parceque je dois avoue que la certaine sympathie et l'intérêt que je porte a l'église des mormons sont remis en question par ces citations.
“Dois-je vous dire la loi de Dieu concernant la race africaine ? Si l’homme blanc qui appartient à la race élue mélange son sang avec la postérité de Caïn, la peine sera la mort sur le champ”.
(Brigham Young, Journal of Discourses, vol. 10, page 110).
“Laissez-moi supposer un cas. Imaginez que vous trouviez votre frère au lit avec votre épouse et que vous les transperciez tous les deux avec une lance. Vous seriez justifiés et ils expieraient pour leur péché et seraient reçus dans le Royaume de Dieu... il n’y a pas un homme et une femme qui viole les alliances faites avec leur Dieu qui ne devront payer la dette. Le sang de Christ n’effacera jamais cela, votre propre sang doit expier”.
(Brigham Young, Journal of Discourses, vol. 3, page 247).
“Les gens d’Utah sont les seuls dans cette nation qui ont pris des mesures effectives pour empêcher les adultères et les relations équivoques entre sexes. La punition dans ce territoire pour ce crime est la mort pour l’homme et la femme”.
(Orson Pratt, The Seer, page 223).
“Si vous désirez savoir ce que l’on doit faire avec un voleur que vous trouvez pris en flagrant délit, tuez-le sur le champ”.
(Brigham Young, Journal of Discourses, vol. 1, pages 108-109).
“Aimerez-vous assez cet homme ou cette femme jusqu’à répandre leur sang ? C’est ce que Jésus-Christ veut dire. Il n’a jamais dit à un homme ou à une femme d’aimer leurs ennemis dans leur méchanceté, jamais”. (Brigham Young, Journal of Discourses, vol. 4, pages 219-220).
“Mais l’homme peut commettre certains péchés graves – selon sa lumière et sa connaissance – qui le mettront hors de portée du sang expiatoire du Christ. Si alors il veut être sauvé, il doit sacrifier sa propre vie pour expier... car le sang du Christ, dans certaines circonstances, est sans effet”.
(Joseph Fielding Smith, Doctrine du salut, vol. 1, pages 134-135).
“En certaines circonstances, il existe des péchés graves pour lesquels la purification du Christ n’opère pas et la loi de Dieu déclare que de tels hommes doivent avoir leur sang répandu pour expier leurs péchés”.
(Bruce Mc Conkie, Mormon Doctrine, 1979, page 92).
Je dois avouer que je trouve cela pas vraiment chrétien ...
Et que cela en donne un coup a mon envie de découvrir cette église.