Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
medico a écrit :
les lois de l'ancien testament ont été abolies part la nouvelle alliance .donc sujet a posé a ces juifs pas a des chrétiens comme il a été fait remarqué.
Faux!
C'est seulement la loi de Moïse qui a été abolie en étant accomplie en Christ, non toutes les lois de l'ancien testament.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ben oui, jusqu'à preuve du contraire, l'homosexualité c'est mal; et, d'un point de vue chrétien, un péché très grave. Il faut pourtant traiter les homos avec compassion et discernement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
jusmon de M. & K. a écrit :Ben oui, jusqu'à preuve du contraire, l'homosexualité c'est mal; et, d'un point de vue chrétien, un péché très grave. Il faut pourtant traiter les homos avec compassion et discernement.
pourquoi as tu fuis le débat sur l'homosexualité dans "spiritualité"?
t'avais plus d'argument? (je rapelle que ton dernier était "moi les athées...")
tony a écrit :
pourquoi as tu fuis le débat sur l'homosexualité dans "spiritualité"?
t'avais plus d'argument? (je rapelle que ton dernier était "moi les athées...")
Je n'ai pas fuis le débat, simplement qu'il ne me concernait plus: on ne pouvait pas me forcer à dire que l'homosexualité était ni bien ni mal.