le saint coran est-il l'oeuvre de mohamed?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 30 août06, 00:03

Message par Mickael_Keul »

John a écrit : Que penses-tu des moyens utilises aux Etats-unis pour la peinse mort :
Chambre a gaz, chaise electrique, l'injection letale.... c'est pas barbares ca ?
moi aussi, je suis contre la peine de mort - cependant, la mort par électrocution, par chambre a gaz (c'est bizarre quand "certains" balancent le même gaz dans un metro, tu ne dis rien) ou encore par injection, sont fait en présence de témoins et des avocats point

Les lapidations sont érigées en une espèce de "fête" qui me gêne. On enterre même a moitié la victime pour ne pas qu'elle puisse se sauver
Même le diamètre des pierres est prévu !!
A la limite, j'aimerais encore mieux que cette femme recoive ue balle dans la tête, ce serait plus humain et certainement moins sadique
Notes que c'est un vieux truc des systèmes doctrinaires que de faire participer "le peuple" a ses meutres

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 09:58

Message par John »

patlek a écrit : Tu as réellement envie que l' on s' enfonce plus???

1- le mariage de plaisir: les shiites le pratique, il n' ont pas le meme coran???

2- Les esclaves héritent de leur maitres? tu peux m' appoter les éléments qui étayent cette affirmation?

Il ne s' agit pas "d'une femme ou d' une esclave", le coran stipule que "le Mâle" peut avoir 4 femmes, quand aux esclaves, c' est un nombre indéterminé (a hauteur du portefeuille) Les harems, basés sur ce principe, pouvaient contenir beaucoup de femmes esclaves.


Question juridique... Les femmes peuvent elles avoir des rapports avec les esclaves (hommes, ou hommes ou femmes), qu'elles possédent? Le coran ne précise pas.)

Autre question: tu n' aurais pas une petite soeur a me vendre? (vu part le coran, l' esclavage est une chose naturelle)
J'aimerais avant de continuer notre discussion qu'on soit d'accord sur quelques points.
1 - L'esclavage n'est pas une invention musulmane, il existe depuis longtemps.
2- La polygamie existe avant l'islam

Es-tu daccord avec moi ou non ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 10:05

Message par patlek »

Oui, l' esclavage existait avant.

la polygamie, a voir, çà n' a jamais été très répandu la polygamie.
Hormis l' islam, je vois pas beaucoup d' autres société pratiquant la polygamie, y compris dans le passé.

D' ailleurs, on a un peu de mal a imaginer une société ou on enterre les petites filles, réussir a étre polygame (simple logique)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 août06, 10:08

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Ce verset a interdit le mariage pour le plaisir qui etais tres repandu a cet epoque, donc a partir de ce moment il est interdit de se procurer d'une femme juste pour le plaisir, il faut donc avoir une epouse ou une esclave avec la connaissance de tout le monde, comme ca il n'aura pas de probleme d'heritage, de pension ou de la paternite de l'enfant....etc ...
Le mariage temporaire... donc pour le plaisir a été pratique avec les auspices de ton prophète en particulier en campagne belliqueuse et avec les prisonnières de guerre.

Pour plus de renseignements sur le mariage "plaisir" :

http://www.libanvision.com/societe.htm
John a écrit : Pour les esclaves elles ont le meme droit que les epouses, et donc il faut appliquer la loi du coran a ce moment 4:19 " Et comportez-vous convenablement envers elles.. " et je pense qu'un cmportement convenable ne veux pas dire "agression ".

N'hesite pas a poser n'importe quel questions.
Les esclaves ne sont plus de mise depuis bien longtemps "officiellement" de par le Monde donc tout écrit coranique se rapportant a l'esclavage est soit OBSOLETE et non valable, soit..... le musulman par nature, puisqu'il ne peut changer un poil du Coran........est esclavagiste.

Explique nous cela John... quelle est l'hypothèse qui te convient le mieux ?

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 10:11

Message par Cyrilev »

La polygamie s'explique très bien par le fait qu'il y avait une énorme mortalité des hommes jeunes à cause des guerres.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 10:28

Message par John »

patlek a écrit :Oui, l' esclavage existait avant.

la polygamie, a voir, çà n' a jamais été très répandu la polygamie.
Hormis l' islam, je vois pas beaucoup d' autres société pratiquant la polygamie, y compris dans le passé.

D' ailleurs, on a un peu de mal a imaginer une société ou on enterre les petites filles, réussir a étre polygame (simple logique)
Pour la polygamie je te donne quelques versets de l'ancien testament qui prouvent que la polygamie a exister avant l'islam.

deut21: 15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas.

Cad dans cette epoque c'est normal de trouver un homme qui est marie avec plusque une femme, c'est pour ca qu'il existe une loi qui l'encadre .
Donc la polygamie existe bel et bien ?

De meme que la bible nous raconte l'histoire de salomon ?

1Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
2appartenant aux nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël: Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour.

3Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur.

Tu es d'accord ou non ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 10:34

Message par John »

Simplement moi a écrit : Les esclaves ne sont plus de mise depuis bien longtemps "officiellement" de par le Monde donc tout écrit coranique se rapportant a l'esclavage est soit OBSOLETE et non valable, soit..... le musulman par nature, puisqu'il ne peut changer un poil du Coran........est esclavagiste.

Explique nous cela John... quelle est l'hypothèse qui te convient le mieux ?
Le coran est valable pour tout temps.
Qui t'a dis que l'humanite ne reviens pas a la pratique de l'esclavage dans quelques annees.
D'ailleurs, meme maintenant dans plusieurs pays l'esclavage existe toujours.

Donc les versets cornanique reste toujours valable . :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 10:46

Message par patlek »

Tu appelles de tes voeux a une société esclavagiste?

Pour le coran, l' esclavage est une chose naturelle.


Sinon, pour la polygamie dans l' ancien testament, oui. Mais moi, je m' endors pas avec l' ancien testament sous mon oreiller.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 30 août06, 10:56

Message par Mickael_Keul »

John a écrit : Le coran est valable pour tout temps.
Qui t'a dis que l'humanite ne reviens pas a la pratique de l'esclavage dans quelques annees.
D'ailleurs, meme maintenant dans plusieurs pays l'esclavage existe toujours.

Donc les versets cornanique reste toujours valable . :D

donc le coran invite a l'exclavagisme, à la polygamie, a l'exclusion des non musulmans, a la destruction des juifs - exact

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 11:00

Message par francis »

Mickael_Keul a écrit :
donc le coran invite a l'exclavagisme, à la polygamie, a l'exclusion des non musulmans, a la destruction des juifs - exact

Ont pouraient même inclure l'immoralité ce que le coran invite .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 11:03

Message par John »

Mickael_Keul a écrit :
donc le coran invite a l'exclavagisme, à la polygamie, a l'exclusion des non musulmans, a la destruction des juifs - exact
Qui a dis ca ?

Le coran parle de l'esclavage, mais il n'invite pas a cette coutume, d'ailleurs Omar ibn Khattab le compagnon du prophete a dis une phrase tres celebre : "depuis quant vous prenez les gens commes esclaves et eux sont nés libres."

Autre chose le prophete incite les gens a liberer les esclaves et arreter de faire cette pratique.

voila ce que dis notre prophete a ce sujet: "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah).

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 août06, 11:19

Message par Florent51 »

John a écrit : Qui a dis ca ?

Le coran parle de l'esclavage, mais il n'invite pas a cette coutume, d'ailleurs Omar ibn Khattab le compagnon du prophete a dis une phrase tres celebre : "depuis quant vous prenez les gens commes esclaves et eux sont nés libres."

Autre chose le prophete incite les gens a liberer les esclaves et arreter de faire cette pratique.

voila ce que dis notre prophete a ce sujet: "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah).
Le coran n'invite pas à cette coutume au sens où il n'y a pas de passage où il encourage à avoir le plus d'esclaves possibles mais il ne l'interdit pas non plus formellement!! Si Dieu (qui est soi-disant l'auteur du coran :D ) avait voulu l'interdire il n'avait qu'à le dire clairement dans son livre. Point.

Donc, conclusion : le coran et l'islam en général n'est pas (loin de là) l'instrument le plus efficace pour lutter contre l'esclavage.

Et, preuves : la traite musulmane dont beaucoup d'historiens affirment qu'elle a été en nombre plus importante que la traite eurôpéenne et surtout : les derniers pays à avoir aboli l'esclavage sur cette planète sont l'arabie saoudite, la mauritanie (en 80!) et le pakistan (88!). Je vous laisse deviner quelle est la religion de ces états.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 11:38

Message par John »

Florent51 a écrit : Le coran n'invite pas à cette coutume au sens où il n'y a pas de passage où il encourage à avoir le plus d'esclaves possibles mais il ne l'interdit pas non plus formellement!! Si Dieu (qui est soi-disant l'auteur du coran :D ) avait voulu l'interdire il n'avait qu'à le dire clairement dans son livre. Point.

Donc, conclusion : le coran et l'islam en général n'est pas (loin de là) l'instrument le plus efficace pour lutter contre l'esclavage.

Et, preuves : la traite musulmane dont beaucoup d'historiens affirment qu'elle a été en nombre plus importante que la traite eurôpéenne et surtout : les derniers pays à avoir aboli l'esclavage sur cette planète sont l'arabie saoudite, la mauritanie (en 80!) et le pakistan (88!). Je vous laisse deviner quelle est la religion de ces états.
J'espere que tu as suivi notre discussion ou on etais d'accord sur le fait que l'esclavage est une coutume qui date depuis longtemps, avant la venue de l'islam de loin.
Donc ce n'est pas la peine de coller cette pratqie a l'islam. Point.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 11:40

Message par patlek »

On ne colle pas cette pratique a l' islam, mais on constate juste que le coran est clairement esclavagiste.

Tu peux tout dire ce que tu veux, çà n' y enleve rien.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 août06, 12:06

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :On ne colle pas cette pratique a l' islam, mais on constate juste que le coran est clairement esclavagiste.

Tu peux tout dire ce que tu veux, çà n' y enleve rien.
Montre nous un seul livre Saint (hormis le Coran) qui a encouragé l'affranchissement des esclaves.

Bon courage...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités