Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 02:04

Message par patlek »

melisuisse a écrit : Donc pour toi, la parole de Dieu n'existe pas sur terre, ça remet en question ta foi chretienne! (c'est plutôt une logique athée, patelek en est ravie d'ailleur...) :?
En effet, l' humanité doit devenir adulte, la religion est l' infantilisation de l' humanité.

Les textes religieux sont tous humains, aucun texte n' est tombé du ciel , comme çà "pof!".

Il y a a boire et a manger dans les textes religieux, du bon et du mauvais (et du pire aussi). Et plutot que d' en faire un mur qu' il ne faudrait pas franchir, et s' enfermer dans des vues qui ne sont plus de notre époque, Plutot que d' en faire un mur, prenons les comme des pierres, posées a un moment, mais qui ne constituent pas une cloture définitive.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 août06, 02:35

Message par Simplement moi »

Quels seraient les critères "admis" pour qu'une "sourate" ou quelques versets "similaires a ceux du Coran" puissent recevoir l'approbation d'un musulman ?

Car de fait... c'est cela qui manque au "défi" : les critères qui rendraient "bon" un verset.

Si ces bases ne sont pas données... il y aura toujours un qui pourra dire " non ce texte n'est pas bon"

Et ensuite les critiques de plagiat de versets... cela me fait bien rire quand on voir la somme de textes bibliques ... co-optés dans le Coran... :D

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 28 août06, 03:20

Message par sami aldeeb »

melisuisse a écrit : Donc pour toi, la parole de Dieu n'existe pas sur terre, ça remet en question ta foi chretienne! (c'est plutôt une logique athée, patelek en est ravie d'ailleur...) :?
Si quelqu'un de ton quartier ou de ton groupe ethnique prétend qu'il reçoit un messasge de Dieu, et tu refuses d'y croire, deviens-tu athée?

Je reste chrétien, même si je ne crois pas que la Bible, l'Evangile ou le Coran sont venus de Dieu.

Les "livres sacrés" sont des "sacrés livres" avec lesquels les humains incapables de raisonner se sont enchaînés. Je me rappelle avoir demandé à un Jésuiste comment pouvez-vous croire que la Bible est révélée par Dieu alors qu'elle commande de tuer

1 Samuel 15 :1-3:
Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Éternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Éternel. Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Dieu serait-il un criminel?

Il m'a répondu: "La Bible n'est pas la parole de Dieu à l'homme, mais la parole de l'homme sur Dieu".

Et j'ajoute: Il ne faut pas charger Dieu de nos bêtises humaines. Laissez Dieu tranquille et soyons charitables les uns avec les autres. Cela suffit amplement.

Et j'ajoute à nos soeurs et frères musulmans: Ne faisons pas de Dieu un grammairien arabe. Le Coran est un texte humain avec les imperfections des humains. Laissez Dieu tranquille. C'est plus simple pour vous et pour le reste de l'humanité.

Sami Aldeeb
www.sami-aldeeb.com

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 03:29

Message par El Mahjouba-Marie »

sami aldeeb a écrit :

Et j'ajoute à nos soeurs et frères musulmans: Ne faisons pas de Dieu un grammairien arabe. Le Coran est un texte humain avec les imperfections des humains. Laissez Dieu tranquille. C'est plus simple pour vous et pour le reste de l'humanité.

Sami Aldeeb
www.sami-aldeeb.com

garde tes conseils pour toi . . le Coran est la parole de Dieu . .

Pourquoi tu esquives mes questions . . :roll: Les fautes d'orthographe c dans ta tête n'est-ce pas??

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 03:54

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :
garde tes conseils pour toi . . le Coran est la parole de Dieu . .

Pourquoi tu esquives mes questions . . :roll: Les fautes d'orthographe c dans ta tête n'est-ce pas??

Je te demande moi de me prouver que c'est la Parole d'Allah tombé du ciel ?



En faite , la majorité sont empruntés dans la Bible et dans d'autre doctrine paienne ect rien de divin il est un plagiat des textes avant lui .


Sinon prouve nous le contraire nous attendons !!!!!!!!!!! (y)


Vous criez au plagiat quands nous prenons pour preuve que nous pouvons faire un texte semblable au coran mais en faite si vous criez au plagiat tu devrais le faire aussi pour le Coran qui a fait un plagit de la Bible mais non tu ne le fera pas car tu es de mauvaise foi comme toujours .

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 04:27

Message par melisuisse »

sami aldeeb a écrit : Je reste chrétien, même si je ne crois pas que la Bible, l'Evangile ou le Coran sont venus de Dieu.
bizzare (confused)

C'est une nouvelle secte?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 04:37

Message par francis »

melisuisse a écrit : bizzare (confused)

C'est une nouvelle secte?
Comme d'habitude tu comprends de travers .

Ce qu'il a dit est très clair .


Dieu trasmet en révélation sa parole mais ce qui est écrit ne peu être la Parole de Dieu car il y a de l'homme dans cela de même pour le coran il est non divin mais humain .


Les tables des commandement gravé de la main de Dieu sur le rocher est divin car aucun être humain n'a écrit alors que le Coran et la Bible sont humains .



Si tu as de la misère à comprends ce qui est facile comment vas-tu comprendre ce qui est difficile et nous enseigner et nous reproucher de pas comprends . (confused)

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 04:54

Message par melisuisse »

francis a écrit : Comme d'habitude tu comprends de travers .
Ce qu'il a dit est très clair .
Dieu trasmet en révélation sa parole mais ce qui est écrit ne peu être la Parole de Dieu car il y a de l'homme dans cela de même pour le coran il est non divin mais humain .
Les tables des commandement gravé de la main de Dieu sur le rocher est divin car aucun être humain n'a écrit alors que le Coran et la Bible sont humains .
Si tu as de la misère à comprends ce qui est facile comment vas-tu comprendre ce qui est difficile et nous enseigner et nous reproucher de pas comprends . (confused)
ça c'est ta philosophie!

au fait la question est adressé à sami aldeeb, merci quand même pour ton effort philosophique. :)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 04:57

Message par francis »

melisuisse a écrit : ça c'est ta philosophie!

au fait la question est adressé à sami aldeeb, merci quand même pour ton effort philosophique. :)

Tu as fait aucune question demander directement à sami aldeeb .

comme d'habitude tu fais une pirouette pour te sortir du pétrin .

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 28 août06, 05:20

Message par sami aldeeb »

El Mahjouba-Marie a écrit :
garde tes conseils pour toi . . le Coran est la parole de Dieu .
Mes conseils sont gratuits et tu n'es pas tenue de les suivre. Tu peux donc continuer ton orgue de barbarie à l'infini. Tourne carouselle... jusqu'à étourdissement.

www.sami-aldeeb.com

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 05:26

Message par Cyrilev »

Je remarque comme d'habitude une esquive des musulmans quand ils sont confrontés à des faits.
Ils disent, parce qu'ils sont obligés de le dire, qu'il n'y a pas de fautes de grammaire dans le Coran, mais quand on leur colle une faute sous les yeux, il n'y a plus personne pour discuter.

J'attends aussi les conditions pour faire une imitation du Coran. Au lieu de ça on a le message stéréotypé qu'il est impossible d'imiter le Coran.
On voudrait bien le voir pour le croire.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 28 août06, 05:27

Message par sami aldeeb »

melisuisse a écrit : bizzare (confused)

C'est une nouvelle secte?
Je comprends ta réaction. Toute personne qui utilise son cerveau est une secte. Chez certains on a donné congé au cerveau.... parti à Saint-Tropez se bronzer les fesses.

www.sami-aldeeb.com

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 06:16

Message par Cyrilev »

Sami

Tu as quand même une notion du christianisme un peu étrange.
Il est impossible de se dire chrétien si on ne croit pas que la Bible vient de Dieu, ou plus exactement que la Parole de Dieu se trouve dans la Bible.
Un chrétien sait que ce n'est pas le cas pour le Coran, donc il ne risque pas de croire que le Coran est venu de Dieu.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 06:33

Message par melisuisse »

Cyrilev a écrit :Sami

Tu as quand même une notion du christianisme un peu étrange.
Il est impossible de se dire chrétien si on ne croit pas que la Bible vient de Dieu, ou plus exactement que la Parole de Dieu se trouve dans la Bible.
Exact, c'est pour ça que j'ai pensé à une secte.
Cyrilev a écrit :Un chrétien sait que ce n'est pas le cas pour le Coran, donc il ne risque pas de croire que le Coran est venu de Dieu.
je corrigerais juste un mot: "Un chrétien croit que ce n'est pas le cas pour le Coran,..."

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 06:40

Message par francis »

Cyrilev a écrit :Sami

Tu as quand même une notion du christianisme un peu étrange.
Il est impossible de se dire chrétien si on ne croit pas que la Bible vient de Dieu, ou plus exactement que la Parole de Dieu se trouve dans la Bible.
Un chrétien sait que ce n'est pas le cas pour le Coran, donc il ne risque pas de croire que le Coran est venu de Dieu.

Je réponds ce que je comprends de ce qu'il veux dire sinon Sami reprends moi .

La différence entre la bible et le Coran est que le Coran dit qu'ils vient d'Allah mais nous savons que c'est faux elle vient de la main de l'homme de même pour la Bible .

Nous pouvons dire que la Bible vient de l'intémédaire entre Dieu et l'homme et de même pour le Coran aussi mais jamais de Dieu .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités