vendange : permis ou pas
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
vendange : permis ou pas
Ecrit le 29 août06, 20:44Salam alaycom
en france c'est la saison des vendanges (récolte de raisin pour faire du vin)
moi j'ai lu ce hadith :
« Allah a maudit le vin, celui qui le boit,et celui qui le verse, celui qui le vend et celui qui l'achète, celui qui le transporte, et celui qui en mange le prix »
mais ma famille me dit que ce n'est pas interdit de faire les vendanges.
et selon vous?
moi j'ai lu ce hadith :
« Allah a maudit le vin, celui qui le boit,et celui qui le verse, celui qui le vend et celui qui l'achète, celui qui le transporte, et celui qui en mange le prix »
et selon vous?
Re: vendange : permis ou pas
Ecrit le 30 août06, 12:48Le Maroc est un pays musulman, qui suit les précéptes du coran ...abdel12 a écrit :Salam alaycom
moi j'ai lu ce hadith :
[i]« Allah a maudit le vin, celui qui le boit,et celui qui le verse, celui qui le vend et celui qui l'achète, celui qui le transporte, et celui qui en mange le prix »[/i]
et selon vous?
quel pays produit le sidi brahim ? et le vend ? le transporte ? et en mange le prix ?
et peut etre le consomme aussi ?
Donc pourquoi faire du vin si c'est interdit par le coran ?
Les vendanges, qui sont la première étape de production du vin devraient donc être interdites aux pratiquants non ?
Ecrit le 01 sept.06, 04:50
le Prophète avait aussi déclaré éloignés de la miséricorde divine "celui qui faisait presser le raisin" (et louait donc les services de quelqu'un pour obtenir du jus de raisin) et "celui qui pressait le raisin" (et était donc rémunéré pour fabriquer du jus de raisin) (rapporté par At-Tirmidhî, n° 1295).patlek a écrit :Le seul qui ne soit pas maudit, c' est celui qui fabrique le vin .
Salam.
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 sept.06, 06:35Toute aide pour la fabrication du vin est illicite.abdel12 a écrit :et selon vous?
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 01 sept.06, 10:08AngeNoir a écrit :
Le Maroc est un pays musulman, qui suit les précéptes du coran ... ?
bof, bof. . .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 03 sept.06, 08:25
Je porte plainte . . mon prénom sert à l'ivrogneriepatlek a écrit :http://www.mariebrizard.com/fr/gamme,1, ... izard.html
-