la mouche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.06, 07:32

Message par El Mahjouba-Marie »

Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: "Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. 22.73

Très sophistiquée pour sa petite taille; elle possède un cerveau, un système nerveux, des muscles, un appareil digestif, elle est irriguée de sang et elle respire!

Performances de la mouche

La mouche domestique fait partie de l’ordre des Diptères et à ce titre, elle ne possède que deux ailes.
Ses yeux sont particulièrement développés, surtout chez le mâle. L’œil est composé de multiples facettes hexagonales séparées les unes des autres. Aucune ne converge vers le même point et chacune enregistre sa propre image.
Pour simplifier, on peut qu’une mouche possède 3 000 yeux élémentaires. Elle possède dont une vision panoramique assez extraordinaire.

Sa vue perçante et ses capteurs ultrasensibles sous la forme d’antennes et de cils vibratiles lui permettent de réagir en moins de deux centièmes de seconde, soit dix fois plus vite qu’un homme.
C’est une des raisons qui fait qu’il est très difficile d’attraper une mouche.

Une mouche peut rester la tête en bas, au plafond par exemple, sans tomber. Cet exploit est dû à de minuscules griffes qui agrippent toutes les aspérités. Sur une surface parfaitement lisse, les coussinets sécrètent un liquide collant qui lui permet d’adhérer.

En vol, les ailes peuvent battre 200 fois par seconde. Elle vole en moyenne à 8 km/h. Les deux autres ailes atrophiées agissent comme un balancier et permettent à la mouche d’effectuer des manœuvres aériennes.
Elle dispose d’une maniabilité en vol, à des vitesses de plus de 80 km/h, qui surpasse celle du meilleur chasseur à réaction.

Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont (également) faibles!" 22.73

Si la mouche nous dépouille de kelke chose on ne pourrais pas la reprendre car elle aspire sa nourriture avec une trompe rétractile . . qu’elle déploie de sa tête.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.06, 08:00

Message par John »

Un groupe de chercheurs australiens ont trouver des antibiotiques dans les ailes et le corps de la mouche.
The surface of flies is the last place you would expect to find antibiotics, yet that is exactly where a team of Australian researchers is concentrating their efforts.
http://www.abc.net.au/science/news/stories/s689400.htm

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 01:05

Message par Mickael_Keul »

donc, elle ne pourrait pas, avec une aile transmettre une maladie et porter sur l'autre des antibiotiques :roll:

Image

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 01:13

Message par melisuisse »

Mickael_Keul a écrit :donc, elle ne pourrait pas, avec une aile transmettre une maladie et porter sur l'autre des antibiotiques :roll:

Image
L'essentiel, et dans lacte...euh....est de plonger la mouche :wink:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 06:59

Image

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 07:34

Message par tony »

la révélation du coran a été de dire qu'il faut plonger la mouche complètement pour annuler l'effet des maladies se trouvant sur la bestiole. (et encore l'action l'annule t elle vraiment?)
Vous trouverez le même genre de révélation dans n'importe quel bouquin.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 sept.06, 08:21

tony a écrit :la révélation du coran a été de dire qu'il faut plonger la mouche complètement pour annuler l'effet des maladies se trouvant sur la bestiole. (et encore l'action l'annule t elle vraiment?)
Vous trouverez le même genre de révélation dans n'importe quel bouquin.
T'exagère :roll: . . Trouve moi un bouquin d'il y a plus de 1600 ans qui parle de ça!!!

Tu connais le hadith qui dit que la femme "manque " de raison ???
(ange)

hier g vue l'emission sur la 6 . . impressionnant!!

Dis moi quand est-ce que les scientifique ont découvert que le cerveau de la femme coté gauche ou droit, je ne m'en souvient pas ne réagit pas comme celui de l'homme (l'orientation, espace )

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 sept.06, 10:08

Message par patlek »

Arff... tu as trouvée un verset ou un hadith a faire concorder!

Balance le verset ou le hadith.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 sept.06, 10:31

patlek a écrit :Arff... tu as trouvée un verset ou un hadith a faire concorder!

Balance le verset ou le hadith.
Ne me dit pas que tu ne connaissais pas ce Hadith :shock:

le prophète SAWS a dit que les femme "nakissatou aakl" (manquent de raison. . (cervelle) (ange)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 23:19

c'est honteux - la pauvre mouche qui n'avait rien demandé a personne !!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la mouche

Ecrit le 05 sept.06, 06:19

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :Bukhârî (qdssl) rapporte [#5782] d’après Abû Hurayra (qdssl) que le Prophète (qpssl) a dit :
« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »
C'est faux et c'est dégueu.
younes a écrit :"Ce qui est époustoufflant c’est d’apprendre que la mouche transporte effectivement des germes pathogènes (pouvant potentiellement déclancher une maladie) notamment sur ses ailes. Le Docteur Muhammad M. El Samahy, directeur du Département du « hadîth » à l’université du Caire (Egypte) a publié un article montrant que des microbiologistes ont découvert un fait confirmant la deuxième partie de ce Dire. Plongée dans un liquide, des parasites cellulaires de l’estomac de la mouche explosent à cause du changement de pression osmotique. Elles libèrent alors l’antidote contre les autres microbes pathogènes transportés sur le corps de la mouche. Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle av. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes."
source http://eveil-de-l-ame.net/
Dis-moi, ton docteur ce serait pas un docteur en théologie islamique avec un fort penchant pour les billevesées profondes?

Pour gober ce genre de mouche, je ne vois que les femmes musulmanes... dont Marie vient de nous apprendre qu'elles étaient dépourvues de cervelle (c'est bien ce qu'elle a écrit, n'est-ce pas?).

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.06, 06:34

Message par IIuowolus »

Elle disent rien sur les motards les haddith ?

Rhapsodie

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 sept.06, 07:01

Message par Rhapsodie »

El Mahjouba-Marie a écrit : T'exagère :roll: . . Trouve moi un bouquin d'il y a plus de 1600 ans qui parle de ça!!!

Tu connais le hadith qui dit que la femme "manque " de raison ???
(ange)

hier g vue l'emission sur la 6 . . impressionnant!!

Dis moi quand est-ce que les scientifique ont découvert que le cerveau de la femme coté gauche ou droit, je ne m'en souvient pas ne réagit pas comme celui de l'homme (l'orientation, espace )
j'ai vu cette émission et je n'ai pas du tout entendu que les femmes manquaient de raison! Ils expliquaient que chacun avait ses spécialitées
donc si la femme est moitée co..., l'homme est moitié c... puisque la femme sait faire des choses que l'homme ne sait pas faire d'où le raisonnement la femme et moitié c... et l'homme est moitié c.. donc enssemble ils ont une cervelle complète! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.06, 12:20

Message par Simplement moi »

melisuisse a écrit : L'essentiel, et dans lacte...euh....est de plonger la mouche :wink:
Voila ce que je lis... interessant tout de même... mais ce sont les asticots qui seraient interessants... pas les mouches :D
Depuis le 16ème siècle et jusqu'à l'arrivée des antibiotiques dans les années 40, des asticots de mouches, qui s'attaquent aux tissus nécrosés, ont été utilisés pour soigner des plaies infectées. Cette thérapie d'un genre un peu particulier a été remise au goût du jour à titre expérimental depuis quelques années, notamment dans les cas où ni les antibiotiques ni la chirurgie ne peuvent être utilisés. Faut-il préciser que les asticots utilisés dans de tels traitements proviennent de souches stérilisées et que leur travail est soigneusement contrôlé?
http://www.rezoscience.ch/jsp/parcours- ... mplem.html

et en plus vous pouvez trouver d'autres "concordismes" et tester votre savoir :wink:

http://www.rezoscience.ch/jsp/parcours- ... index.html

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 sept.06, 15:44

Message par Yane »

tony a écrit :et qui te dit qu'il n'a pas été falsifié. Il peut y avoir embrouille.
Et encore une fois nostradamus a fait bien mieux
ou même Wells (voir forum athée)
Que les chrétiens disent que la bible est non falcifiée avec toutes ses contardictions, ça ne te touche pas et que les musulmans, avec un hadith faible peut-être ça a été mal transporté sont un peu pas trop précis; ça te fait énormémént de chagrin :wink:
En plus je n'ai pas à te faire rappeler que les scientifiques parfois se trompent et que les uns viennent pour réctifier des fautes qu'ont commis leurs prédesseceurs..
Enfin une mouche n'est pas si grande pour être très claire :wink:

Répondre