Une question simple aux croyants

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 23:51

Message par patlek »

La vraie religion, c' est la mienne: l' animisme cosmique.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 28 août06, 23:52

Message par Imensen »

patlek a écrit :La vraie religion, c' est la mienne: l' animisme cosmique.
Voilà des paroles bien peu sages...
Nul Homme ne détient LA Vérité.

AngeNoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 23 août06, 10:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 août06, 00:18

Message par AngeNoir »

patlek a écrit :La vraie religion, c' est la mienne: l' animisme cosmique.
je ne comprends pas tu te déclare athée est pourtant tu revendique une appartenance à une religion (confused)

l'animisme cosmique kesako :?:

[mode delire on]
tu fais bouger les planètes ??? alors tu seras à l'origine de la fin des temps, on va vraiment se le prendre cet astéroide ???? :lol:
[mode delire off]

je précise dans le mode délire que je plaisante car j'ai pu remarqué l'EXTREME premier degré de certains .....

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 29 août06, 00:19

Message par tony »

nul homme ne détient la vérité. Donc si tu dis vrai tu as tort. c'est paradoxal. Par contre si tu as tort alors ça va. Donc tu as tort :mrgreen:

Jayse Mâat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 28 août06, 23:39
Réponses : 0
Localisation : nul part

Ecrit le 29 août06, 00:51

Message par Jayse Mâat »

moi, personnelmant, je ne crois en aucun dieu quelqu'il soit.... Je suis la voie de l'Eveillé qui fut homme et restera homme... Il ne se proclame pas dieu, ni fils de dieu... Il a vécut comme un homme et est mort en sage...

Ce n'est pas un culte qu'il a construit, mais une voie vers la sagesse qui élève l'être et l'éveille au sphère supérieur de l'esprit...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 août06, 01:17

Message par El Mahjouba-Marie »

Imensen a écrit :Je suis polythéiste (eh oui, ces arriérés existent encore ! :lol:).
C'est pourquoi mes croyances sont bien souvent différentes de celles des monothéistes. En simplifiant, je crois qu'Avant-Création, il existait le Chaos, le vide, froid, rien... (que je nomme Noun).
Un jour (car il faut bien situé dans le Temps pour nous aider dans l'explication), un Démiurge est apparu de lui-même dans ce vide est à conçu la Création (l'Univers et les Dieux). Ces Dieux, ensemble, ont créé un lieu dans la Création où règne la Vie et l'Harmonie, c'est la Terre.

Je crains de ne pas avoir été très clair mais c'est le plus simplifié que j'ai pû faire.

Et si ces dieux ne sont pas d'accord et se disputent . . C le chao puissance 10. .

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 29 août06, 01:19

Message par tony »

imensen j'ai fait un tour sur ton site (enfin chais pas si c'est le tien). Et j'ai une ptite question, toute bête: tu crois que le soleil est un esprit ou un truc du genre???? ou c'est juste une métaphore quand vous l'appelez Râ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 29 août06, 01:24

Message par tony »

Et si ces dieux ne sont pas d'accord et se disputent . . C le chao puissance 10. .
ben ptêt qu'il se dispute de temps en temps et c'est ça qui provoque la fin de l'univer, jusqu'a ce qu'il se réconcilient et forme un autre univer! :D
mon dieu Machin lui est tout seul il ne se dispute pas

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 29 août06, 01:27

Message par Imensen »

El Mahjouba-Marie a écrit : Et si ces dieux ne sont pas d'accord et se disputent . . C le chao puissance 10. .
Ils oeuvrent pour la même chose : l'Harmonie.
Les Dieux tiennent chacun leurs rôles sans conflit.
Voilà des milliards d'années que la Création est apparue ; elle perdure, tranquille et même, s'agrandit, repoussant le Chaos.
tony a écrit :imensen j'ai fait un tour sur ton site (enfin chais pas si c'est le tien). Et j'ai une ptite question, toute bête: tu crois que le soleil est un esprit ou un truc du genre???? ou c'est juste une métaphore quand vous l'appelez Râ?
Râ est une divinité qui a participé à la création du monde tout comme les autres divinités. Nous l'appelons également : le Soleil.
Râ est de l'égyptien antique, soleil provient du latin. C'est deux mots ont la même signification.
Modifié en dernier par Imensen le 29 août06, 01:31, modifié 1 fois.

Jayse Mâat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 28 août06, 23:39
Réponses : 0
Localisation : nul part

Ecrit le 29 août06, 01:30

Message par Jayse Mâat »

...

Pourquoi des dieux se disputeraient-ils... Enfin... Ce sont des dieux... normalemant, ils devrait être suppérieur aux hommes et donc nettemant préocoper par des choses moins puéril qu'une dispute qui est de l'appachedes humain...

Enfin... Bon... ne croyant en aucun dieu je supose que cela est tros mystiquemant élever pour mon intelecte innepte... lol

( oui, j'adore l'autodérition)

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 29 août06, 01:36

Message par tony »

imensen je te parle du soleil, l'étoile, le truc qui chauffe là. Est-ce que suivant tes croyances c'est une divinité ou une simple boule de matière en fusion?

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 29 août06, 01:40

Message par Imensen »

tony a écrit :imensen je te parle du soleil, l'étoile, le truc qui chauffe là. Est-ce que suivant tes croyances c'est une divinité ou une simple boule de matière en fusion?
Les deux ! La Science nous a appris de nombreuses choses sur Râ qui permettent de mieux le comprendre. Il n'en est pas moins un Dieu.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 29 août06, 01:44

Message par tony »

le soleil a permis l'apparition de la vie. OK. Donc c'est un dieu. HEU BOF! L'eau a permis la création de la vie aussi. Y'a til un dieu de l'eau?

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 29 août06, 01:47

Message par Imensen »

tony a écrit :le soleil a permis l'apparition de la vie. OK. Donc c'est un dieu. HEU BOF! L'eau a permis la création de la vie aussi. Y'a til un dieu de l'eau?
Exact ! Tu commences à mieux comprendre mes croyances peut-être ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 29 août06, 01:54

Message par tony »

donc tous ce qui permet la vie est un dieu? Bon ben crois ce que tu veux...
NB: le dieu de l'eau, c'est quoi son ptit nom?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité