sami aldeeb a écrit :
Marie, si tu relis mes messages, tu verras ce que j'ai écrit:
"Je signale que la circoncision masculine n'est pas mentionnée dans le Coran, et les deux fameux biographes de Mahomet (Ibn-Hisham et Ibn-Ishaq) ne disent rien de sa circoncision".
Va voir ces deux biographes et tu verras qu'ils ne disent absolument rien de sa circoncision, ni naturelle ni autre. Cette histoire de circoncision naturelle a été inventée par la suite pour combler la lacune....
C normale ; ; puisqu'il n'a pas eu besoin d'être circoncis . . le Coran mentionne que les obligations et les interdits . . la circoncision n'est pas obligatoire . . mais souhaitable . .
sami aldeeb a écrit :Concernant Moïse, voilà le texte
Exode, chapitre 4
(19) Yahvé dit à Moïse en Madiân: Va, retourne en Égypte, car ils sont morts, tous ceux qui cherchaient à te faire périr. (20) Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur un âne et s'en retourna au pays d'Égypte. Moïse prit en main le bâton de Dieu. [...] (24) Et ce fut en route, à la halte de la nuit, que Yahvé vint à sa rencontre et chercha à le faire mourir. (25) Cippora prit un silex, coupa le prépuce de son fils et elle en toucha ses pieds. Et elle dit: Tu es pour moi un époux de sang. (26) Et il se retira de lui. Elle avait dit alors "Époux de sang", ce qui s'applique aux circoncisions.
Ce texte est unanimement interprété par les savants juifs comme signifiant que Moïse n'était pas circoncis, et c'est pour cela que Yahvé voulait le tuer. Sa femme a alors circoncis son fils (voire ses deux fils: problème du texte!) et a touché les pieds de Moïse (terme poli pour pénis de Moïse) avec le sang de ses fils. Ainsi il était considéré comme circoncis symboliquement... mais pas physiquement.
C faux . . le péché de Moise c d'avoir écouté sa femme au lieu de l'Eternel. . Sephora ne voulait pas circoncir son fils . . !!!!!!
Elle a donc circoncis son fils de force parcequ'elle savait que la colère de Dieu allait s'abattre sur son mari . . Et qu'il allait le faire mourir . . Logiquement elle aurait dut circoncir son mari pas son fils . . . !!
Séphora etait une goy. . c par colère qu'elle lui dit "époux de sang" . .
Elle a jeté le prépuce AUX PIEDS de Moise . . il y a une difference entre pied et zizi. .
"et le jeta aux pieds de Moïse"
la mère de Moise a eu le temps de le circonsir puisqu'elle l'a abandonné à 3 mois . . même si c pas relaté dans Exode . .