phrases talmudiques...

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

phrases talmudiques...

Ecrit le 07 août06, 06:28

Message par Gaby's storm »

Bonjour à tous. Il y a quelque temps j'avais '(et j'ai touours) de nombreux amis juifs. Leurs religions m'interessé beaucoup. J'avais été totalement séduite. J'avais même voulu me convertir, alors je me suis intérréssé aux texte de la Thora et plus précisement au talmud...et la j'ai lu des choses qui ne m'ont pas plus du tout !! dans ce talmud était écrit entre autre "Tuer le meilleur des gentils" les gentils étant les non-juifs ou alors "un non-juif ne vaut même pas la rognure d'un ongle d'un juif" plus
toutes les contraintes obligées au femme même dans l'intimité... après j'ai lu beaucoup de document par exemples les notes d'Israel Shahak lui juif qui avait vécu la Shohah et en s'interressant au talmud avait remarqué le même phrases que moi qui ne lui avait pas plu du tout !! après chez les garçns il y a aussi la circonsition qui est pour moi aussi pire que l'excision...plus toute les maladies et trouble psychologiques qui s'en suivent enuite..il y a même des enfants au U.S.A qui portent plainte à leurs parents...Mais pourquoi ne parlons nous pas de tout sa à la télé, dans les journaux...etc... car c'est controlé par des juifs ?? est-ce un sujet tabou ??? pourquoi n'abordent-on jamais cette partie de la religion juive ??

Quelqu'un aurait-il une réponse à me donner ou à découvert les même choses que moi.

Merci. Vos avis m'interessent!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 août06, 06:36

Message par IIuowolus »

Franchement sans être anti-sémites, je trouve que traité une personne que l'on aime pas de gentils et la pire des insulte qui soit.

c'est mensogné, hyppocrite, et pédant c'est le comportement type du gros bourges qui ne veux pas passée pour un mauvaise langue.

Malheureusement, chaque fois que j'en parle on me traite de néo-nazi.
Donc j'ai pas pu vraiment me faire un idée du problème.

Quand au rituel des juifs je trouve qu'il date d'un autres âge, et qu'il devrais avoir plus de respect pour eux même et Jésus que de s'infliger
des rituels au limite de l'idolatrie.

Je trouve aussi les juifs bien discret car en 33 ans d'existance et des milliers de personnes rencontrée et dieu sait comme j'ai le verbe et le contact facile, je n'ai rencontrée qu'une juive.
Donc j'aimerais aussi bien comprendre ce mystére...
Es-ce qu'on fait tout un plat d'un minorité infime, ou es-ce que les juifs cachent leur confession pour évitez des problèmes ?

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 août06, 06:43

Message par Gaby's storm »

ils se passent pour une minorité infirme mais quand tu ragarde les génériques...etc... les juifs sont partout ! en ce moment au proche orient il établissent les lois talmudiques. Hitler en 39 a aussi executer les lois talmudiques dans l'autre sens !! dans les talmud il ya aussi cette phrase "une chose prêter par un gentil (ou goyim qui est aussi un non-juifs) à un juifs n'est pas obligé de le rendre au gentil" donc serieux en
s'interressant de plus près sa fait peur. a partir du moment qu'un juifs fait Shabbat il respecte ces lois !! je ne suis pas anti-sémite je raporte juste ce qui est écrit !!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 août06, 06:53

Message par IIuowolus »

Donc il se cache ?
et pour l'usage du terme goï ? t'en pense quoi ?

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 août06, 06:55

Message par Gaby's storm »

bah pas grand chose... c'est leur maniere de traité un non-juif !!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 août06, 06:58

Message par IIuowolus »

Gaby's storm a écrit :bah pas grand chose... c'est leur maniere de traité un non-juif !!
Traité ou parler ?

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 août06, 07:00

Message par Gaby's storm »

alors là faudrait leur demander mais de la façon dont ils parlent de nous non juifs dans le talmud je dirai "traité"....

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 août06, 07:03

Message par Gaby's storm »

va sur ce site !!! tu comprendra tout !! http://library.flawlesslogic.com/shahak_fr.htm

et en plus c'est un juif qui l'écrit !! alors !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 août06, 07:24

Message par IIuowolus »

merci

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

phrases talmud

Ecrit le 10 août06, 08:16

Message par Sarah »

Le talmud est la parole des hommes, la loi des hommes, la loi des rabbins.

Moi aussi j'ai déjà posé des questions sur des choses affreuses qui sont écrite dans ces livres.

Je me base seulement sur la Bible.

Shalom à vous tous.
dorcas

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: phrases talmudiques...

Ecrit le 26 août06, 09:29

Message par El Mahjouba-Marie »

Gaby's storm a écrit :Bonjour à tous. Il y a quelque temps j'avais '(et j'ai touours) de nombreux amis juifs. Leurs religions m'interessé beaucoup. J'avais été totalement séduite. J'avais même voulu me convertir, alors je me suis intérréssé aux texte de la Thora et plus précisement au talmud...et la j'ai lu des choses qui ne m'ont pas plus du tout !! dans ce talmud était écrit entre autre "Tuer le meilleur des gentils" les gentils étant les non-juifs ou alors "un non-juif ne vaut même pas la rognure d'un ongle d'un juif" plus
toutes les contraintes obligées au femme même dans l'intimité... après j'ai lu beaucoup de document par exemples les notes d'Israel Shahak lui juif qui avait vécu la Shohah et en s'interressant au talmud avait remarqué le même phrases que moi qui ne lui avait pas plu du tout !! après chez les garçns il y a aussi la circonsition qui est pour moi aussi pire que l'excision...plus toute les maladies et trouble psychologiques qui s'en suivent enuite..il y a même des enfants au U.S.A qui portent plainte à leurs parents...Mais pourquoi ne parlons nous pas de tout sa à la télé, dans les journaux...etc... car c'est controlé par des juifs ?? est-ce un sujet tabou ??? pourquoi n'abordent-on jamais cette partie de la religion juive ??

Quelqu'un aurait-il une réponse à me donner ou à découvert les même choses que moi.

Merci. Vos avis m'interessent!!

Bonjour


j'en ai discuté avec un ami Juif . . apparement c des mauvaises traduction . .

Sinon . . concernat la conversion . . C impossible puisque tu n'es pas née d'une mère Juive . . C pour ça qu'ils ne sont pas prosélythes

menyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 29 août05, 17:53
Réponses : 0
Localisation : là où les volcans dorment!!!...

Contact :

Re: phrases talmudiques...

Ecrit le 27 août06, 19:16

Message par menyc »

El Mahjouba-Marie a écrit :

Bonjour


j'en ai discuté avec un ami Juif . . apparement c des mauvaises traduction . .

Sinon . . concernat la conversion . . C impossible puisque tu n'es pas née d'une mère Juive . . C pour ça qu'ils ne sont pas prosélythes
Il y a des conversions, en tout cas en France. (ange) :lol: nous pouvons devenir juif ou juive en suivant l'enseignement comme dans les autres foi(s).

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

phrases talmud

Ecrit le 28 août06, 02:29

Message par Sarah »

Bonjour à tous. Il y a quelque temps j'avais '(et j'ai touours) de nombreux amis juifs. Leurs religions m'interessé beaucoup. J'avais été totalement séduite. J'avais même voulu me convertir, alors je me suis intérréssé aux texte de la Thora et plus précisement au talmud...et la j'ai lu des choses qui ne m'ont pas plus du tout !! dans ce talmud était écrit entre autre "Tuer le meilleur des gentils" les gentils étant les non-juifs ou alors "un non-juif ne vaut même pas la rognure d'un ongle d'un juif" plus
toutes les contraintes obligées au femme même dans l'intimité... après j'ai lu beaucoup de document par exemples les notes d'Israel Shahak lui juif qui avait vécu la Shohah et en s'interressant au talmud avait remarqué le même phrases que moi qui ne lui avait pas plu du tout !! après chez les garçns il y a aussi la circonsition qui est pour moi aussi pire que l'excision...plus toute les maladies et trouble psychologiques qui s'en suivent enuite..il y a même des enfants au U.S.A qui portent plainte à leurs parents...Mais pourquoi ne parlons nous pas de tout sa à la télé, dans les journaux...etc... car c'est controlé par des juifs ?? est-ce un sujet tabou ??? pourquoi n'abordent-on jamais cette partie de la religion juive ??
Le talmud a été écrit par des rabbin, ce n'est pas des choses révélée par Dieu du contraire de la thora qui est l'ancienne alliance Biblique ( l'ancien testament ).
Donc le talmud, c'est l'homme qui transforme comme il veut.
c'est pareil pour les catholique, la c'est le pape qui transforme comme il veut.

Pour la circoncision, ils suive l'ancienne alliance.

La circoncision, c'est simplement retiré la peau qui recouvre la verge, il n'y a aucune maladie qui pourrais venir de ça, au contraire c'est beaucoup plus propre et l'homme a toujours sont plaisir.
L'excision du clitori de la femme, ce n'est pas chez les Juifs mais chez certain croyances musulmanes et ça c'est barbare, on enlève a vif le clitori a une petite fille et on recoud les lèvre jusqu'à son mariage et ensuite pour le mariage, on recoupe toujours sans endormir, c'est une souffrance atroce, et elle n'aurons jamais de plaisir pendant l'acte sexuel.
Beaucoup de petites filles en meurt pat l'hémorragie, cela n'existe pas chez les Juifs et chez les Juifs, ils circoncis , je crois, 7 jours après la naissance.

Mais tu ne regarde pas bien la télévision, on en a déjà parlé et si on parle de cela des Juifs on va automatiquement parler des coutumes musulmannes car la aussi ils clouent la peu de la verge.

dorcas

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: phrases talmudiques...

Ecrit le 28 août06, 19:10

Message par El Mahjouba-Marie »

menyc a écrit : Il y a des conversions, en tout cas en France. (ange) :lol: nous pouvons devenir juif ou juive en suivant l'enseignement comme dans les autres foi(s).

Tu ne seras jamais reconnu en tant que telle . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: phrases talmud

Ecrit le 28 août06, 19:13

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit :

L'excision du clitori de la femme, ce n'est pas chez les Juifs mais chez certain croyances musulmanes et ça c'est barbare, on enlève a vif le clitori a une petite fille et on recoud les lèvre jusqu'à son mariage et ensuite pour le mariage, on recoupe toujours sans endormir, c'est une souffrance atroce, et elle n'aurons jamais de plaisir pendant l'acte sexuel.
Beaucoup de petites filles en meurt pat l'hémorragie, cela n'existe pas dorcas

c une coutume qui date de l'époque pharaonique :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités