Guerre injustifiable en irak

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Guerre injustifiable en irak

Ecrit le 08 sept.06, 10:01

Message par John »

WASHINGTON (AFP) - Le Sénat américain a publié vendredi un rapport démontant une à une les justifications de la guerre en Irak, et donnant à l'opposition démocrate de nouvelles munitions contre l'administration Bush à l'approche des élections de novembre.

Alors qu'aujourd'hui encore l'administration et la majorité cherchent à contrer l'impopularité de la guerre en Irak en en faisant le "front central de la guerre contre le terrorisme", le rapport établit plus clairement que jamais que le régime de Saddam Hussein n'était en rien allié au réseau terroriste Al-Qaïda, responsable des attentats du 11-Septembre.

"Saddam Hussein n'avait pas confiance en Al-Qaïda et considérait les extrémistes islamiques comme des menaces contre son régime, refusant toutes les demandes d'Al-Qaïda pour une aide matérielle ou opérationnelle", affirme la commission du Renseignement.

Cette conclusion, en plein cinquième anniversaire du 11-Septembre, va directement à l'encontre de déclarations du président américain.

http://fr.news.yahoo.com/08092006/202/l ... re-en.html

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 08 sept.06, 10:18

Message par Mickael_Keul »

c'est toujours ce que tout le monde a dit - Bush est allé finir la guerre de papa

L'avantage est que, peut etre, un jour, il y aura une démocratie en Irak

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 sept.06, 10:53

Message par -azuphel- »

Mickael_Keul a écrit :c'est toujours ce que tout le monde a dit - Bush est allé finir la guerre de papa

L'avantage est que, peut etre, un jour, il y aura une démocratie en Irak
Un menteur terroriste comme bush n'a de leçon à donner à personne. Par son mensonge des centaines de milliers de gens ont perdu la vie (70 000 rien qu'en Afghanistan).

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 08 sept.06, 21:39

Message par Mickael_Keul »

qu'est ce que ca a a voir en Afghanistan ?? Tu n'as pas vuhier le reportage sur les tribulations de Bin laden ??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 sept.06, 23:05

Message par jusmon de M. & K. »

C'est vrai que cette guerre entre chiites et sunnites est injustifiables.

Nous avons des méchants massacrant d'autres méchants.

Ils feraient mieux de se diriger tous vers la civilisation en embrassant le christianisme. Ils ne le comprendront que lorsqu'il n'y aura plus personne en vie.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 23:48

Message par patlek »

Moi ; personnellement, je vais certainement pas pleurer sur les talibans, et encore moins esperer qu' ils reviennent: ce sont des tarés.

Sinon, les talibans ont été des alliés des USA, il y a une chose que les USA déteste et surtout détestait encore plus a l' époque de l' URSS : le communisme et un truc qu' il ne déteste pas du tout, c' est le pétrole.

Et l' afghanistan, c' était la combinaison des deux: les soviétiques et le pétrole; avec çà, les USA sont tout a fait prêt a faire alliance avec le diable s' il le faut, et c' est ce qu' ils ont fait.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.06, 03:37

Message par John »

Apres ce rapport que penser vous du sentiment de l'irakien qui a vu:

* Son pays bombarder avec des centaines de milliers de bombes, ruinés, retourner au le moyen age .
* Sa famille assasines et tues par les bombardements des chretiens.
* Les femmes et les filles de son pays violes par les chretiens.
* Sa maison et ses champs detruits par les chretiens
* Des centaines de milliers de morts ...
* Les centaines de milliers d'handicapes et d'orphelins.

Pouvez vous imaginer son sentiment ?

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 09 sept.06, 04:53

Message par Jupiterus »

John a écrit :Apres ce rapport que penser vous du sentiment de l'irakien qui a vu:

* Son pays bombarder avec des centaines de milliers de bombes, ruinés, retourner au le moyen age .
* Sa famille assasines et tues par les bombardements des chretiens.
* Les femmes et les filles de son pays violes par les chretiens.
* Sa maison et ses champs detruits par les chretiens
* Des centaines de milliers de morts ...
* Les centaines de milliers d'handicapes et d'orphelins.

Pouvez vous imaginer son sentiment ?
Certains peuvent n'avoir qu'une seule envie.... se venger... et faire la même chose chez les occupants....
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.06, 05:02

Message par JusteAli »

jusmon de M. & K. a écrit :C'est vrai que cette guerre entre chiites et sunnites est injustifiables.

Nous avons des méchants massacrant d'autres méchants.

Ils feraient mieux de se diriger tous vers la civilisation en embrassant le christianisme. Ils ne le comprendront que lorsqu'il n'y aura plus personne en vie.
Et toi tu devrais te diriger une fois pour toute vers andromede et laisser la civilisation humaine (qui est toute lactee) tranquille !

Moi en tant que musulman, je suis plus chretien que tous les pseudo-chretiens que tu representes.

Jesus que vous avez livre aux romains, nous les arabes nous l'aurions defendu jusqu'au dernier. Nous aurions tout sacrifie pour lui !

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.06, 05:05

Message par JusteAli »

patlek a écrit :Moi ; personnellement, je vais certainement pas pleurer sur les talibans, et encore moins esperer qu' ils reviennent: ce sont des tarés.

Sinon, les talibans ont été des alliés des USA, il y a une chose que les USA déteste et surtout détestait encore plus a l' époque de l' URSS : le communisme et un truc qu' il ne déteste pas du tout, c' est le pétrole.

Et l' afghanistan, c' était la combinaison des deux: les soviétiques et le pétrole; avec çà, les USA sont tout a fait prêt a faire alliance avec le diable s' il le faut, et c' est ce qu' ils ont fait.
Tu as raison, patlek, tu ferais mieux d'economiser tes larmes pour pleurer ton propre sort !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 sept.06, 06:37

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Moi ; personnellement, je vais certainement pas pleurer sur les talibans, et encore moins esperer qu' ils reviennent: ce sont des tarés.
Qui parle de Talibans ?! Pas moi en tous cas.

Lorsque tu dis taliban tu parles de qui ? Moi je parle des centaines de milliers de femmes et enfants massacrés par Bush !

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 sept.06, 09:07

Message par From Da Wu »

-azuphel- a écrit : Un menteur terroriste comme bush n'a de leçon à donner à personne. Par son mensonge des centaines de milliers de gens ont perdu la vie (70 000 rien qu'en Afghanistan).
Je crois qu'en terme de nombre de mort, les musulman et autre taliban n'on rien a envier aux ricains!!!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 sept.06, 09:14

Message par From Da Wu »

Jupiterus a écrit : Certains peuvent n'avoir qu'une seule envie.... se venger... et faire la même chose chez les occupants....
Je n'est qu'une chose à dire messieurs, vous etes de grand malade !!! pour ne pas dire autre chose, je me faite pitié la sur ce coup la.....


Va y jupiteurs, va te faire exploser comme tout tes freres, tes femme et tes enfants martyr, vous ne savez faire que sa, ah non, aussi passez pour des martyr, rependre des calmonies et de l'obscurantisme. C'est grace a vous que vous etes aux moyen age, pas des autres.

(Combien ya t il de pays musulman développé??)

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 sept.06, 09:15

Message par From Da Wu »

JusteAli a écrit : Et toi tu devrais te diriger une fois pour toute vers andromede et laisser la civilisation humaine (qui est toute lactee) tranquille !

Moi en tant que musulman, je suis plus chretien que tous les pseudo-chretiens que tu representes.

Jesus que vous avez livre aux romains, nous les arabes nous l'aurions defendu jusqu'au dernier. Nous aurions tout sacrifie pour lui !
lol la bone blague, arretez j'ai trop mal aux abdos!!!

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 sept.06, 09:18

Message par Saladin1986 »

From Da Wu a écrit : Je n'est qu'une chose à dire messieurs, vous etes de grand malade !!! pour ne pas dire autre chose, je me faite pitié la sur ce coup la.....


Va y jupiteurs, va te faire exploser comme tout tes freres, tes femme et tes enfants martyr, vous ne savez faire que sa, ah non, aussi passez pour des martyr, rependre des calmonies et de l'obscurantisme. C'est grace a vous que vous etes aux moyen age, pas des autres.

(Combien ya t il de pays musulman développé??)
Et toi From Da Wu,que ferais tu si tu étais à la place de l'irakien décrit par John?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités