Message de L'eternel : venger et tuer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 04:07

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Le "dieu de la bible" a ordonné tout sorte de massacres. Bien évidement, les chrétiens peuvent nous sortir toutes les excuses possibles, mais cela ne changera pas ce qu'il y'a écrit dans leur bible...
Mais qui nie ce qui est écrit dans la Bible à part les musulmans qui l'accusent d'être falsifiée? Un peu de cohérence, que diable!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 sept.06, 04:14

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Mais qui nie ce qui est écrit dans la Bible à part les musulmans qui l'accusent d'être falsifiée? Un peu de cohérence, que diable!
Bien entendu que la bible a été falsifié.

Pour les chrétiens par contre (je ne parle pas des pseudos chrétiens comme toi qui traitent Moise de menteur, hein...), pensent que la bible est authentique. Donc pour un chrétien sincère, "le dieu de la bible " a bien ordonné des massacres.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 04:21

Message par El Mahjouba-Marie »

L'histoire du massacre des Madianites ne colle pas . .

Je m'explique . .

En Nombres ils se font tous massacrés (génocide) sauf les vièrges . . mais on les retrouve en Juge . . 6.1


C un mystère biblique , à moins que ce soit un autre peuple qui porte le même nom , ou que c Madianites se régénère. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 04:22

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :Mais qui nie ce qui est écrit dans la Bible à part les musulmans qui l'accusent d'être falsifiée? Un peu de cohérence, que diable!
Kyné . . C le même Dieu ou pas ?? (Jésus)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 04:30

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Bien entendu que la bible a été falsifié.
Nous y voilà! Ca faisait longtemps et ça commençait à me manquer. Un petit chiffon rouge, et hop! le taureau fonce toutes cornes baissées! Olé!
-azuphel- a écrit :Pour les chrétiens par contre (je ne parle pas des pseudos chrétiens comme toi qui traitent Moise de menteur, hein...), pensent que la bible est authentique. Donc pour un chrétien sincère, "le dieu de la bible " a bien ordonné des massacres.
La calomnie ne te mènera nulle part. Par contre, si tu veux te rendre dans un lieu de méditation et de retour sur soi-même, j'ai remonté un fil sur la lapidation rien que pour toi. Ta question favorite t'y est posée. Essaie de répondre. Tu as eu amplement le temps d'y réfléchir.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 04:32

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :L'histoire du massacre des Madianites ne colle pas . .

Je m'explique . .

En Nombres ils se font tous massacrés (génocide) sauf les vièrges . . mais on les retrouve en Juge . . 6.1


C un mystère biblique , à moins que ce soit un autre peuple qui porte le même nom , ou que c Madianites se régénère. .

Juges 6:1 ???

1 ¶ Les Israélites firent de nouveau ce que l’Eternel considère comme mal, de sorte que l’Eternel les livra au pouvoir des Madianites pendant sept ans.


Madianites

Madianites (SEGOND, Français Courant, JÉRUSALEM, T.O.B.). Peuple nombreux éparpillé dans le désert (#Ge 25:2,6 ; #No 10:29-31 ; #Esa 60:6 ; #Ha 3:7 ; #/APCJ Jdt 2:26). Cinq familles sont issues de Madian, l’ancêtre (#Ge 25:4). Des marchands madianites achetèrent Joseph et l’emmenèrent en Égypte ; ils accompagnaient la caravane d’Ismaélites venant de Galaad (#Ge 37:25,28,36). Le beau-père de Moïse était Madianite (#Ex 3:1). Les Madianites, associés aux Moabites, soudoyèrent Balaam afin qu’il maudît Israël et l’entraînât dans un culte idolâtre et licencieux (#No 22:4,6; 25$). L’Éternel ordonna à Moïse de combattre Madian. Les Israélites tuèrent les 5 rois de ce peuple, tous les hommes de la contrée et toutes les femmes mariées, qui avaient été les instigatrices de la débauche (#No 31:3-18 ; cf. #No 31:16). Les rois de Madian étaient alliés, ou vassaux de Sihon, roi des Amoréens (#Jos 13:21). À l’époque des Juges, les Madianites, les Amalécites et les fils de l’Orient, envahirent Canaan comme un vol de sauterelles. Ils amenèrent leurs bestiaux, leurs tentes, s’emparèrent des récoltes des Israélites, réduits à la plus grande détresse. Au bout de 7 ans, l’Éternel eut pitié de son peuple repentant et lui donna un libérateur, Gédéon. Celui-ci écrasa les oppresseurs dans la bataille de la plaine de Jizreel, tua les 2 princes Oreb et Zeeb, puis les 2 rois Zébah et Tsalmounna. Le pays fut dès lors en paix pendant 40 ans (#Jug 6$-8$; 9:17 ; #Ps 83:9-12 ; #Esa 9:3; 10:26). Après cela les Madianites ne sont plus mentionnés dans la Bible, si ce n’est comme réminiscence historique (#Esa 60:6 ; #Ha 3:7). Il est probablement que, s’étant mélangés de bonne heure aux Ismaélites, ils ont finalement été absorbés par les nomades du nord du désert d’Arabie, désignés par le nom général d’Arabes.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 04:34

Message par francis »

kyné byzaro a écrit :Nous y voilà! Ca faisait longtemps et ça commençait à me manquer. Un petit chiffon rouge, et hop! le taureau fonce toutes cornes baissées! Olé!
La calomnie ne te mènera nulle part. Par contre, si tu veux te rendre dans un lieu de méditation et de retour sur soi-même, j'ai remonté un fil sur la lapidation rien que pour toi. Ta question favorite t'y est posée. Essaie de répondre. Tu as eu amplement le temps d'y réfléchir.

et oui l'arroseur arrosé .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Message de L'eternel : venger et tuer

Ecrit le 08 sept.06, 04:36

Message par maurice le laïc »

John a écrit :1L'Éternel parla à Moïse, et dit:
2Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.

3Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.

4Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.

5On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.

6Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.

7Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
8Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.

9Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.

10Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.

11Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;


Et puis il ya encore des chretiens qui croient a l'amour de leurs dieu.
Dis plutôt que ce qui te dérange c'est qu'il s'agit des madianites que les musulmans considèrent comme étant arabes ! C'est le même problème qu'avec les Palestiniens qui sont musulmans! Il serait question de Esquimaux ou d'autres peulpes non musulmans, vous n'en auriez que faire !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 sept.06, 04:42

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit :Nous y voilà! Ca faisait longtemps et ça commençait à me manquer. Un petit chiffon rouge, et hop! le taureau fonce toutes cornes baissées! Olé!
La calomnie ne te mènera nulle part. Par contre, si tu veux te rendre dans un lieu de méditation et de retour sur soi-même, j'ai remonté un fil sur la lapidation rien que pour toi. Ta question favorite t'y est posée. Essaie de répondre. Tu as eu amplement le temps d'y réfléchir.
Voilà, c'est exactement ce que je disais sur l'autre fil ! Au lieu de s'attaquer de front à ce que j'écris, il fait quoi, devinez ?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 04:59

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Voilà, c'est exactement ce que je disais sur l'autre fil ! Au lieu de s'attaquer de front à ce que j'écris, il fait quoi, devinez ?
Tss... Tss...Ttu as porté une accusation très grave en affirmant que j'avais traité Moïse de menteur. Je t'accuse de calomnie. Dès lors, tu es supposé te défendre et d'apporter la preuve de ton affirmation. Au lieu de cela, tu allumes un contre-feu et cherche à nous égarer.

Voici donc une nouvelle question pour toi: azuphel, où ai-je traité Moïse de menteur?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 05:41

Message par younes »

kiné le nouveau testament est parei que celui de l'ancien la preuve:

Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres.

c'est kif kif :mrgreen:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 06:12

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :kiné le nouveau testament est parei que celui de l'ancien la preuve:

Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres.

c'est kif kif :mrgreen:
Tu fais 2 petits raccourcis. 1/ Le Nouveau Testament ne se réduit pas à l'Apocalypse. 2/ Interpréter l'Apocalypse au sens littéral est pour le moins casse-cou.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 sept.06, 07:24

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Voici donc une nouvelle question pour toi: azuphel, où ai-je traité Moïse de menteur?
Je t'ai dit:

...Mouais si tu veux, mais ton dieu reste quand même un "lapideur" vu qu'il l'a lui même ordonné.

Et tu m'as répondu:

Mais non, ce n'est pas Dieu qui a ordonné la lapidation, c'est Moïse se prétendant inspiré par Dieu.

Donc d'après toi, Dieu n'a jamais ordonné la lapidation, c'est Moïse qui affabule !

Maintenant je te laisse jouer avec les mots pour t'en sortir, pour ma part, je ne perdrai plus mon temps avec un gamin qui n'assume même pas ses propres propos....

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 08:10

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Je t'ai dit:

...Mouais si tu veux, mais ton dieu reste quand même un "lapideur" vu qu'il l'a lui même ordonné.

Et tu m'as répondu:

Mais non, ce n'est pas Dieu qui a ordonné la lapidation, c'est Moïse se prétendant inspiré par Dieu.

Donc d'après toi, Dieu n'a jamais ordonné la lapidation, c'est Moïse qui affabule !

Maintenant je te laisse jouer avec les mots pour t'en sortir, pour ma part, je ne perdrai plus mon temps avec un gamin qui n'assume même pas ses propres propos....

Je pense plutôt que c'est toi qui joue avec les mots .


Il faut être musulman pour juste faire cela et encore du mépris je pense que la sagesse ne va pas avec l'age azuphel mais avec le savoir vivre ect .

Et en faite tu n'est pas trop vieux toi aussi .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 09:58

Message par maurice le laïc »

Ah, à ce qu'il semblerait, j'ai touché là où ça fait mal, messieurs et dames de l'islam !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités