Quel crime ???Falenn a écrit : Le problème n'est pas que tu crois qu'un dieu ait pu ordonner la compassion mais qu'il ait pu ordonner le crime.
c facile de balancer des trucs . . explique Falenn!!
C pas possible . .Prend au moin le temps de mettre les bons versets avec le bon chiffre . . C n'importe quoi . . aucun n'est bon!!!Falenn a écrit :Puisque tu es musulmane, je citerai ta religion (bien qu'elle n'ait pas l'exclusivité de l'incitation au crime) :
« Tuez-les (les infidèles) partout où vous les trouverez et chassez-les d’où ils vous auront chassés. La tentation de l’idolâtrie est pire que le carnage à la guerre » (Sourate II, verset 189).
« Extermine les méchants » (Sourate LXXI, 29).
La compassion semble s'être perdue entre les lignes de quelques sourates. Le dieu musulman serait-il versatile ???
1°)Nietzsche était anti-antisémite.FRANCOIS84 a écrit :les commentatires de nietzche, n'étais jamais d'accord est beaucoup pensent qu'il étais antisémite, sa soeur a publier une partie de ces écris, et les nazi étais fan du personnage, sa soeur était l'une d'entre eux.
.....................si les athées, une fois démasqués, avouent leur volonté manifeste à confondre les 2 notions comme équivalentes il ne leur reste plus qu'à conclure que le but final invoqué se résume en une comptabilité froide, neutre et mécanique du "passif" et du "négatif" hors tte notion philosophique de la valeur morale.FRANCOIS84 a écrit :LA Verité c'est que les personnes qui choisent le bien plutot que le mal,
c'est par lacheté, il faut un certain courage ou une certaine lacheté pour
choisir le mal.
Mais quand on est libre, on ne prete guerre attention a ces valeurs
inventer de toutes piece par la religion.
Vous voulez etre libre ?
Alors ne choisis pas. Si vous etes laches alors choisisez.
Le président iranien a dit vouloir exterminé le sionisme.le Ksatriya a écrit :
.....................si les athées, une fois démasqués, avouent leur volonté manifeste à confondre les 2 notions comme équivalentes il ne leur reste plus qu'à conclure que le but final invoqué se résume en une comptabilité froide, neutre et mécanique du "passif" et du "négatif" hors tte notion philosophique de la valeur morale.
c ce qui fait la différence entre un (apparent)"froid" tremblement de terre qui dévasterait indifféremment les "justes" et "égarés" et l'Utilité de la fonctionnalité humaine qui justement, disposant de la liberté sacrée du libre arbitre, doit au contraire, face à un dilemme, choisir ce qui sauvera in fine l'honneur d'une civilisation.
du pt de vue de l'athée le génocide apparait donc comme le moyen discutable mais évident, pour réaliser l'Avenir RAdieux. (vive le but, peu importe les moyens); le principal consiste à parvenir à l'aboutissement. il n'y a pas d'état d'âme.
du pt de vue du croyant, ( ex,le leader iranien), "on" peut souhaiter le génocide juif dès lors que celui ci est défini comme le "Grand Satan" anti islamique, mais son option sera toujours désavouée par l'ensemble des croyants, qui eux s'appuient sur la valeur morale qui différenciera toujours les individus entre eux.
Nulle part, aucune religion n'aura professé ainsi l'extermination mécanique d'un peuple ds son entier, étant donné que Tous les peuples appartiennent manifestement .........à Dieu.
et ce Commandement indique par sa clarté une justesse qui devrait à contrario emporter tous les suffrages, ceux croyants ou non mélangés.
C'est pas assez vendeurpatlek a écrit :Et tu veux savoir quoi de l' athéisme? ce n' est pas compliqué l' atheisme: c' est juste ne pas croire en "dieu" (ou "allah" ou autres...), c' est tout.
Voilà, tu sais tout de l' athéisme. (c' était pas compliqué)
ah bon!!!Falenn a écrit : Tu fais preuve de mauvaise foi (dans tous les sens du terme) ...
diogene a écrit :Je te salue ô marie... tes écris ont toujours le don de me faire rire...
Falenn ( que je salue au passage) parle de mauvaise foi... mais je crois qu'elle se trompe... il ne s'agit que d'une certaine forme de la takkya..
Cependant, pour bien saisir toute la subtilité de cet takkya il faut connaitre de code pour interpreter le coran... hé oui...
Ainsi... "tuez les tous" doit se comprendre par "aimez les tous"...
Ce code s'appelle "la foi"... et cette foi a ceci de particulier qu'elle permet de nier l'évidence... de modifier l'interpretation de certains mots.. d'apposer des sens differents aux termes qui ont été employés dans un livre... de preter des vertus à des actes et des pensées qui n'ont rien de vertueux...
Haaaa!!! marie... que de candeur et d'entetement dans cette petite tete voilée...
Mais, il me semble que tu as trouvé un serieux concurrent dans ce françois84 qui, lui, interprete Nietzsche à sa sauce amère...
Ha mes pôvres compagnons d'atheisme... nous voilà en bien dangereuse posture avec des esprits si bien éclairés pour nous combattre.. même le grand Momol ne pourra nous sauver désormais...
Beurk!!! que cette soupe à la propagande divine est donc rance... j'ai comme une forte envie de gerber... moi... tout à coup!!!!
Allons freres athées... trinquons donc devant l'adversité
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités