Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.06, 12:35

Message par melisuisse »

patlek a écrit :Non, le soleil ne se couche pas, c' est une expression.

Sincérement: le fait qu' il y ait alternance du jour et de la nuit, çà devait faire un bon moment avant mohamed que les humains avaient constaté çà...
Tu crois vraiment que la terre et toutce qui se trouve au dessus comme animaux micro organisme vegetaux ... sans parlé de la plus incroyable des creations L'HOMME ainsi de tout ce qui a dans les cieux comme planétes et tout le reste soit le fruit du hasard ou d'une evolution quelconque... voyons reflechis un peu juste un peu!!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.06, 14:16

Message par patlek »

melisuisse a écrit :
Oui mais personne ne savait que la terre etait ronde jusqu'a galileo et encore l'eglise lui ai tombé dessus...
Erreur, dans l' antiquité, certains avaient compris que la terre était ronde.
Aristote par exemple

Tu crois vraiment que la terre et toutce qui se trouve au dessus comme animaux micro organisme vegetaux ... sans parlé de la plus incroyable des creations L'HOMME ainsi de tout ce qui a dans les cieux comme planétes et tout le reste soit le fruit du hasard ou d'une evolution quelconque... voyons reflechis un peu juste un peu!!!
Totalement.
Nous sommes le fruit de l' évolution.
Il ne s' agit pas que de hasard, il y a des régles, et aussi des adaptations aux contraintes qui ne sont pas du "hasard" et il y a du hasard. ' est un mélange de non hasard et hasard.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.06, 22:42

Message par Leviathan »

Mustapha a écrit : ben les faits sont que l'homme et le chimpazé n'ont même pas le même nombre de chromosomes! 46 contre 48!

Salam.
L'un des chromosomes humains, le 2, résulte de la fusion de deux chromosomes du chimpanzé, ou du moins de notre ancètre commun. :wink:
melisuisse a écrit :Tu crois vraiment que la terre et toutce qui se trouve au dessus comme animaux micro organisme vegetaux ... sans parlé de la plus incroyable des creations L'HOMME ainsi de tout ce qui a dans les cieux comme planétes et tout le reste soit le fruit du hasard ou d'une evolution quelconque... voyons reflechis un peu juste un peu!!!
Et toi tu crois qu'un livre écrit il y a XIV sciècles, alors que des livres il y en a des milliers, qui se prétend être d'origine divine, alors que des dieux il y en a foison, ce livre là dit la vérité absolue et tout le reste n'est qu'imposture ? Désolé, mais quand j'y réfléchis, et j'y réfléchis très souvent, je me dis vraiment que c'est totalement absurde, que le dieu du Coran, de la Bible ou n'importe quels dieux ne sont que pure mythologie. En tout cas cela me semble bien plus logique que de croire en la divine perfection de livres sacrés qui ont en de nombreuses reprises prouvées leurs faiblesses/incohérences.
melisuisse a écrit :Les affirmations d'une "évolution humaine" sont invalides

L'arbre généalogique de l'homme s'est révélé être une construction totale de l'imagination des évolutionnistes. Les évolutionnistes ont proposé que les êtres humains ont évolué graduellement, de l' Australopithèque en Homo habilis , en Homo erectus et finalement en Homo sapiens . Ils ont donné l'impression que chacune de ces espèces d'hominidés était le précurseur de celle qui a suivi. Les dernières découvertes des paléoanthropologistes, cependant, montrent que les Australopithèques(=Lucy l'ancienne arrière grand mère de Khaos :wink: ) , Homo habilis et Homo erectus vivaient en fait à la même époque, mais dans des endroits différents du monde. Cela invalide totalement le mythe évolutionniste - qu'ils étaient les précurseurs et les descendants des autres dans l'arbre généalogique de l'homme.
L'évolution ce n'est pas une ligne, c'est un arbre foisonnant, une espèce ne s'éteignait pas subitement pour laisser la place à une autre, plusieurs espèces pouvaient cohabiter sur la planète aux mêmes époques, ce n'est donc pas parce que différentes espèces ont cohabitées que cela invalide l'évolution. De plus l'évolution se construit petit à petit au fil des découvertes et c'est là l'une des grandes forces de la science, l'on doute, l'on remet en question, ce n'est pas le cas pour les religions ou les dogmes sont posés une fois pour toutes. Quand à dire que l'évolution n'est qu'une construction imaginaire d'hommes, c'est une construction, certes, mais faite à partir d'observations.
Que dire du mythe de la création, qui, d'après ce que je peux en juger, est purement issu de l'imaginaise d'hommes ayant vécu il y a très longtemps ? Si tu repproches à l'évolution d'être fictive, alors tu as mal regardé ce qu'était la création. :wink:

Et puis outre la génétique, la morphologie permet d'expliquer l'évolution, les changements squeletiques graduels ayant eu lieu comme la tête qui se relève ( l'on peut le suivre sur les crânes ). De plus, la bipédie n'est pas vraiment la caractéristiques majeure de l'homme, elle est maitrisée par d'autres singes. Ce qui différencierait vraiment l'homme c'est la course, la capacité à courir sur de longues distances. Les australopithèques, d'après leur morphologie ne le pouvaient pas, mais au fil des espèces l'on voit que cette faculté s'est améliorée progressivement jusqu'à l'homme qui est taillé pour la course ( ligament nucal +++, absent chez les autres primates ). :wink:

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 18 juil.06, 02:03

Message par djef75 »

je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de vouloir convaincre quelqu'un a force d'arguments de l'existance de Dieu, en effet Dieu dans le Coran dit au prophete (s.A.w.s) qu'il ne lui incombe qu'a porter la parole, mais que la croyance en Dieu c'est Lui Dieu qui la place dans le coeur des hommes.
et quelqu'un qui ne veut pas croire, personne (meme avec les meilleurs arguments) ne pourra la convaincre.
enormement de personnes pense que le jour du jugement sera un jour de pardon general, en fait ce jour sera un jour terrible ou les compte seront rendus, et il est bien que chacun soit maitre de ses opinion pour ne pas avoir a reporter ses fautes sur un autre mais au contraire etre obligé d'assumer l'ensemble de ses propres actions.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 03:13

Message par patlek »

je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de vouloir convaincre quelqu'un a force d'arguments de l'existance de Dieu,
Donc c' est ton dernier post djef...

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 18 juil.06, 16:05

Message par djef75 »

non je pense pas que ce soit mon dernier post car on peut discuter de beaucoup de choses sans pour autant vouloir persuader les gens avec trop d'entetement, d'ailleurs j'ai appris beaucoup de chose sur la conception que les chretiens se font de Dieu.
en fait ca m'interesse de comprendre le cheminement intellectuel des autres,
et puis je pense pas que ce forums soit un forum de conversion mais de dialogue, la conversion des coeurs appartient a Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juil.06, 10:49

Message par Simplement moi »

Mon Dieu... si c'était que du dialogue... tout le monde serait content :D

Karo91

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil.06, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 21:24

Message par Karo91 »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Quand à celle qui veut remettre en question la parole de Dieu , je pense qu'elle trouvera son bonheur dans le Boudhisme ou l'animisme . . l'Islam c à prendre en entier . .
Pas du tout , on peut croire en Dieu et n'avoir aucune religion, penser que Dieu est bien au dessus de tout ça.
Que les religions ont été inventées par les Hommes pour diverses raisons moins nobles les unes que les autres.
Que les religions ont été inventées pour ceux qui avaient besoin de "preuves"
L'Islam comme tu dis, c'est tout ou rien, et moi je ne veux pas faire partie d'un troupeau...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 00:54

Message par Mustapha »

Karo91 a écrit : Pas du tout , on peut croire en Dieu et n'avoir aucune religion, penser que Dieu est bien au dessus de tout ça.
Que les religions ont été inventées par les Hommes pour diverses raisons moins nobles les unes que les autres.
Que les religions ont été inventées pour ceux qui avaient besoin de "preuves"
L'Islam comme tu dis, c'est tout ou rien, et moi je ne veux pas faire partie d'un troupeau...
Eh bien sans t'en rendre compte tu fais parti d'un troupeau!

Salam.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 août06, 01:53

Message par jusmon de M. & K. »

Karo91 a écrit : L'Islam comme tu dis, c'est tout ou rien, et moi je ne veux pas faire partie d'un troupeau...
Et quoi pourrait te convaincre à devenir musulman; je me le demande! :cry:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Moulay_Ismail

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 31 août06, 02:33
Réponses : 0

la religion idéale

Ecrit le 31 août06, 02:44

Message par Moulay_Ismail »

car il appelle au massacre des juifs et a l'exclusion de tout qui n'est pas musulman

vous m'exusez mr de vs dire qu'il n'est pas question dans l'islam d'un ordre religieux visant le massacre des juifs, il n'ya pas de religions dans le monde qui appelle aux massacre raciste...il faut comprendre que toutes les religions sont idéales....toute fois je tiens a signaler en tant que musulman qu'il faut pas oublié la notion de contexte dans la lecture du coran, car il s'agit dans bcp de versets d'evoquer que dieu ne pardonne jamlais les péchés des humains par exemple et dans d'autres qu'il est le tout misericordieuxor il s'agit du contexte de la révélation envers Mahomet qui difére dans les deux cas....
autre exemple les premières année de revelation l'islam a voulu imposer sa vison de la société mais d'une manière progressive afin d'etre facilement appris et pratiqué par tout le monde c'est pourquoi il y a des versets coraniques qui inetrdisent le vin seulement durant le temps des prières or tout le monde sais mnt que le vin est interdit en tout temps dans l'islam et ce par un erset qui est venu apres....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: la religion idéale

Ecrit le 31 août06, 03:08

Message par Simplement moi »

Moulay_Ismail a écrit :car il appelle au massacre des juifs et a l'exclusion de tout qui n'est pas musulman

vous m'exusez mr de vs dire qu'il n'est pas question dans l'islam d'un ordre religieux visant le massacre des juifs, il n'ya pas de religions dans le monde qui appelle aux massacre raciste...il faut comprendre que toutes les religions sont idéales....toute fois je tiens a signaler en tant que musulman qu'il faut pas oublié la notion de contexte dans la lecture du coran, car il s'agit dans bcp de versets d'evoquer que dieu ne pardonne jamlais les péchés des humains par exemple et dans d'autres qu'il est le tout misericordieuxor il s'agit du contexte de la révélation envers Mahomet qui difére dans les deux cas....
autre exemple les premières année de revelation l'islam a voulu imposer sa vison de la société mais d'une manière progressive afin d'etre facilement appris et pratiqué par tout le monde c'est pourquoi il y a des versets coraniques qui inetrdisent le vin seulement durant le temps des prières or tout le monde sais mnt que le vin est interdit en tout temps dans l'islam et ce par un erset qui est venu apres....
Il y aussi une progression dans l'élimination des mécréants ? :D

Bienvenue a ce forum dans tous les cas !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 10:03

Message par maurice le laïc »

abdelilah a écrit :D'abord on ne se convertit pas , l'Islam est le fait de croire en l'existance d'un seul et unique Dieu et de n'en prier aucun autre (qui ne devrait pas exister)!
si par conviction tu trouves qu'il n'y a de dieu QUE DIEU, et que tous les prophetes sont vrais, et que tu crois que le paradis existe ainsi que l'enfer et les anges et les livres sacrés alors tu es croyant!
Apparemment l'islam n'est pas seulement le fait de croire en un seul Dieu. L'islam est aussi le fait de croire à des doctrines païennes issues du paganisme antique venues directement de l'hellénisme telles que la diabolique doctrine de l'enfer.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 août06, 10:06

Message par jusmon de M. & K. »

maurice le laïc a écrit :L'islam est aussi le fait de croire à des doctrines païennes issues du paganisme antique venues directement de l'hellénisme telles que la diabolique doctrine de l'enfer.
Les musulmans ont raison, un lieu nommé enfer pour les méchants les plus irréductibles est prévu et est biblique.

C'est seulement leur conception de l'enfer qui est fausse, non le principe.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 31 août06, 20:39

Message par Mickael_Keul »

Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

RIEN

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités