melisuisse a écrit :
Donc pour toi, la parole de Dieu n'existe pas sur terre, ça remet en question ta foi chretienne! (c'est plutôt une logique athée, patelek en est ravie d'ailleur...)
Si quelqu'un de ton quartier ou de ton groupe ethnique prétend qu'il reçoit un messasge de Dieu, et tu refuses d'y croire, deviens-tu athée?
Je reste chrétien, même si je ne crois pas que la Bible, l'Evangile ou le Coran sont venus de Dieu.
Les "livres sacrés" sont des "sacrés livres" avec lesquels les humains incapables de raisonner se sont enchaînés. Je me rappelle avoir demandé à un Jésuiste comment pouvez-vous croire que la Bible est révélée par Dieu alors qu'elle commande de tuer
1 Samuel 15 :1-3:
Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Éternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Éternel. Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.
Dieu serait-il un criminel?
Il m'a répondu: "La Bible n'est pas la parole de Dieu à l'homme, mais la parole de l'homme sur Dieu".
Et j'ajoute: Il ne faut pas charger Dieu de nos bêtises humaines. Laissez Dieu tranquille et soyons charitables les uns avec les autres. Cela suffit amplement.
Et j'ajoute à nos soeurs et frères musulmans: Ne faisons pas de Dieu un grammairien arabe. Le Coran est un texte humain avec les imperfections des humains. Laissez Dieu tranquille. C'est plus simple pour vous et pour le reste de l'humanité.
Sami Aldeeb
www.sami-aldeeb.com