désastres de l'atheisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 août06, 01:35

Message par Lip69 »

Encore un qui n'a pas les couilles d'affronter la réalité... :evil:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Ecrit le 31 août06, 05:27

Message par DANIGA »

youssef a écrit :Une conseille les gars : quand vous dépassez l'adolescence d'esprit veuillez réflichire à cette question"qui nous a crée ??" je suis sure que vous trouvriez la bonne réponce (doh) sinon quand on se voit face à face je vous rappelerai se jour.bye [/b]
La différence entre toi et moi, c'est qu'à cette question je te reponds : JE NE SAIS PAS QUI NOUS A CREEE ! je l'admet avec humilité et contrairement à toi, ça ne m'empeche pas de dormir ! attention cela ne veux pas dire que je ne veux pas savoir !
Toi parcontre tu as ABSOLUMENT BESOIN DE SAVOIR et tu trouves des réponses : Dieu, et les Religions qui apportent des réponses prémachées aux questions existensielles.

je crois sincèrement que c'est toi le " pauvre "...
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

Arkelath

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 août06, 04:08
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 22:50

Message par Arkelath »

Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait avoir été créés?
Pourquoi ce besoin chez les croyants?

eternalwar

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 août06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.06, 03:24

Message par eternalwar »

C'est vrai ca, pourquoi ce besoin d'etre créé par quelqu'un ou quelque chose. On sait déjà comment on peut crééer la vie. Nous ne sommes qu'un tas d'acides aminés, de Nucléotides, de protéines et d'autres nombres molécules, oui, on est créé de fer aussi, de calcium, de sodium. Tout notre organisme n'est régit que par des réactions chimiques et physiques. Meme notre pensée, elle n'est que l'aboutissement d'un trés grands nombres de cellules qui communiquent entre elles par des messages électriques. Et c'est cet ensemble qui forme une conscience unique, capable de penser. Là est le mystère, comment des milliards de cellules peuvent aboutir à une conscience. Ca c'est pour la création de la vie, quand à la création de l'univers, il y a des parties de réponses à cela.

Mais il ne faut pas oublier une chose importante : notre esprit à ces limites. Il y a des choses que nous ne pouvons concevoir. Et au lieu d'accepter cela, on part dans la religion, religion qui nous offre des réponses auquels notre esprit s'adapte trés bien. Mais la réalité est là : avant, on ne sait meme pas s'il y avait le néant. Certains scientifiques émettent l'hypothèse que avant, l'Univers contenait une information sous forme de pure énergie, comme une sorte d'ADN, qui aurait aboutit au bigbang ainsi qu'à la création de tout notre univers tel que nous le connaissons. Mais notre esprit ne peut pas concevoir un tel monde, un monde de pure énergie ne représente rien pour nous. C'est là qu'on préfére dire Dieu existe, il a créé notre monde, point.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 sept.06, 10:26

Message par Falenn »

La notion d'origine semble d'actualité (Lumine nous ressert son Thomas d'Aquin sur un autre topic ...).
Certains semblent avoir quelques difficultés avec la notion d'éternité conjuguée au passé.
Ils s'inventent alors des magiciens sans lapin ni chapeau, sortis d'un passé (non éternel ?!) pour fabriquer avec rien un tout qui existera toujours.

Et certains (qui sont les mêmes) osent s'étonner qu'on ne les croit pas ... :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités