Des fils d’Israël…Ancien et Nouveau Testaments témoignent.

(En cours de programmations)
Verrouillé
humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 01 sept.06, 00:36

Message par humble avis »

***********************************
Faites votre propre recherche sur le groupe des témoins de Jéhovah, et faites nous en part.
De mon côté, j’ai déjà traité cette question, dans ce forum même.
Consultez « La Bible est elle la parole de Dieu ».

../..
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 13:56, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 01 sept.06, 00:38

Message par humble avis »

***********************************
Le groupe des témoins de Jéhovah, quant à lui, il a réalisé un bénéfice net de 15.040.000 $, rien que sur sa seule première édition de la RSV !
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 13:57, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 sept.06, 00:46

Message par jusmon de M. & K. »

humble avis a écrit :../..
La question, laquelle doit logiquement, suivre maintenant est :

Quelle version Hébraïque, les juifs, ont ils maintenu pour eux, la première ou la seconde falsifiée !?

Retenez vous, la réponse risque de vous choquer :
Aucune ne fut retenue.

../..
Tu t'en tiens à la Bible des chrétiens et tu arrêtes de te casser la tête.

L'ancien testament des Juifs et le même que l'ancien testament chrétien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 01 sept.06, 01:37

Message par humble avis »

La question sur laquelle les chrétiens doivent se pencher maintenant est :

Sachant que les juifs, les premiers concernés par l’Ancien Testament

Comment se fait il que le Nouveau Testament trouve encore place dans votre Bible !?

Je vous prierai d’y répondre.
Modifié en dernier par humble avis le 05 avr.07, 07:41, modifié 2 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.06, 05:19

Message par kyné byzaro »

humble avis a écrit :1/ Je n’ai pas compris : vous m’adressez un message et vous employez le ‘’il’’ à mon égard !!
Cette attitude ne peut se traduire que par : la mauvaise foi, le manque de respect, et le désintérêt.
Il ne faut voir dans la 3ème personne du singulier que la marque de l'impersonnalité. Cela signifie que toute personne, y compris vous (mais pas seulement car le défi est ouvert à tous), doit procéder selon un ordre déterminé car c'est seulement en suivant une procédure rigoureuse que l'on apporte une preuve.
humble avis a écrit :2/ La fâcheuse habitude, vous n’êtes pas le seul, de choisir une citation et de répondre à côté et hors sujet.
Je ne vois pas le rapport entre ma citation, plus haut, que vous, vous avez choisi de commenter ; et votre message. Relisez les deux et jugez en vous même.

3/ Avec votre message, vous ne pouvez berner que les naïfs, dont les cerveaux ne fonctionnent point.
Votre message compte des informations erronées que vous nuancez en vérités.
Votre message témoigne que vous vous écartez de la discussion, laquelle vous ne pouvez tenir apparemment.

4/ A votre série de points sollicités, manque un sixième !
J’ai déjà reçu la même série deux fois, de différentes personnes. Je me demande si vous, tous les trois, ne faites qu’un !?

5/ Qu’entendez vous par ‘’Authentique’’ !?
Certainement pas Original.
Aucun théologien, juif ou chrétien, n’osera vous dire qu’il a entre ses mains des textes bibliques originaux.
A méditer : Sur 24000 manuscrits il n'y en a pas deux identiques !


Ceci dit, Permettez que je réponde, par partie, à votre message, pour mieux le cerner et pour plus de détails.

../..
Je m'en tiens à votre 5ème point. Si ni vous ni personne ne dipose des originaux, alors la discussion est close et la prétention selon laquelle la Bible est falsifiée n'a pas plus de fondement que l'affirmation contraire. Dès lors, nous quittons l'espace de la discussion rationnelle. Mieux vaut, en ce cas, ne rien prétendre. C'est plus sage.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 sept.06, 07:07

Message par jusmon de M. & K. »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Quand tu dis: Si ni vous ni personne ne dipose des originaux, alors la discussion est close... Tu arrive au bout de tes capacités en matiére d'argumentation et raisonnement alors pour toi vaut mieux fermer la discussion que te mettre dans un position d'incapacité d'avancer, pas mal comme échapatoire.
Kyné a pourtant raison.

C'est comme si nous-mêmes prétendrions que le coran à été falsifié tout en étant incapables de fournir l'original.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.06, 07:27

Message par francis »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :kyné byzaro à écrit: Les plus simples des commentaires seraient:
Quand tu dis: Si ni vous ni personne ne dipose des originaux, alors la discussion est close... Tu arrive au bout de tes capacités en matiére d'argumentation et raisonnement alors pour toi vaut mieux fermer la discussion que te mettre dans un position d'incapacité d'avancer, pas mal comme échapatoire.

Quand tu dis 'et la prétention selon laquelle la Bible est falsifiée n'a pas plus de fondement que l'affirmation contraire....
Sans vouloir toucher ton ego je trouve que tu essaye de nous bleufer avec: Un Jeux de mots (à travailler pour améliorer dans le futur tes acrobaties dialectiques -prend en note ou inspire toi de celles par exemple formulées de par ceux qui s'allient aveuglement à ta position; j'ajouterai que tu fais preuve d'une flagrante absence de raisonnement en parlant de 'rationnel' que tu utilise dans ton commentaire sans apparement saisir réelment la signification, et surtout abstient toi des grand mots en invoquant des expression du genre 'sage', 'rationnel' etc...tu veux un conseil ? essaye de faire mieux la prochaine fois!!

Ce qu'il veux dire est simple vous n'avez pas les originaux et nous aussi alors cela est très simple le chrétiens peu affirme que le coran est falsifier et cela à la même valeur que ce que vous ditent envers la Bible .

Le sujet est clos sur cela car vous n'avez aucun originaux alors si vous ditent le contraire prouvez-nous que les textes originaux sont comme ceux que vous avez .


Vraiment simple comme logique .

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.06, 00:17

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Monsieur Francis à écrit:
Ce qu'il veux dire est simple vous n'avez pas les originaux et nous aussi alors cela est très simple le chrétiens peu affirme que le coran est falsifier et cela à la même valeur que ce que vous ditent envers la Bible .
Monsieur Francis,

Dans la vie faut apprendre a comparer les comparables, pour pouvoir réaliser cela, il faut être objectif et accepter de voir la réalité des choses en face.
Un grande différence entre un musulman ou disant mieux un NEUTRE qui affirme la tragédie du mensonge collé à Dieu en se basant, méditant, réfléchissant sur les innombrables arguments et preuves de falsification des textes bibliques (et ne me demande pas s’il te plais encore de prouver ces arguments car rien que sur ce forum, les preuves existent à telle point que même pour moi qui prenait la peine d’aller à quelques reprise en consulter la multitude, j’en suis arriver à l’évidence que c’est trop clair aussi clair que je voie les 5 doigt de ma main que ça ne vaut pas la peine de reconsulter), immense est la différence avec un chrétien qui non seulement est dépossédé de prouver quoi que ce soit sur le saint Coran mais ignorant complètement ce Livre n’ayant jamais prie la peine de le lire sérieusement et objectivement.

Parmi les innombrables preuve qui prouve l’authenticité du Coran, je me limiterai à exposer celles des plus simples et évidentes pourvus d’un côté qu’elles puissent parvenir aux esprits des lecteurs et d’un autre pour ne pas tomber dans les explications idéologiques et poussées qui ne sont pas accessible à la simplicité d’esprit de certains autres.

1- Les sources du Coran (à ne pas confondre avec celles des écritures bibliques) ces sources parlent de la même chose, dans la même langue mot par mot) on y trouve :
a) Un Papyrus (découvert en Egypte et conservé à Vienne) où figurent des points diacritiques, et qui remonte au second calife, Omar (634-644).
b) Une copie du calife Uthman existe aujourd’hui en Turquie et daterait des années 650, ainsi qu’une autre à Tachkent, en Ouzbékistan
c) Il existe une autre copie, celle de la Bibliothèque nationale égyptienne, qui daterait de l'an 688, soit cinquante-six ans après le décès du Prophète
d) D’autre fragments anciens existent un peu partout en Afrique du Nord en Syrie etc.
Pour plus d'information vous pouvez consulter http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran
Note importante : Parmi les critère utilisés afin d’authentifier une copie du coran pour qu’elle soit admise c’est la récitation, il fallait qu'elle soit prouvée par une chaîne de transmission authentique et que cette récitation ait été enseignée par le Prophète et qu’elle correspondent à la graphie des copies coraniques préparés par la commission de Uthman.

L’apprentissage par cœur par (psalmodier) de la totalité du Saint Coran durant la vie du prophète Mohamed (bénédiction et salut soient sur lui) ont contribuer à la préservation et la conservation du Coran contre tout changement ou altération, l’exemple le plus simple, et faite par vous même si vous voulez vous en assurer, allez en Inde, au Mexique en Russie, en Afrique du sud, allez la ou vous voulez et faite répéter à un musulman un verset du Coran et présenter leurs n'importe quel verset coranique, vous verrez par vous même que partout le verset serait mémorisé identique et toujours le même !!! .

Vous savez Monsieur Francis ce qui a fait que le Coran soit resté authentique est intouchable durant tout ces siècles, ce ne sont ni les écritures ni les livres historique qui en possèdent le seul mérite, le vrai est grand mérite revient aux plus ingénieux des moyens des conservations jamais existé, c’est la Mémoire de l’homme, le coran s’y est gravé dans les cœur et les têtes des générations, aucune main aucune puissance n’as réussi et ne réussira à l’altérer ajouter ou supprimer un verset.

Réfléchissez par vous même, laissez votre ego, votre vice de vous aveugler face à la raison, votre orgueil de ne point accepter la logique rien que parce qu’elle parvient des autres, ces autres qui sont différents de vos opinions basé sur le mensonge et la falsification, je suis sûr qu’au fond de vous vous en êtes convaincue que c’est le faux que vous défendez, une cause perdue, vous le fête à tort, mais vous persister à prouver à ce côté vaniteux qui est en vous et nous tous d’ailleurs par ton entêtement à voir la vérité en face.

Vous savez dans ce débat que nous entretenons, il n’y a ni gagnant ni perdant, ni fort ni faible, il y a par contre une lumière, une prière, un espoir, un message, une évidence, ouvrez vos cœurs, et laissez sortir cette vérité qui en vous et moi et en toute être humains, moi je vous considère chrétiens, juifs et athées sur ce forum comme extrêmement chanceux car cette oportunité magnifique de découvrir la vérité des mensonges bibliques n’est pas à la portée de qui conques, ces preuves irréfutables, ces arguments indéniables présentés dans ce forum constituent un trésor pour ceux quelqu’elles soient leurs confessions qui réfléchissent et méditent, la clé de la porte de secours, j’espere que vous sauriez un jour ou l’autre la saisir avant qu’il ne soit trop tard !

Nous ne somme que de passage dans ce forum, comme nous sommes que de passage dans cette vie, pensez y un peu à votre autre vie !

Je vous espère bonne rédemption.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 05 sept.06, 03:08

Message par humble avis »

Acceptez que je fasse appel
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:41, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 22 sept.06, 09:46

Message par humble avis »

Question ouverte..

Le témoignage de l'Ancien Testament sur les fils d'israel, est il vérité ou est il mensonge!?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 22:19

Message par maurice le laïc »

humble avis a écrit :Le témoignage de l'Ancien Testament sur les fils d'israel, est il vérité ou est il mensonge!?
L'AT fait partie de la Parole de DIEU !

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 27 sept.06, 11:06

Message par humble avis »

Je vous rappelle juste un résumé
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:42, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 05 nov.06, 01:23

Message par humble avis »

Des fils d’Israël, le peuple élu de Dieu…
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:42, modifié 2 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 08 nov.06, 10:44

Message par humble avis »

maurice, votre message est des plus futile.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:43, modifié 1 fois.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 nov.06, 11:06

Message par jc91 »

C'est pourquoi Jésus est venu "capitaliser" tous ces pêchés et nous en laver.

"Vas et en pêches plus, il pourrait t'arriver bien pire encore"

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités