Important changement sur le forum religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 13 août06, 15:35

Message par Eliaqim »

Déménagement prévu du forum [Les Traductions], se forum (traductions) va devenir un forum a part entière et seras donc séparer du forum religion. Se forum va disparaître du forum religion pour avoir ensuite ces propre sous catégories et sa propre URL sur un réseau différent.

Autres changements
Déménagement de la catégorie [Protocole judiciaire], ces forums vont donner naissance à un tout autre nouveau forum avec sa propre URL qui possédera ces propres sous catégories et sera séparé du forum religion.

Autres changements
Les forums [Catholique] [Protestant] [mormon] [témoins de Jéhovah] seront réunit sous une seule bannière qui sera identifier comme étant le forum [christianisme]. Trois nouveaux réseaux vont prendre naissance et des forums seront entièrement destinés soit à l’enseignement catholique, soit à l’enseignement protestant, soit à l’enseignement des témoins de Jéhovah.

Résumé
Nous avons 19 forums sur le forum religion, 8 forums d’entre elle seront fusionner ou déplacer sur d’autres nouveaux réseaux, un forum appeler christianisme va prendre naissance dans la catégorie enseignement et il restera 12 forums sur 19 sur le forum religion.

Il y aura six réseaux apprêt les modifications fait, 5 nouveaux réseau sera crée et destiné aux milieux religieux, le forum religion compte pour un seul réseau.

Le forum religion sera alléger de ses nombreux forums.
Modifié en dernier par Eliaqim le 26 sept.06, 06:21, modifié 2 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 août06, 04:27

Message par Jupiterus »

Mets le en post-it pour qu'il soit visible de tous.

ciao.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août06, 05:23

Message par florence.yvonne »

l'aspect du forum est devenu austère et triste, moi qui pensait que la foi devait rendre heureux.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 07:41

Message par tony »

c'est moi ou la page d'accueil a changé dans la journée?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 31 août06, 11:34

Message par Eliaqim »

oui, pour la page
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 20:25

Message par Mickael_Keul »

ben oui moi aussi et il est encore plus lent - j'ai une page blanche puis tout vient d'un coup - :cry:

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.06, 00:51

Message par tony »

Mickael_Keul a écrit :ben oui moi aussi et il est encore plus lent - j'ai une page blanche puis tout vient d'un coup - :cry:
pareil, jcroyais c'était mon modem qui faisait la gueule mais non

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.06, 03:23

Message par jusmon de M. & K. »

A la place de "Dialogue oecuménique", je mettrais "Dialogue entre chrétiens".

Le terme oecuménique possède un caractère syncrétiste qui peut rebuter certains.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 01 sept.06, 03:29

Message par Eliaqim »

Utilisé fire fox pour comparé la vitesse.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 05:56

Monsieur l'administrateur :D

Quelques suggestions:

Les forums général et actualité devraient être l'un derrière l'autre, ou fondus ensemble, ils font doublon.

Dans l'interreligieux, Traduction devrait être relégué plus loin; forum trop confidentiel.

Le forum Dialogue islamo-chrétien devrait être précèdé d'une section "Dialogue entre chrétiens", car dialogue oeucuménique fait fuir et n'est plus visité, et son positionnement n'est pas valorisant, cette section est totalement abandonnée.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 03 sept.06, 10:57, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 09:04

quel rapport entre le forum général et le forum actualité ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 10:44

florence_yvonne a écrit :quel rapport entre le forum général et le forum actualité ?
Ils traitent des mêmes sujets

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 11:12

le forum général n'a pas pour mission de traiter les sujets d'actualité, si tu veux supprimer le forum actualité parce que l'on peut parler d'actualité dans le forum général, alors tu peux supprimer TOUS les forums, puisque l'on peut parler de tout dans le forum général.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 03 sept.06, 20:37

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

Je voudrais apporter deux précisions concernant des propos un peu rapides qui ont été écrits par jusmon dont je salue le retour parmi nous ;)
Loin de moi de vouloir brider ou refroidir sa volonté de bien faire en vue d'améliorer le fonctionnement de nos forums. Qu'il en soit assuré ! Je ne vais pas reprendre ses points positifs, mais apporter quelques correctifs afin de garder les deux spécificités incriminées (forum Général et forum Actualité).

Tout d'abord: le terme oecuménique (qui se prononce écuménique et non eucuménique comme on l'entend trop souvent erronément!) nous vient du grec et signifie la terre habitée. C'est une expression tirée de l'Antiquité: i ikonomiki yi (la terre habitée) >< terra incognita.
- o Oikos (o ikos) = la maison (au sens large) en grec.
Dérivés: économie, économique, métèque (= celui qui vit avec nous dans la maison), écologie, économat, économisme et notre oecuménisme etc.

Le terme est donc heureux et judicieux quand il est employé dans un forum interreligieux qui met les gens en relation par toute la terre !
L'INTERNET, c'est le partage par excellence entre personnes qui voguent sur une toile terrestre. Interreligieux et internet partagent le même préfixe latin "inter" = entre , càd relation réciproque.

Le syncrétisme religieux touche-t-il l'oecuménisme ?
Il faudrait encore le démontrer et j'avoue que je ne vois pas comment on le pourrait faire à l'heure actuelle.
Le syncrétisme, c'est autre chose et le Mouvement oecuménique chrétien n'est en rien concerné par ce type de syncrétisme religieux comme peut l'être le Nouvel Âge. Le Mouvement <Oecuménique est par vocation un lieu de rencontre entre tous les chrétiens habitant la terre habitée, indépendamment des confessions et des institutions particulières. C'est une volonté de dialoguer ensemble après des siècles de vie séparée. Aujourd'hui, nous pouvons nous parler malgré les habitudes et le poids de traditions particulières accumulées au cours de l'Histoire.
Affirmer que le Mouvement oecuménique serait une entreprise syncrétique (adj.!), c'est méconnaitre la fonction et les objectifs du Mouvement Oecuménique. Rien, institutionnellement parlant, ne justifie une telle remarque... et j'ajoute encore, que le Mouvement Oecuménique n'en prend pas la direction.
Ceux qui le disent, le disent par méconnaissance.

Dont acte. Merci

Le forum Général et le forum Actualité

Je trouve surprenant que quelqu'un d'intelligent puisse confondre des sujets et des thèmes puisés dans les Actualités avec des sujets généraux. Certes, ils peuvent faire doublon comme il arrive encore à bien d'autres forums. J'en avais fait la démonstration il y a peu.
Un sujet peut en effet être étudié sous bien des rapports différents qui tous se peuvent compléter ou s'éclairer selon les points de vue adoptés.
L'oecuménisme vu par un catholique ou par un protestant justifie déjà les deux forum catholique et protestant, non ? Ainsi pour tous les sujets.
L'actualité, nul ne la choisit ! Chacun la subit et réagit sans la distance nécessaire à toute réflexion historique.
Aujourd'hui, on apprend l'arrestation du numéro d'Al Qaïda, tout un chacun peut écrire et exprimer un avis sur la question de ce mouvement terroriste planétaire.
Un sujet général peut être "pensé" différemment même si ici aussi il peut se nourrir des faits d'actualité. Un sujet général peut être une démonstration, une introduction construite et pensée d'un sujet.
Contrairement à certains, je n'accepte pas l'idée d'un forum Général poubelle comme il a été écrit il y a quelque temps dans le forum modérateur. Le mot Général est suffisamment large pour accepter bien des choses mais devrait rimer avec Généreux !

Voilà quelques opinions qui me sont venues après les suggestions et la lecture de Jusmon.

Bonne rentrée à tous !

Pasteur Patrick

Ecrit le 03 sept.06, 20:38

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

Je voudrais apporter deux précisions concernant des propos un peu rapides qui ont été écrits par jusmon dont je salue le retour parmi nous ;)
Loin de moi de vouloir brider ou refroidir sa volonté de bien faire en vue d'améliorer le fonctionnement de nos forums. Qu'il en soit assuré ! Je ne vais pas reprendre ses points positifs, mais apporter quelques correctifs afin de garder les deux spécificités incriminées (forum Général et forum Actualité).

Tout d'abord: le terme oecuménique (qui se prononce écuménique et non eucuménique comme on l'entend trop souvent erronément!) nous vient du grec et signifie la terre habitée. C'est une expression tirée de l'Antiquité: i ikonomiki yi (la terre habitée) >< terra incognita.
- o Oikos (o ikos) = la maison (au sens large) en grec.
Dérivés: économie, économique, métèque (= celui qui vit avec nous dans la maison), écologie, économat, économisme et notre oecuménisme etc.

Le terme est donc heureux et judicieux quand il est employé dans un forum interreligieux qui met les gens en relation par toute la terre !
L'INTERNET, c'est le partage par excellence entre personnes qui voguent sur une toile terrestre. Interreligieux et internet partagent le même préfixe latin "inter" = entre , càd relation réciproque.

Le syncrétisme religieux touche-t-il l'oecuménisme ?
Il faudrait encore le démontrer et j'avoue que je ne vois pas comment on le pourrait faire à l'heure actuelle.
Le syncrétisme, c'est autre chose et le Mouvement oecuménique chrétien n'est en rien concerné par ce type de syncrétisme religieux comme peut l'être le Nouvel Âge. Le Mouvement <Oecuménique est par vocation un lieu de rencontre entre tous les chrétiens habitant la terre habitée, indépendamment des confessions et des institutions particulières. C'est une volonté de dialoguer ensemble après des siècles de vie séparée. Aujourd'hui, nous pouvons nous parler malgré les habitudes et le poids de traditions particulières accumulées au cours de l'Histoire.
Affirmer que le Mouvement oecuménique serait une entreprise syncrétique (adj.!), c'est méconnaitre la fonction et les objectifs du Mouvement Oecuménique. Rien, institutionnellement parlant, ne justifie une telle remarque... et j'ajoute encore, que le Mouvement Oecuménique n'en prend pas la direction.
Ceux qui le disent, le disent par méconnaissance.

Dont acte. Merci

Le forum Général et le forum Actualité

Je trouve surprenant que quelqu'un d'intelligent puisse confondre des sujets et des thèmes puisés dans les Actualités avec des sujets généraux. Certes, ils peuvent faire doublon comme il arrive encore à bien d'autres forums. J'en avais fait la démonstration il y a peu.
Un sujet peut en effet être étudié sous bien des rapports différents qui tous se peuvent compléter ou s'éclairer selon les points de vue adoptés.
L'oecuménisme vu par un catholique ou par un protestant justifie déjà les deux forum catholique et protestant, non ? Ainsi pour tous les sujets.
L'actualité, nul ne la choisit ! Chacun la subit et réagit sans la distance nécessaire à toute réflexion historique.
Aujourd'hui, on apprend l'arrestation du numéro d'Al Qaïda, tout un chacun peut écrire et exprimer un avis sur la question de ce mouvement terroriste planétaire.
Un sujet général peut être "pensé" différemment même si ici aussi il peut se nourrir des faits d'actualité. Un sujet général peut être une démonstration, une introduction construite et pensée d'un sujet.
Contrairement à certains, je n'accepte pas l'idée d'un forum Général poubelle comme il a été écrit il y a quelque temps dans le forum modérateur. Le mot Général est suffisamment large pour accepter bien des choses mais devrait rimer avec Généreux !

Voilà quelques opinions qui me sont venues après les suggestions et la lecture de Jusmon.

Bonne rentrée à tous !

Répondre