ce qu'il y a après la mort
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
ce qu'il y a après la mort
Ecrit le 29 août06, 09:27Allez, un ptit sujet sympa et joyeux: y'a-t-il quelquechose après la mort?
Attention on se contrefout des "d'après verset trucmuche y'a..." Il faut des preuves concrètes!
Attention on se contrefout des "d'après verset trucmuche y'a..." Il faut des preuves concrètes!
- Imensen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: ce qu'il y a après la mort
Ecrit le 29 août06, 09:32tu sais que tu es très drole toi ! Comment veux-tu que l'on t'apporte des preuves concretes sur l'après-décès !!!tony a écrit :Allez, un ptit sujet sympa et joyeux: y'a-t-il quelquechose après la mort?
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Imensen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août06, 09:46
Le spiritisme est une science occulte encore mal connue, et donc, considérée comme peu fiable. Sinon, je n'ai aucune expérience "mortuaire" à partager, désolé...tony a écrit :y'en a des gens qui le font! genre vue d'un tunnel pour ceux qui sont passé près de la mort, communication avec les morts, tout ça quoi
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 août06, 10:21
C' est quoi l' ame??? est ce que l' ame est intelligente par exemple, capable de parler? Dans ce cas, pourquoi un bébé ne parle pas a la naissance? si c' est parce que l' ame ne sait pas encore parler, est ce qu' un bébé qui meurt, son ame ne saurat jamais parler?
Je ne vois pas ce qu' est l' ame. Si c' est un corps étranger a moi meme et que j' héberge, çà m' inquiéte.
Je ne vois pas ce qu' est l' ame. Si c' est un corps étranger a moi meme et que j' héberge, çà m' inquiéte.
- Imensen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août06, 10:28
On a découvert les secrets pour rendre un corps éternel => la momificationtony a écrit : ah tiens c'est vrai, zont pas tort. Mais là il parle que du corps, l'âme lui va au paradis ou en enfer. Et la les preuves, bon diu....
Pour moi, ce que l'on pourrait appeler l'âme n'est que l'esprit, notre personnalité qui, après le décès, quitte le corps putrescible perdant par la même occasions ses sens et ses repères. Si l'esprit n'est pas préparé à la mort, il se perds dans le cosmos...patlek a écrit :C' est quoi l' ame??? est ce que l' ame est intelligente par exemple, capable de parler? Dans ce cas, pourquoi un bébé ne parle pas a la naissance? si c' est parce que l' ame ne sait pas encore parler, est ce qu' un bébé qui meurt, son ame ne saurat jamais parler?
Modifié en dernier par Imensen le 29 août06, 10:31, modifié 1 fois.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août06, 10:29
c'est vrai, l'âme c'est dangereux, surtout quand elle est aiguiséepatlek a écrit :C' est quoi l' ame??? est ce que l' ame est intelligente par exemple, capable de parler? Dans ce cas, pourquoi un bébé ne parle pas a la naissance? si c' est parce que l' ame ne sait pas encore parler, est ce qu' un bébé qui meurt, son ame ne saurat jamais parler?
Sérieusement je crois que j'ai trop rebuté les croyants en leur demandant une preuve concrète de l'après-mort. (sauf toi imensen qui a l'honnêteté d'avouer n'en savoir rien, mais t'es pas un vrai croyant )
- patlek
Ecrit le 29 août06, 10:34
Oui, mais un bébé pas trop eut le temps de dévelloper sa personnalité. Donc il y a un problème.Pour moi, ce que l'on pourrait appeler l'âme n'est que l'esprit, notre personnalité qui, après le décès, quitte le corps putrescible perdant par la même occasions ses sens et ses repères. Si l'esprit n'est pas préparé à la mort, il se perds dans le cosmos...
-