c comme les verrues, les ongles , le cordon ombilical ,.. Mickael est encore attaché à sa mère
haha. .
Je souhaite rappeler ce qui suit:
- L'Ancien Testament comporte environ 10 pages sur la circoncision masculine, qu'il considère comme obligatoire (je les ai citées dans mes livres).
- Le Nouveau Testament comporte environ 7 pages sur la circoncision, qu'il considère comme facultative, sans effet spirituel (je les ai citées dans mes livres).
- Le terme circoncision ne figure pas dans le Coran, même pas une seule fois. Pourquoi?
Une chose est certaine: le Coran est le seul livre sacré qui insiste sur la perfection de la création de Dieu. Je cite:
- C'est lui qui vous façonne dans le sein de vos mères comme il le veut (3:6).
- Notre Seigneur! Tu n'as pas créé tout ceci en vain! (3:191).
- Toute chose est mesurée par lui (13:8).
- Pensiez-vous que nous vous ayons créés sans but? (23:115).
- Béni soit [...] celui qui a créé toute chose en fixant son destin d'une façon immuable (25:1-2).
- Acquitte-toi des obligations de la religion en vrai croyant et selon la nature que Dieu a donnée aux hommes, en les créant. Il n'y a pas de changement dans la création de Dieu (30:30).
- Il est [...] qui a bien fait tout ce qu'il a créé (32:6-7).
- Nous n'avons pas créé en vain le ciel, la terre et ce qui se trouve entre les deux, contrairement à ce que pensent les incrédules (38:27).
- Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (40:64).
- Oui, nous avons créé toute chose sur mesure (54:49).
- Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (64:3).
- O toi homme! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur qui t'a créé puis modelé et constitué harmonieusement; - car il t'a composé dans la forme qu'il a voulue (82:6-8).
- Oui, nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite (95:4).
- [Le Démon] dit: "Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fendront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu". Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).
Si nous considérons que la circoncision est une mutilation d'un organe sain irremplaçable jouant un rôle indéniable dans la protection du gland et la relation sexuelle, nous devons admettre que cette pratique viole le Coran et ne peut être que rejetée par lui. Bien plus, le dernier verset cité considère le fait de fendre les oreilles des bestiaux comme une obéissance au Démon, que dire alors du fait de s'attaquer à l'intégrité physique de l'être humain?!
Certes il y a des récits attribués à Mahomet qui imposent la circoncision masculine. Mais on constate que les rapporteurs sont tous des juifs convertis à l'Islam.
www.sami-aldeeb.com[/quote]