toujours sans réponses 1-2-3 ? !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 07:49

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Est-ce que ça ce n'est pas explicite: Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
Pas de chance Kyné, ce passage n'est ni la parole de Dieu, ni celle de Jésus...C'est celle du philosophe grec Philon.

Dit moi une chose, pour quelle raison vos traducteurs ont écrit le deuxième "dieu" avec un "D" majuscule ? Vous voulez tromper qui ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 08:32

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Pas de chance Kyné, ce passage n'est ni la parole de Dieu, ni celle de Jésus...C'est celle du philosophe grec Philon.

Dit moi une chose, pour quelle raison vos traducteurs ont écrit le deuxième "dieu" avec un "D" majuscule ? Vous voulez tromper qui ?

Je peu faire de même ...... pas de chance le Coran est un plagiat de la Bible .

alors nous somme tous dans l'erreur même le coran d'après azuphel (ange)

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 08:50

Message par melisuisse »

francis a écrit : Je peu faire de même ...... pas de chance le Coran est un plagiat de la Bible .
alors nous somme tous dans l'erreur même le coran d'après azuphel (ange)
c'est tout ce que t'a trouvé comme réponse? :?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 09:14

Message par francis »

melisuisse a écrit : c'est tout ce que t'a trouvé comme réponse? :?

Tu n'aime pas ma réponse elle est très explicative .

La facon que vous analyse et que vous prenez comme réponse je tourne sur la même logique .

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 22:39

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Pas de chance Kyné, ce passage n'est ni la parole de Dieu, ni celle de Jésus...C'est celle du philosophe grec Philon.
Pas de chance pour toi! Achète-toi un Nouveau Testament et tu y trouveras le verset écrit.
-azuphel- a écrit :Dit moi une chose, pour quelle raison vos traducteurs ont écrit le deuxième "dieu" avec un "D" majuscule ? Vous voulez tromper qui ?
Je sais que vous, les musulmans, n'avez aucun respect pour votre dieu, mais nous, les chrétiens, nous l'honorons de la majuscule de majesté.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 22:49

Message par melisuisse »

kyné byzaro a écrit :.../...Je sais que vous, les musulmans, n'avez aucun respect pour votre dieu, mais nous, les chrétiens, nous l'honorons de la majuscule de majesté.../...
Paroles gratuitement irrespectueuses envers une communauté, réflechi un peu avant de deverser ta haine et de debiter des C.... pareilles :x

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 22:50

Message par kyné byzaro »

melisuisse a écrit :Paroles gratuitement irrespectueuses envers une communauté, réflechi un peu avant de deverser ta haine et de debiter des C.... pareilles :x
Relis ton copain azuphel. Il reproche aux chrétiens de mettre une majuscule à Dieu. Allez, fais-lui panpan sur les fesses si tu as du cran. Montre-nous comment les musulmans savent se faire des rappels.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 08:29

Message par -azuphel- »

melisuisse a écrit : Paroles gratuitement irrespectueuses envers une communauté, réflechi un peu avant de deverser ta haine et de debiter des C.... pareilles
melisuisse, laisse-le dire ce qu'il veut, ne vois-tu pas qu'il pédale dans la semoule, le pauvre....

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 08:37

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Pas de chance pour toi! Achète-toi un Nouveau Testament et tu y trouveras le verset écrit.
Personne n'a affirmé le contraire....Néanmoins, nous savons que l'auteur inconnu de l'évangile "selon Jean", n'a jamais été inspiré par Dieu (tout comme les autres d'ailleurs...), mais tout bonnement de Philon d'Alexandrie.

Voilà pour toi, ne me remercie pas c'est gratuit.

et si l'on cherche à bien comprendre le prologue de Jean il suffit de relire un peu Philon

http://ervc.free.fr/rubrique4/coptes.html

http://www.buddhaline.net/article.php3?id_article=743
Je sais que vous, les musulmans, n'avez aucun respect pour votre dieu, mais nous, les chrétiens, nous l'honorons de la majuscule de majesté.
Je ne te demande pas si vous respectez Dieu ou pas (la réponse je l'a connais, vous ne le respectez Point.). Je veux juste savoir pour quelle raison vous avez écrit le deuxième "dieu" avec un "D" majuscule ?!

Est-ce qu'un traducteur juif, musulman ou athée l'écrirait avec un "D" majuscule ?

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 09:55

Message par Cyrilev »

Azuphel

Au lieu d'écrire à la fin de chacun de tes messages "bimithli hâdhâ lqur'âni" donne donc la liste des conditions pour imiter le Coran!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 10:38

Message par -azuphel- »

Cyrilev a écrit :Azuphel

Au lieu d'écrire à la fin de chacun de tes messages "bimithli hâdhâ lqur'âni" donne donc la liste des conditions pour imiter le Coran!
Je ne l'écris pas à la fin de chacun de mes messages, c'est ma signature (qui dérange plus d'un apparemment).

Y'a aucune condition...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 10:55

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Je ne l'écris pas à la fin de chacun de mes messages, c'est ma signature (qui dérange plus d'un apparemment).

Y'a aucune condition...
Donc tout est bon... et tout a été largement donc réalisé, les dix sourates, les versets, l'histoire et tutti quanti :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 11:07

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Donc tout est bon... et tout a été largement donc réalisé, les dix sourates, les versets, l'histoire et tutti quanti
Comment tu es arrivé à cette conclusion ? (Je rappelle que notre ami ne sait même pas lire l'Arabe !).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 12:17

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Comment tu es arrivé à cette conclusion ? (Je rappelle que notre ami ne sait même pas lire l'Arabe !).
Qu'aurait à voir le fait que je ne sais pas "bien" (nuance... :wink: ) lire ou écrire l'arabe "i'a al jamar" :wink: avec qu'il y ait eu des textes écrits remplissant le "défi" par une multitude de personnes ?

S'il n'y a pas de critères pour savoir si c'est bon ou pas bon... excuse moi... le pire des écrivains peut faire une sourate: personne ne peut appliquer un critère quelconque ou une critique a ses écrits.

Je vais te donner une comparaison :

- tu me défies de peindre une toile comme Van Gogh
- si ma toile ressemble a du Van Gogh... tu auras beau me dire qu'elle n'est pas du Van Gogh j'aurai rempli les conditions...et gagné le défi.

Sauf... si tu me dis "elle doit être sur tel support, avec telles peintures et pigments, et doit traiter des tournesols" et que je ne suive pas ces critères.

Maintenant... si tu la brules et me tues... tu auras beau jeu de dire "personne n'a relevé le défi" :D

Répondre