Entre le bien et le mal....

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 07:57

Message par El Mahjouba-Marie »

tony a écrit : pourquoi c'est mal? Tu y a réfléchie? Si c'est ça alors le coran ou la bible ne t'on servi à rien pour arriver à cette conclusion (la preuve j'arrive à la même conclusion que toi). Et dans ce cas pourquoi as tu besoin d'un dieu pour faire ce que tu penses être bien? par peur des représailles? Moi je le fais pour être heureux, toi pour ne pas rôtir en enfer. ben laden et le pape urbain II (tu sais celui des croisades).
Tu vas me dire qu'ils ont commis moins de crimes. C'est peut-être ce que tu appelles des "limites"?

kelkes exeptions . .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 sept.06, 09:56

Message par patlek »

Ells sont nombreuses les exceptions.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 05:54

Message par FRANCOIS84 »

Certain sont obsédé par l'islam, n'est pas patlek ?

Je veux parler de l'atheisme, et on me sort toujours les meme .....je ne veux pas etre mal poli.

Bref, si je comprends ce qui choisis le bien c'est juste par choix.

Mais si une personne choisi le mal, et qu'elle vit bien avec qu'elle reproche peut on lui faire ?

SI un pédo, viole un enfant que va t'on lui dire ?

C'est mal ?

Mais pourquoi c'est mal, si cette personne n'a pas de remords elle ne fait pas de différence entre le mal et le bien, ont rien lui dire. sauf une balle dans la tete ?

Nietzche la compris lui, est les nazi se sont servi de ces écrit satanique pour justifier....

sans la crainte de dieu, c'est le désatre

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 05:56

Message par IIuowolus »

Avec aussi... faut arrêter de compter sur les autres...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 sept.06, 06:02

Message par patlek »

FRANCOIS84 a écrit :Certain sont obsédé par l'islam, n'est pas patlek ?

Je veux parler de l'atheisme, et on me sort toujours les meme .....je ne veux pas etre mal poli.

Mais si une personne choisi le mal, et qu'elle vit bien avec qu'elle reproche peut on lui faire ?

C'est mal ?

Mais pourquoi c'est mal, si cette personne n'a pas de remords elle ne fait pas de différence entre le mal et le bien, ont rien lui dire. sauf une balle dans la tete ?

Nietzche la compris lui, est les nazi se sont servi de ces écrit satanique pour justifier....

C' est par intelligence, par un choix raisonné que tu choisiras le bien. Pas par la crainte névrotique d' un "oeil invisible" qui te suis partout là ou tu vas, ç!à c' est une démission complète de l' intelligence.

Quand a la pédophilie.
Un homme de 53 ans qui couche avec une fillette de 9 ans, tu appelles çà comment?

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 06:54

Message par le Ksatriya »

les notions de bien et de mal chez les athées sont commandées par quel organisme ?
s'il n'y a pas de causes ni de conséquences, (quand on les écoute), et une fois éliminé tout ce qui pourrait menacer leur propre survie, on peut observer que la plupart des freins qui les empêchent de se livrer à la prédation viennent tout droit des commandements religieux. et quand, gonflés à bloc, ils passent outre ces commandements, ils ont créé les gulags, la torture en masse et ce, à titre expérimental sur leurs propres peuples ( Pol Pot)..........alors qu'ils n'étaient mme pas menacés par un ennemi réel.

kalnéa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 08:04

Message par kalnéa »

le Ksatriya a écrit :les notions de bien et de mal chez les athées sont commandées par quel organisme ?
s'il n'y a pas de causes ni de conséquences, (quand on les écoute), et une fois éliminé tout ce qui pourrait menacer leur propre survie, on peut observer que la plupart des freins qui les empêchent de se livrer à la prédation viennent tout droit des commandements religieux. et quand, gonflés à bloc, ils passent outre ces commandements, ils ont créé les gulags, la torture en masse et ce, à titre expérimental sur leurs propres peuples ( Pol Pot)..........alors qu'ils n'étaient mme pas menacés par un ennemi réel.
pourquoi crois-tu que la justice des hommes a été faite ? Je suis croyante mais l'être humain sur terre avec un, plusieurs ou aucun dieu n'a pas changé en plusieurs millénaires.

Quelle différence entre une Jeanne d'Arc croyante (et çà personne ne peut le nier) qui tue, trucide et fait la guerre au côté du premier pédophile psychopathe célèbre de France Gille de Ray, des templiers et un athé un fou furieux qui tue pour le plaisir.

Des hommes, des femmes croyant sincérement en Dieu ont torturé et tué pour Dieu. Et cela personne ne peut le nier. La religion, pour moi, a été créée pour préserver la parole divine au fil des siècles ainsi que les rites cultuels mais bien trop souvent dans l'orgueil et la vanité toute humaine, elle a ambitionné de changer les âmes et de les contrôler.

on arrive à discerner le bien et le mal, et cela (c'est le message de Jésus), vient en aimant son prochain comme soi-même et écoutant son coeur., càd en se confrontant aux autres et en apprenant à vivre avec eux, grâce à eux, et pour eux. C'est ce qu'on appelle vivre en société et la distinction entre le bien et le mal doit se faire pour pouvoir vivre avec ceux qui vous entoure.

Si pour moi dieu est tout, il m'est difficile de lire ou d'entendre le reniement de ce que fait l'homme pour essayer de vivre en communauté.

(kiss)

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 19:56

Message par le Ksatriya »

la différence entre une Jeanne d'Arc, qui vu l'incompétence générale se vit "choisie" pour bouter l'Anglais hors de France, un Gilles de Raie mangeur d'enfants, des Templiers et l'athée qui tue par plaisir réside en ce qu'il y en a qui tuent au nom d'une valeur transcendante et d'autres pour simplement assouvir "des instincts".
on est "tout nouveaux" puisque depuis plus de six mille ans "connus" il semblerait que le cerveau (et là on s'appuie sur les références de l'athéisme classique) ne perçoit ce qui l'entoure qu'avec un développement du cerveau avoisinant un 15 pour cent d'interprétation historique.
à partir de là "on va se la jouer reptilien" jusqu'à ce que la couche de vernis civilisationnel ne sera plus en mesure de se fissurer.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 sept.06, 23:34

Message par Falenn »

FRANCOIS84 a écrit :Certain sont obsédé par l'islam, n'est pas patlek ?

C'est mal ?
Le bien et le mal ne sont que des concepts moraux.
L'humain aime SON plaisir puis LE plaisir. De même, il hait SA souffrance puis LA souffrance.
Les lois morales ne sont que celles de la majorité des individus (ex : si demain, cette majorité était pédophile, la pédophilie ne serait plus combattue).
Le combat contre la souffrance n'est pas un combat contre la responsabilité mais contre la dangerosité (les sources potentielles de notre souffrance).

Concernant la morale religieuse, elle se révèle à double tranchant. Si une religion interdit, elle ordonne ou autorise aussi.
Combien de croyants ont violé, violent ou violeront les droits des autres au nom de leur divinité ?!!!
Les religions-censeuses ont l'impardonnable défaut d'imposer des systèmes relationnels complètement inadaptés (ex : couper la main d'un voleur) ...

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 sept.06, 01:21

Message par maddiganed »

le Ksatriya a écrit :les notions de bien et de mal chez les athées sont commandées par quel organisme ?
le cerveau? l'éducation laïque? le raisonnement logique?
Je suis athée, et je ne me promène pas dans la rue en pensant à faire le mal ou le bien... si je vois quelque chose qui m'apparait mal, je ferai en sorte qu'elle cesse, et au contraire, si je vois une bonne action, je serai plutôt tenté de l'applaudir... parce que je suis humain, sans doute...

le Ksatriya a écrit : s'il n'y a pas de causes ni de conséquences, (quand on les écoute), et une fois éliminé tout ce qui pourrait menacer leur propre survie, on peut observer que la plupart des freins qui les empêchent de se livrer à la prédation viennent tout droit des commandements religieux. et quand, gonflés à bloc, ils passent outre ces commandements, ils ont créé les gulags, la torture en masse et ce, à titre expérimental sur leurs propres peuples ( Pol Pot)..........alors qu'ils n'étaient mme pas menacés par un ennemi réel.
Super.... les religieux opposent à une société progressiste et innovante une société figée et archaïque...qui n'en veut? non merci...
Je ne mets pas en cause le rôle social de la religion pour gérer les 'masses' non-pensantes d'une société. Mais pour ceux qui font la différence entre bien/mal et qui utilisent à bon escient les petits 15% de leur cerveau, les préceptes religieux, les phrases toutes faites sont complètement caduques.
Et au fur et à mesure que l'humanité progressera, la religion impliquera de moins en moins de monde pour ne finir qu'en mythe qu'on raconte aux enfants le soir.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 sept.06, 02:06

Message par PIERROT »

J'ai déjà affirmé que je ne considérais pas ces tyrans sanguinaires comme des athées , puisqu'ils se prenaient pour des dieux.

---------------------------------------------------------------------------------

" Gott mit uns " ( c'était inscrit sur les boucles de ceinturon des soldats nazis de la seconde guerre mondiale)

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.06, 02:48

Message par FRANCOIS84 »

patlek a écrit : C' est par intelligence, par un choix raisonné que tu choisiras le bien. Pas par la crainte névrotique d' un "oeil invisible" qui te suis partout là ou tu vas, ç!à c' est une démission complète de l' intelligence.

Quand a la pédophilie.
Un homme de 53 ans qui couche avec une fillette de 9 ans, tu appelles çà comment?

C'est bien ce que je pensais tu es obsédé par l'islam.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.06, 02:56

Message par FRANCOIS84 »

LA Verité c'est que les personnes qui choisent le bien plutot que le mal,

c'est par lacheté, il faut un certain courage ou une certaine lacheté pour

choisir le mal.

Mais quand on est libre, on ne prete guerre attention a ces valeurs

inventer de toutes piece par la religion.

Vous voulez etre libre ?
Alors ne choisis pas. Si vous etes laches alors choisisez.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 sept.06, 04:01

Message par patlek »

Quel charabia.

Bon sinon, je t' ai posé une question simple.:
un homme de 53 ans qui couche avec une fillette de 9 ans, tu appelle çà comment?

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Entre le bien et le mal....

Ecrit le 05 sept.06, 05:37

Message par Leokent »

FRANCOIS84 a écrit :Pourquoi un athé devrait choisir le bien ?

Sans piété aucune pitié en tout cas moi ca serai ma devise.

Inutile de me parler d'humanisme ou de philosophie.....ce ne sont que des mots.

Mais je vais un réponse a ma question ?
Si le monde décidait de choisir le mal alors le monde en serait à jamais perdu.

Répondre