Avez vous compris Genèse 3:15 ?

Répondre
Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 août06, 01:34

Message par Neutra »

M le P,
Je ne suis pas là pour vous convaincre!! car vous avez chacun au moins une traduction de la Bible!

Si tu veux avoir la réponse que donne la Bible, à tes questions, je t'encourage à examiner les écritures personnellement.

Moi je ne me pose pas ce genres de questions, car je n'ai aucun doute concernant le dessein de Jéhovah pour les humains!!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 août06, 02:00

Message par MonstreLePuissant »

Je crois que l'on a compris Neutra. Toi tu es le plus fort. Tu détiens la vérité. Les autres n'ont rien compris. Ce sont des apostats. Dieu ne les bénit pas, etc... Qu'en sais tu d'ailleurs ? Je te laisse à tes certitudes. Tu as largement montré ce que tu vaux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 août06, 02:04

Message par Ami »

Neutra,

Je te rassure , tu ne me convainc pas du tout avec de tels arguments.

Tu mélange tout et n'importe quoi. Enfin! si tu te sens bien comme cela alors je respect ton choix.

Puis tu termine sur une afirmation vrai des écritures sur les apostats, le problème est que tu colle trop facilement cette étiquette sur des personnes que tu ne connais pas. Tu fais en fait tout le contraire de notre Père.

D'une part, il faudrait bien que détermine ce qu'est un apostats et de deux laisse le soin au seigneur de juger.

Encore une fois les questions posés , n'on pas étaient répondu clairement. Les lecteurs avertis auront pu le constater.

Cordialement.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 août06, 08:51

Message par Gilles »

N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. Luc12:32
Le petit troupeau icitte s'applique a ceux a qui Jésus s'adresse :idea: ,ils éataient en effet pas nombreaux: n'est-ce-pas :les Apotres et les ((70))disciples :?:
Jésus explique que le royaume sera donné à un petit troupeau!
Non ,Jésus s'adresse au petit troupeau des Apotres et aux ((70 disciples))qu'IL a choisit . :wink: d,ailleurs cela est confirmé part Lc.XII22 .''Or il dit à ses disciples ....''maintenant ,tu sais pourquoi IL pouvait dire :''...petit troupeau''.
Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. Jean10:16
Oui ,en effet et ou est t'IL aller :?: ''aux enfers '' mon ami :idea:
Jésus explique qu'il y a d'autres brebis qui ne sont pas du même enclos, et ces brebis il va les amener vers cet enclos.
Évidement ,rien na été fait sans LUI ,et il domine le temps et l'espace aucun endroit ne LUI est une immpossibilité _lorsque ont est Dieu ont est point une créature angélique soumis a des contraites .
Jésus va expliqué à Jean qui sont les autres brebis qu'il allait amener vers l'enclos! Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave JeanRév.1:1 .
Premièrement :En Jean cela s'adresse a SES SERVITEURS ont est point des esclaves et deuxièment cela concernes les sept Églises qui sont en Asie .Apoc:1:4.et il n'est point écrit .révélation de Jésus-Christ ..pour ceux qui sont dans l'enclos ou ce qui dois arriver a ceux qui sont dans l,enclos
Jean décrit ce qu'il voit: Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’IsraëRév.7:4

Ont est rendu beaucoup plus que le petit troupeau n'est-ce pas ?144000 ça commence a faire du monde ça!
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. Rév.7:9
Ben dis donc une foule que tu peut point compter ,et bien pour un petit troupeau il est énorme le troupeau. :wink:
Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ”Rév.7:13,14
Jean voit une grande foule de toutes nations, mais il ne sait pas d'où est sorti cette grande foule!!
C'est normal car Jésus avait dit qu'il allait amener d'autres brebis qui ne faisaient pas partie de l'enclos vers cet l'enclos!!

Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.Rév.7:14
_Ben :la il faudrait que tu explique mieux ce que tu crois ce qui est l'enclos lorsque Jésus dit :''Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ''
:?: ...................................................
b) parce que icitte tu dit ce sont ceux :''qui viennent de la grande tribulation'' Comment pouvait t'IL allez vers d'autres brebis qui encore n'était point encore nés :?: Irais-t'IL été parlez a des néantistes, non encore venue au monde et point encore créez :?: Non ,du moins je l'éspères pour LUI :il fallait bein qu'IL ailles voir des etres qui étaient dans un autre enclos n'est-ce pas :idea:
Les frères du christ oints de l'Esprit participeront à la grande tribulation au côté de Christ au jugement de Dieu sur les méchants; Donc ils ne peuvent pas être en même temps la grande foule qui est sur la terre!
Ça ,conduit en dehors du sujet _ mais peut-etre si tu la écrit cela a un rapport avec l,enclos et le reste de ton écrit :alors développe plus:merci. :wink:
Les disciples au 1er siècle ne savait pas ce que Jean venait de comprendre concernant la grande foule!!
voilà pourquoi les disciples ne parlaient que de leur espérance: la céleste!!
C'est sur ,ils ont été oints du Père ,du Fils et du Saint_Esprit et ils restes :ignorant .Dieu les garde dans l'imbécilité _ est-ce cela que tu veux dires :?:
C'est jean qui a eu le "scoop" concernant la grande foule!!
Ha:tiens :!: moi qui pensais que Pierre aussi avait eut le scoop que les gentils étaient inclut pour le salut et aussi des anciens prophétes qui avaient annoncés l'AMOUR DE DIEU pour tous et le SALUT :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 août06, 21:42

Message par medico »

GILLES TU NOUS FAIT UNE MACEDOINE DANS TES PROPOS :wink:
désolé j'ai pas de traducteur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 07:10

Message par Gilles »

Je comprends plutot que N-York a oublier de vos dires comme vous sortir d'un tel dilemme. :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août06, 07:39

Message par medico »

cela ne t'empéche pas d'ertre plus clair dans tes propos
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 09:45

Message par Gilles »

Concertre toi ,alors sur ce qui est clair pour toi et si pour toi :tout est embrouillés alors que cela le sois et le reste :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août06, 20:07

Message par medico »

j'aime les oeufs brouillés mais pas tes propos :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 août06, 05:45

Message par Gilles »

Explique ,part tes propres mots ce que c'est pour toi l'endroit de l'enclos dans ce texte :''Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos '' .merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août06, 02:42

Message par medico »

le sujet et sur genése 3;15 pas sur le petit troupeau :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 04:03

Message par Gilles »

C'est fou la peur que vous avez de ne point répondre aux questions: une fois que vous soulevés un verset dans un sujet
((
Neutra *(t-j*)a écrit:
N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. Luc12:32
Jésus explique que le royaume sera donné à un petit troupeau!
))

:tu trouves pas :?: :D
Et tu devrais replacez ceci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
part cela :(Medico 1v1)Ma force résidera dans le mutisme de ne point répondre aux questions -n'ayant point de réponse précise. :D :D :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités