La destinée . .
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
La destinée . .
Ecrit le 08 sept.06, 09:41Bonsoir . .
Vous y croyez en la destinée???
"personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra" 31.34
"personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra" 31.34
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.06, 20:48
Comment expliqué que l'homme ne choisit ni sa date de naissance, ni la date de son décés ?
Cela prouve bien que l'homme ne controle rien, et qu'il est entre les mains de dieu. Son destin est fixé par lui.
Celui qui vous a donnez la vie une premiére fois, vous la redonnera.
Cela prouve bien que l'homme ne controle rien, et qu'il est entre les mains de dieu. Son destin est fixé par lui.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- kalnéa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La destinée . .
Ecrit le 08 sept.06, 23:21El Mahjouba-Marie a écrit :Bonsoir . .
oui ! et c'est vraiment ce qui me fait kiffer le plus dans ma croyance en Dieu. Bien sûr, ma vie ne m'a jamais confronté à une guerre, une famine où ces catastrophes contre lesquels on ne peut rien, ni même à la souffrance physiques de certaines maladies.
Mais çà oui, j'y crois.
J'y crois d'autant plus que lorsque l'on prend du recul on se rend compte comment on a réussi à être sensible ou non à ce qui nous entourait et à faire nos choix. Comme un canevas qui prend forme...j'adooore
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 sept.06, 04:03
on le sait que tu crois en un au-delà ; mais nous ne sommes pas des robots et donc , notre vie n'est pas programmée sur un ordinateurFRANCOIS84 a écrit :Comment expliqué que l'homme ne choisit ni sa date de naissance, ni la date de son décés ?
- diogene
Ecrit le 09 sept.06, 09:18
haaaa??? les anges dis tu???? pour récupérer mon âme???? et où dois-je la mettre ??? dans mes ptits chaussons devant la cheminée????Imagine......Imagine quand ton heure viendra et que les anges viendront récupérer ton ame, tu leurs diras Arfff ?
Décidemment le papa noel a la vie dure....
Bon ben c'est la fin de la récré... allez les ptits anges!!!! en classe... aujourd'hui on va apprendre à ne pas parler pour ne rien dire....
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 sept.06, 00:13
Il ne faut pas confondre DESTIN et LIBRE ARBITRE.tony a écrit :pourquoi vouloir à tout prix remettre sa vie dans les mains d'un autre (dieu en l'occurence)? j'ai pas besoin qu'un type me dirige tout au long de ma vie, j'en ai même pas envie.
La destiné je préfère qu'il n'y en ait pas.
Le libre arbitre fait partie du destin.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
Ecrit le 10 sept.06, 01:46
Tu fais des efforts pour accomplir ta destinee, tu vis donc tu lis !diogene a écrit :la destinée c'est mektoub...
Ce que je ne comprends pas tres bien... c'est que puisque tout est déjà écrit d'avance... à quoi ça sert de faire des efforts ?...
Enfin... je ne crois pas plus en la "destinée" qu'en dieu...
-