aliments pur ou impur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

aliments pur ou impur

Ecrit le 31 août06, 06:57

Message par younes »

Marc 7:17-23 ( C'est Jésus qui parle)
18 Et il leur dit : " Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ? " Ainsi IL DECLARAIT AINSI PUR TOUS LES ALIMENTS. 20 Il dit encore : " Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme ; 21 car c’est de l’intérieur, du cœur des hommes, que sortent les raisonnements mauvais : fornications, vols, meurtres, 22 adultères, convoitises, actes de méchanceté, tromperie, dérèglement, œil envieux, blasphème, orgueil, folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’homme. "

ainsi lorsque l'on fait le constat, on croirait que les chrétiens peuvent tout manger, du porc, des arraignées, des serpents etc etc... mais je vais prouver que ce verset, soit il n'a pas été compris, car des fois, dans la bible, le mot "tout ", ne veut pas dire toute chose, mais juste une façon de parler, soit il est faux car cela contredirai d'autre passages

bon allon y si DIEU veut... admettons que par ce passage jésus aurait tout rendu licite, eh bien pierre, lui, qui marchait avec jésus, qui lui était obéissant,fidèle et avisé, d'après cete parle du chrit il aurait dû manger tout, les choses purs comme les choses qui étaient impur, mais voilà le hic:

Actes 10:14 Mais Pierre dit : Non point, Seigneur ; car jamais je n'ai rien mangé qui soit impur ou immonde

jésus était déjà au ciel lorsque pierre dit cette parole! alors que lorsque le christ marchait avec pierre il aurait dit de tout manger

on voit bien ici que soit c'est une parole inventé soit une incompréhension des chrétiens...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août06, 07:08

Message par patlek »

des arraignées
En amazonie, il y en a qui mangent les mygales (çà aurait un gout proche du crabe)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 08:41

Message par Simplement moi »

Younès comme toujours tu ne lis pas AVANT et APRES les versets que tu cites à l'emporte pièce :
10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
1°) c'est une vision
2°) Pierre est en transe... donc les choses ne sont pas réelles
3°) encore une fois le verset 15 est explicite :D

PS : en plus cela prouve encore une fois que Mahomet s'est inspiré des écrits chrétiens et juifs... Sourate la "Table Servie" :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 09:34

Message par maurice le laïc »

patlek a écrit : En amazonie, il y en a qui mangent les mygales (çà aurait un gout proche du crabe)
Pour accompagner l'apéro, il parait que c'est génial.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: aliments pur ou impur

Ecrit le 31 août06, 09:41

Message par maurice le laïc »

younes a écrit :Marc 7:17-23 ( C'est Jésus qui parle)
18 Et il leur dit : " Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ? " Ainsi IL DECLARAIT AINSI PUR TOUS LES ALIMENTS. 20 Il dit encore : " Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme ; 21 car c’est de l’intérieur, du cœur des hommes, que sortent les raisonnements mauvais : fornications, vols, meurtres, 22 adultères, convoitises, actes de méchanceté, tromperie, dérèglement, œil envieux, blasphème, orgueil, folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’homme. "

ainsi lorsque l'on fait le constat, on croirait que les chrétiens peuvent tout manger, du porc, des arraignées, des serpents etc etc... mais je vais prouver que ce verset, soit il n'a pas été compris, car des fois, dans la bible, le mot "tout ", ne veut pas dire toute chose, mais juste une façon de parler, soit il est faux car cela contredirai d'autre passages

bon allon y si DIEU veut... admettons que par ce passage jésus aurait tout rendu licite, eh bien pierre, lui, qui marchait avec jésus, qui lui était obéissant,fidèle et avisé, d'après cete parle du chrit il aurait dû manger tout, les choses purs comme les choses qui étaient impur, mais voilà le hic:

Actes 10:14 Mais Pierre dit : Non point, Seigneur ; car jamais je n'ai rien mangé qui soit impur ou immonde

jésus était déjà au ciel lorsque pierre dit cette parole! alors que lorsque le christ marchait avec pierre il aurait dit de tout manger

on voit bien ici que soit c'est une parole inventé soit une incompréhension des chrétiens...
Et tu donnes des leçons aux autres ? Mais là tu es passé compètement à côté. A ce point là c'est affligeant de sottise ! tu n'as quand même pas honte d'oser dire aux autres que ce n'est pas de leur niveau.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 août06, 09:47

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :Younès comme toujours tu ne lis pas AVANT et APRES les versets que tu cites à l'emporte pièce :
1°) c'est une vision
2°) Pierre est en transe... donc les choses ne sont pas réelles
3°) encore une fois le verset 15 est explicite :D

PS : en plus cela prouve encore une fois que Mahomet s'est inspiré des écrits chrétiens et juifs... Sourate la "Table Servie" :D

Une vision c réelle.. . Pierre n'a jamais mangé de la nourriture impure pendant et après le départ de Jésus , c une contradiction flagrante . . Seule la nourriture célèste offerte à Pierre est pur. . Et toc!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 09:56

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : Une vision c réelle.. . Pierre n'a jamais mangé de la nourriture impure pendant et après le départ de Jésus
Exact, mais il n'y a pas de contradiction.
Seule la nourriture célèste offerte à Pierre est pur. . Et toc!!
Tu est sûrement plus à l'aise avec le coran, laisse la Bible aux chrétiens... ou les chrétiens te l'expliquer.

La vision qui se manifesta à Pierre lui a fait comprendre que la loi de Moïse était devenue caduque même concernant la nourriture.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 août06, 10:03

jusmon de M. & K. a écrit : Exact, mais il n'y a pas de contradiction.
Tu est sûrement plus à l'aise avec le coran, laisse la Bible aux chrétiens... ou les chrétiens te l'expliquer.

La vision qui se manifesta à Pierre lui a fait comprendre que la loi de Moïse était devenue caduque même concernant la nourriture.

pffff. . Il n'avait pas besoin qu'on le lui répète puisque Jésus l'aurait rendu caduque selon les évangélistes . . haha . . Pierre n'etait-il pas disciple très proche de Jésus . .tu coules Jusmon . .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 10:09

El Mahjouba-Marie a écrit :
pffff. . Il n'avait pas besoin qu'on le lui répète puisque Jésus l'aurait rendu caduque selon les évangélistes . . haha . . Pierre n'etait-il pas disciple très proche de Jésus . .tu coules Jusmon . .
Jésus leur a expliqué beaucoup de chose... mais qu'ils n'ont commencé à vraiment comprendre que peu à peu après sa résurrection et après la Pentecôte.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 10:19

Message par Simplement moi »

Une vision c réelle.. . Pierre n'a jamais mangé de la nourriture impure pendant et après le départ de Jésus , c une contradiction flagrante . . Seule la nourriture célèste offerte à Pierre est pur. . Et toc!!
C'est la meilleure que tu m'est servie... (table)

Une vision... c'est réel. :D :D :D :D

la prochaine fois que je rêverai de toi... :wink: je te pincerai... si tu sens quelque chose... c'est réel et tu me le dis le lendemain d'accord ? :D (fleur-3)

PS : relis le texte please

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 août06, 10:43

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus leur a expliqué beaucoup de chose... mais qu'ils n'ont commencé à vraiment comprendre que peu à peu après sa résurrection et après la Pentecôte.
quand ça colle pas tu me sors l'amnésie générale . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 août06, 10:47

Simplement moi a écrit : C'est la meilleure que tu m'est servie... (table)

Une vision... c'est réel. :D :D :D :D

la prochaine fois que je rêverai de toi... :wink: je te pincerai... si tu sens quelque chose... c'est réel et tu me le dis le lendemain d'accord ? :D (fleur-3)

PS : relis le texte please
ça m'étonnerai que tu rêves d'une beauté comme moi 8-) . .

De toute manière même dans nos rêves on peux dire la vérité . . Une fois g rêvé qu'on m'accusait de vole . . ben g dis la vérité . . "c faux c pas moi c elle" brrrr!! :evil:

Donc Pierre il a paniqué quand il a vue l'énorme assiette de viande , il a dit la vérité , g jamais mangé pas hallal . . Voilà c simple comme bonjour. .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 10:51

quand ça colle pas tu me sors l'amnésie générale . .
C'est sûr que le christianisme ne peut pas coller avec tes neurones d'islamiste! :lol:

Pourtant Pierre en a tiré la même conclusion que moi si tu lisais la suite de l'Histoire relatée dans Actes... Et toc!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août06, 11:01

Message par patlek »

g jamais mangé pas hallal
... pas hallal, kasher.

Pierre était juif, élevé dans le judaisme depuis sa naissance, et il avait conservé ses habitudes alimentaires.

Si on te dity que tu peux manger du porc, on ne t' y oblige pas, et si des années durand tu as eut cet interdit, tu ne t' en débarasse pas forcément du jour au lendemain.

Pour ce qui est de pierre juif, lis actes 10 28.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 août06, 11:03

jusmon de M. & K. a écrit : C'est sûr que le christianisme ne peut pas coller avec tes neurones d'islamiste! :lol:

Pourtant Pierre en a tiré la même conclusion que moi si tu lisais la suite de l'Histoire relatée dans Actes... Et toc!
On s'en fiche du reste . . l'essentiel c que Pierre suivait la loi après le départ de Jésus . . ce qui prouve qu'il n'a jamais déclaré pur tous les aliments . . C une boulettes des évangélistes et à leur tête Paul (ange)

Répondre