Faut-il interdire la circoncision masculine et féminine?
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.06, 08:01
je ne veux pas que l'on touche à mon intégrité physique sans mon consentement que cela soit plus propre ou non. C'est vrai que l'exemple des dents est idiot car elles sont utiles mais celui de patlek est fort juste. Si couper le bout du nez était plus propre faudrait-il le faire?
Quand est-ce que l'hygiène prend le pas sur le fait que l'on fait ce qu'on veut de son corps?
Le piercing au nombril peut s'infecter même s'il a été bien fait, mais ce n'est pas pour autant qu'on interdit les piercing.
Même si cela est plus hygiénique on ne devrait pas toucher au corps d'une personne sans son consentement. C'est pas comme si sa vie en dépendait.
Quand est-ce que l'hygiène prend le pas sur le fait que l'on fait ce qu'on veut de son corps?
Le piercing au nombril peut s'infecter même s'il a été bien fait, mais ce n'est pas pour autant qu'on interdit les piercing.
Même si cela est plus hygiénique on ne devrait pas toucher au corps d'une personne sans son consentement. C'est pas comme si sa vie en dépendait.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.06, 08:58
je penses que la circoncision est un bon moyen d'avoir une parfaite hygiene intime masculine mais cela ne doit se faire que suite à la décision de la personne adulte ou bien sur décision médicale
je suis bien sur contre la circoncision systématique des petits garçons pour quelle raison que ce soit hors médicale.
je suis bien sur contre la circoncision systématique des petits garçons pour quelle raison que ce soit hors médicale.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- simpleman10
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 sept.06, 04:03
En fait, tout çà releve du tribalisme, le geste qui te rend membre de la tribu.
Comme pour le piercing, c' est rejoindre la tribu "techno"; sauf que c' est le choix de la personne elle meme.
La circoncision est un acte imposé au bébés, comme le bapteme, sauf que le bapteme n' est pas une marque inscrite dans la chair, et donc a vie.
La circoncision sur les bébés doit etre abolie.
Comme pour le piercing, c' est rejoindre la tribu "techno"; sauf que c' est le choix de la personne elle meme.
La circoncision est un acte imposé au bébés, comme le bapteme, sauf que le bapteme n' est pas une marque inscrite dans la chair, et donc a vie.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 sept.06, 05:12
nan. . au contraire c à cet âge qu'il faut les circoncir , c moins douloureux et c mieux que de les trifouiller pour les décalotter . . avec tout ce qui entraine comme infection . .patlek a écrit :En fait, tout çà releve du tribalisme, le geste qui te rend membre de la tribu.
On ne demande pas l'avis des bébés pour prendre le bain c kifkif pour la circoncision . . C l'hygiène
- patlek
Ecrit le 11 sept.06, 05:37
Aucun rapport avec l' hygiéne. Aucun.
Tu crois qu' abraham a 80 ans ou 99 ans, il a regardé le bout de sa zistoukette, et il s' est dit " si je coupe le bout là, çà serat plus propre", et hop!, sur un coin de table, il pose sa zistoukette, il tire dessus, il prend une hache et TCHOOOK! (aprés il y a du sang partout, et il est mur pour avoir des difficultés a pisser pendant un bon moment.)
J' ai des doutes que l' abraham, il avait toute sa tete.
Tu crois qu' abraham a 80 ans ou 99 ans, il a regardé le bout de sa zistoukette, et il s' est dit " si je coupe le bout là, çà serat plus propre", et hop!, sur un coin de table, il pose sa zistoukette, il tire dessus, il prend une hache et TCHOOOK! (aprés il y a du sang partout, et il est mur pour avoir des difficultés a pisser pendant un bon moment.)
J' ai des doutes que l' abraham, il avait toute sa tete.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
faut-il interdire
Ecrit le 11 sept.06, 06:28C'est Dieu qui l'a ordonné a Abraham et lui, il a obéi, mais je dois dire que je n'ai jamais compris la raison la-quel Dieu lui a ordonné de faire cette mutilation.
Rien a voir avec l'hygiène Marie, si ils se lavent tout les jours, pas de problèmes mais alors si c'est question d'hygiène pourquoi ne coupe tu pas tes lèvres ce serait plus propre, c'est pareil.
Rien a voir avec l'hygiène Marie, si ils se lavent tout les jours, pas de problèmes mais alors si c'est question d'hygiène pourquoi ne coupe tu pas tes lèvres ce serait plus propre, c'est pareil.
Ecrit le 11 sept.06, 06:56
Conseil du pédiatre :nan. . au contraire c à cet âge qu'il faut les circoncir , c moins douloureux et c mieux que de les trifouiller pour les décalotter . . avec tout ce qui entraine comme infection . .
c moins douloureux ? Oui avec toi surement ...il faut laisser l'enfant se toucher lui même, surtout dans le bain mais surtout ne le fait pas toi même tu risques de faire mal à ton bébé
Explique nous ce que ça entraine comme infection ...
dans les pays sous develloppées oui c'est peut être une solution.
La circoncision entraine aussi une déssensibilisation du gland. A rapprocher avec l'excision.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 sept.06, 08:43
c moins douloureux ? Oui avec toi surement ...felix a écrit : Conseil du pédiatre :
Explique nous ce que ça entraine comme infection ...
Je parlais de la circoncision à cet âge là est moins douloureuse . . Moi g pas d'enfant!
Pas de décallotage . . C DOULOUREUX POUR L'ENFANT
paraphimosis
douleur,. . saignement, infections, inflammations, phimosis iatrogènes, paraphimosis )des déchirures dans la peau qui formeront des cicatrices, ainsi que d’autres réactions de la peau qui rendront le prépuce moins souple ( amenant à un phimosis acquis )
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: faut-il interdire
Ecrit le 11 sept.06, 08:44A quel âge un enfant peut se laver tout seul ??Sarah a écrit :C'est Dieu qui l'a ordonné a Abraham et lui, il a obéi, mais je dois dire que je n'ai jamais compris la raison la-quel Dieu lui a ordonné de faire cette mutilation.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: faut-il interdire
Ecrit le 11 sept.06, 09:03étudie l'anatomie humaine, vous comparez un bout de peau inutile à un organe. de plus, la peau du prépuce est amovible, la peau des lèvres de la femme est collée à l'organe.Sarah a écrit :C'est Dieu qui l'a ordonné a Abraham et lui, il a obéi, mais je dois dire que je n'ai jamais compris la raison la-quel Dieu lui a ordonné de faire cette mutilation.
Ecrit le 11 sept.06, 11:18
bien sur si on le fait mal ... d'abord on ne decalotte pas les nourrissons, c'est plus tard ...Pas de décallotage . . C DOULOUREUX POUR L'ENFANT
paraphimosis
Bah sinon je te renvoie la balle. La circonsion , peut aussi être dangereuse si mal faite :
http://www.cirp.org/library/complications/
ET peut entrainer des troubles : http://www.cirp.org/library/psych/
-