Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 10:57

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Et on connait le verset;

combattez jusqu' a ce que la religion soit a allah seul.
Cette révélation a été faite à un moment précis . . mets tous le verset ou abstient toi Patlek

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 sept.06, 11:13

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : Cette révélation a été faite à un moment précis . . mets tous le verset ou abstient toi Patlek
Explique pourquoi certains la prennent -cette citation- valable de tout temps...

Instructif http://ajm.ch/wordpress/?p=41

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 20:45

Message par Cyrilev »

Mahjoubah

Verset 48-29:
"Mouhammad est l'envoyé d'Allah. Ceux qui (sont) avec lui (sont) durs envers les incroyants, miséricordieux entre eux...".

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 sept.06, 08:42

Message par jusmon de M. & K. »

Cyrilev a écrit :Mahjoubah

Verset 48-29:
"Mouhammad est l'envoyé d'Allah. Ceux qui (sont) avec lui (sont) durs envers les incroyants, miséricordieux entre eux...".
Encore une sourate qui ne nous aidera pas à embrasser la belle religion de l'islam... :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 sept.06, 10:31

Message par Badri »

jusmon de M. & K. a écrit : Encore une sourate qui ne nous aidera pas à embrasser la belle religion de l'islam... :lol:
Pour quoi Jusmon ? Durs envers les mécréants, pas envers les chrétiens !

le croyant en son Senieur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept.06, 14:47
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 11:53

Message par le croyant en son Senieur »

Certes, la religion acceptée de Dieu c'est l'Islam.Ceux auquels le Livre a été apporté ne se sont séparés entre eux qu'apres avoire eu le savoir.
coran:3:19

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 13:13

Message par chti »

Badri a écrit : Pour quoi Jusmon ? Durs envers les mécréants, pas envers les chrétiens !
Donc l'islam n'est pas une religion de paix envers les mécréants ?

Sache qu'ils y a beaucoup de monde qui sont pour toi des mécréants, athé, boudhiste, animiste, deiste ...

Tu veut les traiter avec quelle dureté ?

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 25 août06, 22:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 15:31

Message par homosapiens »

Les musulmans ont une vision du Coran parfaite auquel aucun d'entres eux ne contestent les écrits.
Pourtant écrit certainement en Arabie Sahoudite, ces textes du XIIéme siècle sont encore parcouru comme l'aurait fait un marchand de cette même époque. Mais nous sommes au XXIéme siècle.

Mahomet n'est pas celui que décrive les musulmans d'aujourd'hui. Cet homme rusé, fils d'un riche marchand à toujours vécu dans la cité. Il savait lire et écrire à n'en point douter.

Mais un truc me chiffonne. Moi l'homo-sapiens.
C'est cette haine qu'on les musulmans pour tous ce qui n'est pas monothéiste et d'Allah.
Ils idolâtre Mahomet comme d'un second Dieu, et en même temps fustige les chrétiens d'abandonner la trinité.

Questions :

Si les musulmans suivent la seule et unique et vraie religion de la terre et de l'univers, pourquoi en sont ils encore a discuter avec nous les pauvres polythéistes, agnostiques, juifs, chrétiens, athées etc.....? Et ne sont ils pas en route pour les planètes lointaines car la sciences du Coran peut les y aider ?
Pourquoi ne voyons nous pas les lumières de cet Islam ?
Pourquoi la littérature arabo-musulmane est elle si pauvre en terme de production ( 5% de la population mondiale mais seulement 1 % de la production littéraire, dont 17% de productions religieuses contre moins de 5% ailleurs dans le monde ).
Pourquoi une grande partie des pays musulmans ne sont ils pas de véritables démocraties où les femmes et les hommes s'épannouissent dans la liberté d'expressions, de cultes, artistiques etc....... ?
Pourquoi les femmes ne sont elles pas traitée à l' égale de l'homme puisque de la même espèce que lui et que le Coran est ce grand unificateur ?
Pourquoi alors que l'Islam est la seule et vraie religion du monde et de l'univers n'a t'elle pas permis la paix dans celui là-même ?
Pourquoi donc l'Islam en fait ?
Pourquoi les musulmans ont ils peurs des djinns et de l'enfer puisque à la lumière de leur religion lumineuse d'aucun au XXIéme siècle n'a vu ni djinns et ni revenu de l'enfer ou du paradis pour nous faire part de la vérité ?
Pourquoi Allah ne se serait accordé que la langue arabe pour se faire comprendre et aimé dans tout l'univers ? alors qu'elle n'est compréhensive que par une petite minorité de terriens qui de surcroît vivent dans des pays où l'analphabétisation bas des records ?

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 25 août06, 22:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 15:53

Message par homosapiens »

Oui je vous le dis :

Je me convertie à l'islam demain matin à la première heure si :

Les femmes sont traité à l'égal de l'homme, et que les femmes et les hommes soit traités à la lumière du savoir, des connaissances, de la liberté d'opinion et de parole. Et que l'on me laisse aimer ceux qui ne pensent pas comme moi.
Qu'on laisse mon libre arbitre dans une vraie démocratie.
Que je puisse m'interroger sur la lecture du Coran et que l'on m'oblige pas à l'apprendre par coeur sans y plonger avec ma propre conscience et mes propres valeurs.
Que je puisse m'épanouir en tant qu'homme dans toutes sortes de littératures et que l'on ne m'interdise pas d'aimer qui bon il me semble même ne faisant pas parti de ma religion, de culture ou de race.
Qu'on me laisse prier à l'ombre d'un cêdre car je n'aime pas les foules idôlatrices.
Qu'on oblige pas ma fille à porter le voile ni même de l'inciter à croire tant qu'elle n'a pas pris conscience de son " moi " et des ses attentes.................

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 05:38

Message par candice »

y'a que les zinzins qui se convertissent a l'islam...c'est 1e merveilleuse religion d'amour pleine de tolérance" (formule des musulmans après chaque massacre au nom de l'islam) ...mahommet est le 1er homme connu qui a deflore une fillette de 9ans
d ailleurs de nos jours il est l'idole de ses handicapes mentaux...la preuve le roi de la pop... (loll)

evangeliser c est imiter Jesus

islamiser c est imiter mahommet

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 sept.06, 05:59

Message par EC06 »

Bonjour à tous.

J'apprécie beaucoup la vision de Al-Usthad Mahmoud Mohammed Taha (1909-1985) selon qui l'islam contient deux messages : un premier message "médinois" lié à un temps et à un lieu... et un second message "mecquois" universel.
http://alfikra.org/books_e.php

Cordialement
EC06 baha'i





P.S. : j'oubliais de signaler que ce penseur musulman fut pendu au Soudan en 1985 sous l'accusation d'hérésie et d'apostasie
http://alfikra.org/biography/english.htm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.06, 11:37

Message par Simplement moi »

EC06 a écrit :Bonjour à tous.

J'apprécie beaucoup la vision de Al-Usthad Mahmoud Mohammed Taha (1909-1985) selon qui l'islam contient deux messages : un premier message "médinois" lié à un temps et à un lieu... et un second message "mecquois" universel.
http://alfikra.org/books_e.php

Cordialement
EC06 baha'i

Dans tous les cas juste en lisant les sourates médinoises et celles mecquoises (c'est marqué en principe au commencement sur certaines traductions) onvoit parfaitement la différence et de ton et de sens.

Le problème c'est qu'ensuite des versets d'une période auraient été rajoutés a l'autre... alors comment s'y retrouver ensuite dans ce méli mélo :?:

Il conviendrait pour avoir une vision de l'évolution que le Coran soit classé dans l'ordre réel de la "révélation" mais bon... ce serait trop demander :D

PS Quoique Sami participant a ce forum je crois que c'est l'idée qu'il avait.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 janv.07, 10:22

Message par jusmon de M. & K. »

candice a écrit :y'a que les zinzins qui se convertissent a l'islam...
Il faut de tout pour faire un monde...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 janv.07, 12:54

Message par Badri »

El Mahjouba-Marie a écrit : Cette révélation a été faite à un moment précis . . mets tous le verset ou abstient toi Patlek
Voici l'exégèse de ce verset : Combattez ceux qui vous combattent parmi les idolâtres jusqu'à ce que le culte soit voué à Dieu seul. Il y avait 360 idoles à la Mecque, donc 360 religions, en plus ces païens polythéistes faisaient la guerre aux musulmans du fait qu'ils adoraient un Dieu unique, ce qui d'après eux irritait leurs diivinités. Ils ne s'étaient pas contentés de pourchasser les musulmans, ils se déplacèrent jusqu'à Médine pour les combattre. Alors l'ordre est venu du Ciel de mettre fin à ce désordre, à cette subversion crées par les païens de manière à rétablir le monothéisme pur tel qu'instauré par Abraham (Paix et Salut sur lui).

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 11 sept.06, 08:04
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Contact :

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 14 janv.07, 06:28

Message par anoiryou »

ALLAH ( aazawajal ) dit dans sourate Al-Imran verset19;
" Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !"
c'est DIEU qui nous demande de se convertir à l'islam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités