Entièrement d'accord, et ça serait parfait si les musulmans reconnaissaient aussi que parfois le Coran se trompe et qu'ils le rectifient.En plus je n'ai pas à te faire rappeler que les scientifiques parfois se trompent et que les uns viennent pour réctifier des fautes qu'ont commis leurs prédesseceurs..
la mouche
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 05 sept.06, 20:29
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.06, 21:11
Oui donc cela veut dire que le scientifique qui a pondus ce Haddith s'est trompé! Or s'il était inspiré par Dieu, comment Dieu peut inspirer unr contre vérité??Cyrilev a écrit : Entièrement d'accord, et ça serait parfait si les musulmans reconnaissaient aussi que parfois le Coran se trompe et qu'ils le rectifient.
De quel contradictions tu veut parler dans la Bible qui soit plus grande que celle contenu dans le Coran??
Ecrit le 06 sept.06, 11:43
Yane
Voici une première erreur du Coran:
Sur le modèle des mythes de création du Proche-Orient antique, le Coran affirme que le premier homme Adam a été créé d'argile.
Il s'agit-là du mythe bien connu du sorcier ou du dieu qui fabrique une statue de forme humaine avec de la glaise, puis lui insuffle son pouvoir magique pour l'animer.
Sur le modèle des mythes de création du Proche-Orient antique, le Coran affirme que le premier homme Adam a été créé d'argile.
Il s'agit-là du mythe bien connu du sorcier ou du dieu qui fabrique une statue de forme humaine avec de la glaise, puis lui insuffle son pouvoir magique pour l'animer.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.06, 21:42
Bon on va pas les faire toute!!
L'important c'est de reconnaitre que le Coran a probablement connu des modification, si il s'avere que c'est un Livre d'origine divine.
Au vue de son histoire et de sa composition, il n'y a aucune raison qu'il y ai des erreurs dans la Bible et non dans le Coran, cela s'appelle de la langue de bois!!
L'important c'est de reconnaitre que le Coran a probablement connu des modification, si il s'avere que c'est un Livre d'origine divine.
Au vue de son histoire et de sa composition, il n'y a aucune raison qu'il y ai des erreurs dans la Bible et non dans le Coran, cela s'appelle de la langue de bois!!
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.06, 05:17
Montre-nous le sorcier qui a créé un homme à base d'argile et on te donnera raison ! Et Eve comment a-t-elle été crééé ? et Jésus ? Est-ce toujours l'imitation d'un sorcier ?Cyrilev a écrit :Yane
Ecrit le 07 sept.06, 05:49
Badri
Je pensais que tout le monde était au courant des croyances antiques. Cela fait partie de la culture générale. Je vais de nouveau être obligé de faire des recherches dans les mythologies grecques et mésopotamiennes.
L'histoire du Golem est intéressante mais elle vient des légendes juives et du 16ème siècle.
Heureusement qu'il me reste le fait "scientifique" de la création du premier homme avec de la terre. Est-ce que ce fait est enseigné dans les écoles et dans les universités?
Je pensais que tout le monde était au courant des croyances antiques. Cela fait partie de la culture générale. Je vais de nouveau être obligé de faire des recherches dans les mythologies grecques et mésopotamiennes.
L'histoire du Golem est intéressante mais elle vient des légendes juives et du 16ème siècle.
Heureusement qu'il me reste le fait "scientifique" de la création du premier homme avec de la terre. Est-ce que ce fait est enseigné dans les écoles et dans les universités?
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.06, 11:15
Tu crois que tout ce qui est enseigné dans les écoles et dans les universités est vrai ? NONCyrilev a écrit :Badri
Combien de théories se sont elles avérées fausses après avoir servi de dogmes à une multitude de générations ? La laïcité interdit que l'on enseigne la Parole de Dieu dans les établissements d'enseignement public.
Ecrit le 07 sept.06, 12:31
Badri a écrit : Tu crois que tout ce qui est enseigné dans les écoles et dans les universités est vrai ? NON
Combien de théories se sont elles avérées fausses après avoir servi de dogmes à une multitude de générations ? La laïcité interdit que l'on enseigne la Parole de Dieu dans les établissements d'enseignement public.
C'est pas parce qu'il eu une révélation qu'il faut le croire Rael ect ont des révélation et nous les croyons pas parce qu'ils enseignent pas ce que les Prophètes ont ditent avant .
Mahomet est un faux Prophète car ces enseignements confirment pas les anciens qu'ils ont écrient .
Et combien de doctrine du coran sont prisent par des anciennes docrines paiennes ?
Ex: La kaaba aucun manuscrit avant le Coran confirme comme lui mais des manuscrits anciens et découverte confirme un culte paien .
ect
Il y a beaucoup de doctrines paiens dans le coran comme la lune sur la mosqué il signifie le dieu lune .
conclussion:
ah oui vous n'avez pas apris encore à réflichir par vous même .
Ecrit le 08 sept.06, 08:33
Badri
Tout ce que j'ai appris à l'école depuis le cours préparatoire jusqu'au bac s'est toujours avéré exact.
L'étude des religions (en cours d'histoire) fait partie de l'enseignement scolaire, malgré la laicité.
La raison pour laquelle la création de l'homme à partir de l'argile n'est pas enseigné dans les classes de science et de biologie, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un mythe, une histoire inventée par les hommes pour illustrer une vérité religieuse.
Tout ce que j'ai appris à l'école depuis le cours préparatoire jusqu'au bac s'est toujours avéré exact.
L'étude des religions (en cours d'histoire) fait partie de l'enseignement scolaire, malgré la laicité.
La raison pour laquelle la création de l'homme à partir de l'argile n'est pas enseigné dans les classes de science et de biologie, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un mythe, une histoire inventée par les hommes pour illustrer une vérité religieuse.
Ecrit le 08 sept.06, 11:11
Badri
Le sujet de la discussion, à part la mouche, c'est qu'il y a des erreurs dans le Coran.
Ce n'est pas mon opinion sur l'origine de l'homme qui importe pour le moment mais l'affirmation absurde (sur le plan scientifique bien sûr, pas spirituel) du Coran que l'homme est créé d'argile.
Le sujet de la discussion, à part la mouche, c'est qu'il y a des erreurs dans le Coran.
Ce n'est pas mon opinion sur l'origine de l'homme qui importe pour le moment mais l'affirmation absurde (sur le plan scientifique bien sûr, pas spirituel) du Coran que l'homme est créé d'argile.
-