maddiganed a écrit :
C'est bizarre, je sens comme une ironie dans tes propos...
Quoi que, tu emploies arborrer au lieu d'abhorrer... y verrais-je un subtil jeu de mots?
Affirmatif , j'ai pas pu m'em ( pêché) et quoi d'autre ?
Quoi qu'il en soit, le fait d'etre athée n'implique pas de ne pas croire en quelque chose ou quelqu'un... Je crois en l'Homme, dans sa globalité, parce que si y'a une chose immuable depuis des millénaires c'est bien que l'humanité a prospéré, évoluée et s'est améliorée , oui, améliorée, je pèse mes mots.
Il peut y avoir un holocauste nucléaire, une 3eme guerre mondiale, l'Homme restera toujours présent. Il trouvera toujours LA réponse au problème posé... Il est dommage que certains ne se basent que sur les écrits désuets reflets d'une civilisation vieillissante et archaique... mais plus le temps passe, plus l'Homme passe en premier
[/quote]
[/b] L'homme c'est aussi SA technique , son évolution depuis le premier outil , je crois qu'actuellement tout deviens possible : l'energie , la médecine , la surveillance ( malheureusement ) il nous manque encore la sagesse , le respect de la terre : il ne faut plus " la soumettre "comme il est écrit dans le livre !
Il est maitenant possible de rouler électrique ou mixte , et quelle soulagement une fois libéré du pétrol et de ces alccoliques ( non acolytes )
SAW ! ! !
On attend le développement de la technique des photons et des suppra conducteurs , quel espoir que la science en marche .
Il n'y a que les croyants pour soumettre encore plus la terre et la convertir en je ne sais quoi ! Nous somme 6.5 M d'hommes , pour ma part :l'acharnement thérapeutique des viellards n'est pas bon .
: L'affrique veut venir aux " pays où coulent le lait et le miel" , la technique nous permettra d'y vivre bientôt , alors allons y !
: quand le moment sera venu j'ai choisi l'eutanasie volontaire le Dieu des hommes ne me dictera pas mon chemin . et si j'ai un accident je donne mon corps à la science .
Et demain est un autre jour .
question aux forumeurs : mes post apparaîssent-ils avec des mot en bleus et sous lignés deux fois ?