Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 août06, 07:17

Message par Simplement moi »

Je vais oser en la mémoire de notre ami Ahasvérus, DeserDweller de reprendre sa fameuse maxime :

Comment "croient" les musulmans en général : parceque leur livre le dit.

Cela revient donc comme notre ami disparu le disait :

"Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet" :D

Si tu es quelque part et tu me lis... tu sauras que je ne t'oublie pas :wink:

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 28 août06, 07:28

Message par sami aldeeb »

francis a écrit :
Je réponds ce que je comprends de ce qu'il veux dire sinon Sami reprends moi .

La différence entre la bible et le Coran est que le Coran dit qu'ils vient d'Allah mais nous savons que c'est faux elle vient de la main de l'homme de même pour la Bible .

Nous pouvons dire que la Bible vient de l'intémédaire entre Dieu et l'homme et de même pour le Coran aussi mais jamais de Dieu .
Quand tu regardes un lac dans un jour orageux ou ensoleillé, il t'inspire des pensées soit tristes, soit joyeuses. On dirait qu'il te parle. En fait, c'est toi qui fais de l'autosuggestion.

L'homme est un grand rêveur. Il pense en lui-même et dans un état second il croit que c'est la divinité qui l'inspire ou lui parle. Mais en fait, il parle à lui-même.

D'ailleurs les historiens musulmans disent que Mahomet tremblait, entrait dans un état second et ses dents sonnaient comme des cloches. Et c'est là qu'il commençait à penser à haute voix, faisant croire à son entourage qu'il transmettait le message d'un ange. On connaît parfaitement ce phénomène en psychiatrie.

Parole d'homme... et non pas parole de Dieu. Mais certains préfèrent se projecter dans le rêve de ces rêveurs et croient à leur tour entendre dans la Bible, l'Evangile et le Coran la parole de Dieu. Ils font leur le rêve des rêveurs. Et c'est souvent plus simple, parce que cela ne nécessite pas le recours au cerveau. On compte sur autrui... L'Islam n'est-il pas la soumissions? ... ou plus exactement la démission?

www.sami-aldeeb.com

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 07:30

Message par melisuisse »

Simplement moi a écrit : .../...
Si tu es quelque part et tu me lis... tu sauras que je ne t'oublie pas :wink:
Il est quelque part, surement, mais ça m'étonnerait qu'il te lise :wink:

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 07:38

Message par melisuisse »

sami aldeeb a écrit :.../... L'Islam n'est-il pas la soumissions? ... ou plus exactement la démission?
Islam, oui, c'est se soumettre au préceptes et commandement divin.

Rien à avoir avec "démission" :s ,

Au fait, tu maintien toujours que t'est chretien? ou tu "démissione"?

:D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 août06, 07:51

Message par -azuphel- »

Sami, tu ne me réponds pas, étrange...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 10:47

Message par patlek »

sami aldeeb a écrit : Et j'ajoute: Il ne faut pas charger Dieu de nos bêtises humaines. Laissez Dieu tranquille et soyons charitables les uns avec les autres. Cela suffit amplement.
Il y a un autre bien connu en france qui a une position singuliére qui semble peut etre proche de la tienne : Albert Jacquard.

http://atheisme.free.fr/Biographies/Jacquard.htm

Mais il est un peu décrié par les "chretiens chrétiens", et aussi par les ahéistes, vu sa position "entre deux".

C' est avant tout un humaniste.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 28 août06, 13:25

Message par sami aldeeb »

melisuisse a écrit : Islam, oui, c'est se soumettre au préceptes et commandement divin.

Rien à avoir avec "démission" :s ,

Au fait, tu maintien toujours que t'est chretien? ou tu "démissione"?

:D
"Préceptes et commandement divin"... Mon oeil.

Le bon Dieu a bon dos. Tout le monde lui grimpe dessus. Même le "prophète-criminel" Samuel pour tuer des enfants... Un fourre-tout. Il est même devenu un grammairien.

Au lieu d'assumer.... C'est ça la démission... Allez-y... Montez, montez... il y a de la place pour toutes les idioties. Vous n'êtes pas le premier, vous ne serez pas le dernier...

Je plains le bon Dieu.... Si j'étais lui, je démissionnerai à mon tour.

www.sami-aldeeb.com

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 août06, 13:40

Message par Simplement moi »

melisuisse a écrit : Il est quelque part, surement, mais ça m'étonnerait qu'il te lise :wink:
Il y a des choses si étonnantes de par le Monde... que tu ne devrais pas affirmer si fort ce que tu ignores.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 28 août06, 13:44

Message par sami aldeeb »

sami aldeeb a écrit :
Quand tu regardes un lac dans un jour orageux ou ensoleillé, il t'inspire des pensées soit tristes, soit joyeuses. On dirait qu'il te parle. En fait, c'est toi qui fais de l'autosuggestion.

L'homme est un grand rêveur. Il pense en lui-même et dans un état second il croit que c'est la divinité qui l'inspire ou lui parle. Mais en fait, il parle à lui-même.

D'ailleurs les historiens musulmans disent que Mahomet tremblait, entrait dans un état second et ses dents sonnaient comme des cloches. Et c'est là qu'il commençait à penser à haute voix, faisant croire à son entourage qu'il transmettait le message d'un ange. On connaît parfaitement ce phénomène en psychiatrie.

Parole d'homme... et non pas parole de Dieu. Mais certains préfèrent se projecter dans le rêve de ces rêveurs et croient à leur tour entendre dans la Bible, l'Evangile et le Coran la parole de Dieu. Ils font leur le rêve des rêveurs. Et c'est souvent plus simple, parce que cela ne nécessite pas le recours au cerveau. On compte sur autrui... L'Islam n'est-il pas la soumissions? ... ou plus exactement la démission?

www.sami-aldeeb.com
Je souhaite ici compléter ma pensée...

Je ne suis pas contre les rêves... ni la poésie... ni l'inspiration du lac... C'est une composante de l'humain. Le problème est lorsque l'humain prend ses rêves pour des commandements imposables aux autres.

Suppose que je rêve (donc je reçois la révélation) que Dieu me parle et je prends tout ce qu'il dit (=je lui fais dire) à la lettre, et j'utilise la carotte et le bâton pour l'imposer, empêchant les autres d'utiliser leurs cerveaux....

Suppose que j'ai des tendances sanguinaires comme Samuel, et je commence par dire "Yahvé m'a dit qu'il faut tuer les enfants...." (ça c'est la Bible qui le dit!)

Suppose que j'ai désirs sexuels et que je commence par dire "Dieu m'a dit de ....."

C'est simple. Je me cache derrière Dieu pour justifier mes actes.

Tu veux un exemple?

Un jour, une femme se proposa à Mahomet et celui-ci l'épousa. 'Ayshah estima que cette attitude était indigne de lui et le lui fit savoir. Immédiatement après, Mahomet reçut du ciel le verset suivant pour faire taire ses critiques:
Ô Prophète! Nous t'avons rendue licite … toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants (33:50).

Réponse de 'Ayshah: "Je vois que Dieu se presse à satisfaire tes désirs".

Chapeau! Elle n'était pas bête, la rouquine... Si seulement les adeptes de Mahomet était au même niveau. Mais voilà... ils ont démissionné.

www.sami-aldeeb.com

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 21:08

Message par Cyrilev »

Melisuisse
je corrigerais juste un mot: "Un chrétien croit que ce n'est pas le cas pour le Coran,..."
Je suis sympa, je t'accorde la correction.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 22:10

Message par melisuisse »

Simplement moi a écrit : Il y a des choses si étonnantes de par le Monde... que tu ne devrais pas affirmersi fort ce que tu ignores.
je sais pas si t'a bien lu ce que j'ai ecrit, mais j'ai rien affirmé, j'ai dit que ça m'etonnerait qu'il te lise, nuance :wink:

affirmer (fort)==> il ne te lit (surement) pas! :)

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 22:32

Message par melisuisse »

sami aldeeb a écrit :
.../...
Chapeau! Elle n'était pas bête, la rouquine... Si seulement les adeptes de Mohamed était au même niveau.../...
Juste pour rappel, Aisha est appelé la mère des croyants.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 28 août06, 22:47

Message par sami aldeeb »

melisuisse a écrit :
Comme toutes les femmes de Mahomet. Merci de l'avoir précisé pour ceux qui ne le savent pas.

Raison de plus... Deux fois chapeau, la rouquine. J'ai une autre histoire de Ayshah, lorsque je la trouverai exactement je vous la dirai... mais en bref, si ma mémoire ne me trahit pas, elle aurait dit après la mort de Mahomet. "Ah, si Mahomet était encore vivant, il aurait fait descendre une révélation à ce sujet".

... des révélations sur commande... comme celle concernant Zayd/Zaynab, celle concernant Omar et bien d'autres aussi. Ce sont des perles qu'il vaut la peine de rassembler pour ouvrir les yeux à certains adeptes crédules de Mahomet.... auquel, soit dit en passant, je voue un grand respect et que je considère comme un grand génie. C'était un débrouillard, contrairement à nos dirigeants arabes...

www.sami-aldeeb.com

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 août06, 01:50

Message par Simplement moi »

melisuisse a écrit : je sais pas si t'a bien lu ce que j'ai ecrit, mais j'ai rien affirmé, j'ai dit que ça m'etonnerait qu'il te lise, nuance :wink:

affirmer (fort)==> il ne te lit (surement) pas! :)
Si tu mets "sûrement".... ... :lol: tu commences a affirmer quelque chose.

si cela t'étonnerait... c'est que tu es dans 'l'assurance presque' de la "non lecture".

Alors moi... comme je ne suis sûr de rien... je me contente de dire "si tu me lis" (éventuellement, au cas où, etc...) :D c'est une interrogation...

Mais là ou j'abonderai dans ton sens un chouia c'est qu'il a sans aucun doute (s'il peut le faire... interrogation encore) d'autres choses bien plus "bandantes" tel que je le connaissais a faire, a découvrir et a discuter que de venir lire un gramme de ce que nous écrivons.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 août06, 02:17

Message par melisuisse »

Simplement moi a écrit :Si tu mets "sûrement".... ... :lol: tu commences a affirmer quelque chose.
ben oui, il est surement quelque part :wink:
Simplement moi a écrit :si cela t'étonnerait... c'est que tu es dans 'l'assurance presque' de la "non lecture".
déja là, ça va mieux, "assurance presque", c'est mieux qu'une forte affirmation :wink:
Simplement moi a écrit :Mais là ou j'abonderai dans ton sens un chouia c'est qu'il a sans aucun doute (s'il peut le faire... interrogation encore) d'autres choses bien plus "bandantes" tel que je le connaissais a faire, a découvrir et a discuter que de venir lire un gramme de ce que nous écrivons.
la par contre, je suis complètement d'accord. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités