:55

Message par bien aimee »

Dites moi, je lis souvent sur cette rubrique des posts sur la falsification de la Bible, j'en suis venue a me demander ceci:
comment se fait il que des gens qui ont vecu a des epoques differentes ont tous eu "la meme idee" de porter des modifications sur "le meme" livre? qu'ont ils trouve de si special a ce livre? vu qu'il ya eu des modifications depuis l'ancien testament jusqu'au nouveau testament, il est clair que pendant le court du temps, il y a comme une main(ou un esprit) invisible qui passe au travers de ces falsificateurs(qui n'ont apparemment aucun interet commun a faire la meme chose) pour ajouter, enlever ou modifier des elements qu'il semble ne pas aimer ou qu'il ne veut pas que les hommes sachent, et en observant miticuleusement, j'en suis venu a conclure que cet entite invisible est ce que nous appelons "le diable"; les hommes meurent mais lui au cours de l'histoire s'acharne a cacher et detruire la verite; je comprend ainsi pourquoi l'apotre Paul nous a alors dit que nous n'avons pas lutter contre la chair et le sang(les humains) mais contre des esprits mechants, des demons, des principautes et dominions des mondes des tenebres; donc s'arreter simplement au fait que "des hommes" ont falsifie la Bible nous ferait tomber dans le piege tendu, il est bien de comprendre que Dieu et le diable etant invisibles et ayant une longevite plus grande par rapport a l'homme, seul un esprit peut s'acharner a porter atteinte et modification sur un livre tout au long du temps ecoule; il y a eu modifications de l'ancien testament, mais pourquoi le nouveau testament a t il ete sujet a des modifications bien apres par des gens qui n'ont pas connu les motifs des premiers falsificateurs? pourquoi la Bible?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 11 août06, 05:56

Message par Mickael_Keul »

parce qu'il est impératif pour que le coran soit crédible , que la bible ait été falsifiée p;e; en ce qui concerne la crucifixion de jesus - C'est pour ca que les intervenants musulmans, dès qu'ils trouvent une petite contradiction dans les Evangiles sautent desus comme la misère sur le monde

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 05:52

Message par djimo »

c'est normale....tu ne vois pas l'entetement et l'obstinance d'une croyance aveugle!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 06:02

Message par francis »

djimo a écrit :c'est normale....tu ne vois pas l'entetement et l'obstinance d'une croyance aveugle!!

Je suis d'accord avec toi l'Islam est vraiment ce que tu dis ....une croyance aveugle car elle cherche toujours à contredire car elle n'a pas d'appuit sur rien normal qu'elle accuse et obstiner elle cherche et ne voit pas . (drunk)


Alors que le christiniste et le judaiste n'a rien à prouvé sur sa croyance elle est de Dieu mais les musulmans essaye de prouver leur croyance dans l'obstination et aveuglement .


ah je t'ai eu (doh)

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 21:55

Message par djimo »

Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23


....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....

2 Samuel 21:8




comment faire pour que vous resoniez???

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 août06, 22:31

Message par Mickael_Keul »

ben voilà

Image

je resonne :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août06, 06:47

Message par medico »

djimo a écrit :Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23


....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....

2 Samuel 21:8




comment faire pour que vous resoniez???
déja débattue regarde les anciens sujets sa évite les reditent
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 08:10

Message par John »

medico a écrit : déja débattue regarde les anciens sujets sa évite les reditent
Toujours la meme reponse medico, quant tu te bloque tu sors la meme reponse :D
Je comprends la mauvaise situation que la bible vous a mis dedans mais comme meme essaye de repondre .
Ta toujours cette fameuse reponse :D
Selon ta logique on ferme ce forum et on s'en va parce que tout les sujets ont ete abordes. C'est ca mon ami ?
Et on va boire un coup . Mission accomplie
(drunk) (7up) (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août06, 00:52

Message par medico »

John a écrit : Toujours la meme reponse medico, quant tu te bloque tu sors la meme reponse :D
Je comprends la mauvaise situation que la bible vous a mis dedans mais comme meme essaye de repondre .
Ta toujours cette fameuse reponse :D
Selon ta logique on ferme ce forum et on s'en va parce que tout les sujets ont ete abordes. C'est ca mon ami ?
Et on va boire un coup . Mission accomplie
(drunk) (7up) (y)
je bloque pas est sois un peu plus honéte quand je parle que le sujet a déja été débattue c'est qu'il la été.
et tu fait un effort pour recherché le sujet .c'est aussi simple que cela
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 août06, 08:39

Message par djimo »

moi je te demande a toi medico de me repondre...et crois moi je ne suis ni haineux ni moqueur....donne moi juste une reponse a ces verset qui se contredise s'il te plais

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 août06, 08:54

Message par From Da Wu »

djimo a écrit :Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23


....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....

2 Samuel 21:8

comment faire pour que vous resoniez???
Dis moi Djimo , faudra que tu me dise sur quel site islamique anti chrétien tu es allez pécher cette infos, pour que j'aille un peu rigoler la-bas!!!

Non mais sérieux, avant de te ridiculiser, est-ce que tu vérifie ce que tu marque. Moi comme ce que tu as écrit m'a intrigué, je suis allez vérifier rapidement dans la Bible voila ce que je trouve:

21:8
Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mérab, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï ;


Alors, il est ou le probleme maintenant?? A par ton probleme de vue manifestement !! :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: au sujet des falsifications bibliques!

Ecrit le 25 août06, 10:19

Message par maurice le laïc »

bien aimee a écrit :Dites moi, je lis souvent sur cette rubrique des posts sur la falsification de la Bible, j'en suis venue a me demander ceci:
comment se fait il que des gens qui ont vecu a des epoques differentes ont tous eu "la meme idee" de porter des modifications sur "le meme" livre? qu'ont ils trouve de si special a ce livre? vu qu'il ya eu des modifications depuis l'ancien testament jusqu'au nouveau testament, il est clair que pendant le court du temps, il y a comme une main(ou un esprit) invisible qui passe au travers de ces falsificateurs(qui n'ont apparemment aucun interet commun a faire la meme chose) pour ajouter, enlever ou modifier des elements qu'il semble ne pas aimer ou qu'il ne veut pas que les hommes sachent, et en observant miticuleusement, j'en suis venu a conclure que cet entite invisible est ce que nous appelons "le diable"; les hommes meurent mais lui au cours de l'histoire s'acharne a cacher et detruire la verite; je comprend ainsi pourquoi l'apotre Paul nous a alors dit que nous n'avons pas lutter contre la chair et le sang(les humains) mais contre des esprits mechants, des demons, des principautes et dominions des mondes des tenebres; donc s'arreter simplement au fait que "des hommes" ont falsifie la Bible nous ferait tomber dans le piege tendu, il est bien de comprendre que Dieu et le diable etant invisibles et ayant une longevite plus grande par rapport a l'homme, seul un esprit peut s'acharner a porter atteinte et modification sur un livre tout au long du temps ecoule; il y a eu modifications de l'ancien testament, mais pourquoi le nouveau testament a t il ete sujet a des modifications bien apres par des gens qui n'ont pas connu les motifs des premiers falsificateurs? pourquoi la Bible?
Sauf que ça, c'est ce que les ennemis de la Vérité essaient en vain de faire croire. Ils oublient que Dieu a toujours veillé à la préservation de sa Parole.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 août06, 22:36

Message par Cyrilev »

Un juif ou un chrétien éduqué et avec l'esprit ouvert (le contraire d'un fondamentaliste) reconnait sans problème que la Bible a été modifiée, retravaillée par les hommes.

Mais ils ajoutent, connaissant la toute-puissance de Dieu, que ces modifications on été faites sous son contrôle.

Donc les musulmans, qui croient aussi que Dieu protège leur révélation, ne peuvent pas avancer l'argument de la "corruption" de la Bible (au sens où elle aurait été faite en dehors du controle de Dieu). Cela voudrait dire qu'ils ne croient pas en la toute-puissance de Dieu.

Seul les athées peuvent se permettre une telle critique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août06, 05:29

Message par medico »

Paul écrivit : “ La parole [ou : message (logos)] de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de leur moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. ” (Hé 4:12). Elle atteint le cœur de l’individu et révèle s’il vit réellement en accord avec les principes droits. — 1Co 14:23-25.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 27 août06, 23:13

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Cyrilev a écrit :Un juif ou un chrétien éduqué et avec l'esprit ouvert (le contraire d'un fondamentaliste) reconnait sans problème que la Bible a été modifiée, retravaillée par les hommes.

Mais ils ajoutent, connaissant la toute-puissance de Dieu, que ces modifications on été faites sous son contrôle..
Un peu de sérieux! réfléchissez un tout ptit peu, Dieu le tout puissant aurrait bien controler ou préserver sa parole, "j'aurrais bien voulu moi aussi croire ca" en inspirant ou en guidant ces même écrivains de la bible afin d'ajouter de modifer des passages qui soient au moins cohérants logiques raisonables et Dieu sait combien l'inverse de ses qualificatifs resortent de ces mêmes écritures..., mais pas des modif qui insultent l'intelligence des gens et les pousserront à ne plus reconnaitre ni Dieu, ni sa parole.
Sur un point tu as raison, à ce titre j'en ai connu plusieurs quand je vivait au sien de la communauté juive, ceux qui sont éduqués et ouvert d'esprit et j'ajouterai a ceux ci ceux qui ont fait des études religieuses dans les universités étrangéres ces universitaires qui deviendront peut etre un jour des futur rabbins reconnaissent explicitement les changements, et implicitement les falcifications et n'osent pas l'avouer à haute voix...mais comme je l'ai annocer déja dans d'autre topic, c'est dur trés dur pour tous ces gens de venir du jour au lendemin et reconnaitre cette tragédie de falcification qui a durée pendant des siécles et commence de plus en plus à se révéler, pour un juifs ayant choisi cette option toute sa famille, sa communauté se mettrait contre lui, ils sera banni, dans certain cas meme des funérailles symboliques lui serait organisées...beaucoup réléchisent aux conséquences sociales facheuses qu'une telle reconnaissance lui en vaudront, delâ la réticence de beaucoups a reconnaitre le drame de ce mensonge historique et la defense acharnée et aveugle de certain autre pour prouver l'authenticitée des textes bibliques faute d"être capable de reconnaitre avouer le contraire, une troisiéme partie ne possédant pas les connaissances de base en matiére de religions demeure engoufrée dans l'érrance.
Cyrilev a écrit :Donc les musulmans, qui croient aussi que Dieu protège leur révélation, ne peuvent pas avancer l'argument de la "corruption" de la Bible (au sens où elle aurait été faite en dehors du controle de Dieu). Cela voudrait dire qu'ils ne croient pas en la toute-puissance de Dieu...

La position des musulmans qui croient à la protection de Dieu de sa derniére révélation qui est le Saint Coran est tout d'autre que le raisonement que vous avez mentionné, nul doute sur la toute puissance de Dieu, mais pour les Musulman le Coran vient corriger et mettre la lumiére sur les falcifications volontaires ou involontaires faites par les rédacteurs, scribes, auteurs présumés des écritures bibliques mais aussi pour réaffirmer les passages qui ont échappées à la falsification...C'est parmi les raisons d'être de ce Coran.

Bien à Vous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités