ce qu'il y a après la mort

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

ce qu'il y a après la mort

Ecrit le 29 août06, 09:27

Message par tony »

Allez, un ptit sujet sympa et joyeux: y'a-t-il quelquechose après la mort? (ange)
Attention on se contrefout des "d'après verset trucmuche y'a..." Il faut des preuves concrètes!

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ce qu'il y a après la mort

Ecrit le 29 août06, 09:32

Message par Imensen »

tony a écrit :Allez, un ptit sujet sympa et joyeux: y'a-t-il quelquechose après la mort? (ange)
Attention on se contrefout des "d'après verset trucmuche y'a..." Il faut des preuves concrètes!
tu sais que tu es très drole toi ! Comment veux-tu que l'on t'apporte des preuves concretes sur l'après-décès !!! :lol:

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 09:42

Message par le Ksatriya »

y a pas plus con qu'une preuve.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 09:44

Message par tony »

y'en a des gens qui le font! genre vue d'un tunnel pour ceux qui sont passé près de la mort, communication avec les morts, tout ça quoi

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 09:46

Message par Imensen »

tony a écrit :y'en a des gens qui le font! genre vue d'un tunnel pour ceux qui sont passé près de la mort, communication avec les morts, tout ça quoi
Le spiritisme est une science occulte encore mal connue, et donc, considérée comme peu fiable. Sinon, je n'ai aucune expérience "mortuaire" à partager, désolé...

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 09:50

Message par tony »

sans ironie, les égyptiens n'entrer pas en contact avec leurs morts?

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 09:57

Message par Imensen »

tony a écrit :sans ironie, les égyptiens n'entrer pas en contact avec leurs morts?
Je répondrais de façon objective (pour une fois :) ). Rien ni personne, jusqu'à présent et à ma connaissance, n'a pu prouver qu'une telle "communication", voir "rencontre", était possible.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août06, 10:03

Message par patlek »

né de la poussière tu retournes a la poussière

(La Bible!!)

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 10:16

Message par tony »

patlek a écrit :né de la poussière tu retournes a la poussière

(La Bible!!)
ah tiens c'est vrai, zont pas tort. Mais là il parle que du corps, l'âme lui va au paradis ou en enfer. Et la les preuves, bon diu....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août06, 10:21

Message par patlek »

C' est quoi l' ame??? est ce que l' ame est intelligente par exemple, capable de parler? Dans ce cas, pourquoi un bébé ne parle pas a la naissance? si c' est parce que l' ame ne sait pas encore parler, est ce qu' un bébé qui meurt, son ame ne saurat jamais parler?

Je ne vois pas ce qu' est l' ame. Si c' est un corps étranger a moi meme et que j' héberge, çà m' inquiéte.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 10:28

Message par Imensen »

tony a écrit : ah tiens c'est vrai, zont pas tort. Mais là il parle que du corps, l'âme lui va au paradis ou en enfer. Et la les preuves, bon diu....
On a découvert les secrets pour rendre un corps éternel => la momification (face)
patlek a écrit :C' est quoi l' ame??? est ce que l' ame est intelligente par exemple, capable de parler? Dans ce cas, pourquoi un bébé ne parle pas a la naissance? si c' est parce que l' ame ne sait pas encore parler, est ce qu' un bébé qui meurt, son ame ne saurat jamais parler?

Je ne vois pas ce qu' est l' ame. Si c' est un corps étranger a moi meme et que j' héberge, çà m' inquiéte.
:lol: Pour moi, ce que l'on pourrait appeler l'âme n'est que l'esprit, notre personnalité qui, après le décès, quitte le corps putrescible perdant par la même occasions ses sens et ses repères. Si l'esprit n'est pas préparé à la mort, il se perds dans le cosmos...
Modifié en dernier par Imensen le 29 août06, 10:31, modifié 1 fois.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 10:29

Message par tony »

patlek a écrit :C' est quoi l' ame??? est ce que l' ame est intelligente par exemple, capable de parler? Dans ce cas, pourquoi un bébé ne parle pas a la naissance? si c' est parce que l' ame ne sait pas encore parler, est ce qu' un bébé qui meurt, son ame ne saurat jamais parler?

c'est vrai, l'âme c'est dangereux, surtout quand elle est aiguisée

Sérieusement je crois que j'ai trop rebuté les croyants en leur demandant une preuve concrète de l'après-mort. (sauf toi imensen qui a l'honnêteté d'avouer n'en savoir rien, mais t'es pas un vrai croyant :D )

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 10:30

Message par tony »

Imensen a écrit : On a découvert les secrets pour rendre un corps éternel => la momification (face)
tu parle du corps, pas de la conscience. Sinon pour le corps ya aussi la cryogénie.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 10:33

Message par Imensen »

tony a écrit : Sérieusement je crois que j'ai trop rebuté les croyants en leur demandant une preuve concrète de l'après-mort. (sauf toi imensen qui a l'honnêteté d'avouer n'en savoir rien, mais t'es pas un vrai croyant :D )
J'avoue ne pas trop savoir comment le prendre...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août06, 10:34

Message par patlek »

Pour moi, ce que l'on pourrait appeler l'âme n'est que l'esprit, notre personnalité qui, après le décès, quitte le corps putrescible perdant par la même occasions ses sens et ses repères. Si l'esprit n'est pas préparé à la mort, il se perds dans le cosmos...
Oui, mais un bébé pas trop eut le temps de dévelloper sa personnalité. Donc il y a un problème.

Répondre