Explication ...! Coran ... Verset ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Explication ...! Coran ... Verset ?

Ecrit le 11 sept.06, 04:03

Message par francis »

[35:11] Le Crèateur (Fatir) :

Et Dieu vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Dieu.

Cela veut dire quoi ? (confused)

Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache ?????????

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.06, 04:10

Message par francis »

et celui là ?

Sourate 3

27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant.

Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit . ????

Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. ?????

(confused)

Vraiment que veux dire cela ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.06, 04:29

Message par francis »

et celui là ??? Sourate 22

ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux et ceux qui n'a pas eu de tombeau il n'a pas de réssurection ?

6. Il en est ainsi parce que Dieu est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
7. Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et que Dieu ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.

Est ce que vous mangez du chameaux ..... certains rites établis par Dieu .

alors vous faite ce que Allah vous dit de mangez du chameau ?

36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Dieu. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom de Dieu, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanç mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Explication ...! Coran ... Verset ?

Ecrit le 11 sept.06, 05:21

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :[35:11] Le Crèateur (Fatir) :

Et Dieu vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Dieu.

Cela veut dire quoi ? (confused)

Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache ?????????
C normal. . Avec ta traduction tordu comme mes pieds . .

C pas PAS mais BAS :evil: :x

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 sept.06, 05:25

francis a écrit :et celui là ?

Sourate 3

27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant.

Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit . ????

Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. ?????

(confused)

Vraiment que veux dire cela ?
Le jour pénètre dans la nuit (parabole) . . le jour remplace la nuit. .

Sortir le vivant du mort = resurrection
Sortir le mort du vivant = c la mort

c beau 8-)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 sept.06, 05:28

francis a écrit :et celui là ??? Sourate 22

ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux et ceux qui n'a pas eu de tombeau il n'a pas de réssurection ?

6. Il en est ainsi parce que Dieu est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
7. Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et que Dieu ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.

Est ce que vous mangez du chameaux ..... certains rites établis par Dieu .

alors vous faite ce que Allah vous dit de mangez du chameau ?

36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Dieu. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom de Dieu, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanç mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
c la traduction . . Normalement c KOUBOUR (endroit ou on enterre les morts )

ben y'a des chameaux en Arabie . . Sinon il y a la vache . .le mouton etc . .

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.06, 06:15

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :c la traduction . . Normalement c KOUBOUR (endroit ou on enterre les morts )
La question de Francis reste ouverte. Ceux qui ne sont pas placés dans des koubours sont-ils interdits de résurrection?

Par exemple, si je suis un Sénégalais musulman et que je me noie au large des Canaries puis que des requins dévorent mon corps, ai-je des chances de ressusciter sachant que j'ai au moins un atome de foi et que je demande l'intercession de Mahomet à la fin des temps?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.06, 06:53

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : C normal. . Avec ta traduction tordu comme mes pieds . .

Ces traductions vient de ce site musulman (doh)

http://www.oumma.com/coran/

ah les morts qui n'ont pas de tombeau n'ont pas droit à la réssurection c'est bien cela que dit le coran ?

http://www.oumma.com/coran/

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.06, 07:03

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : C normal. . Avec ta traduction tordu comme mes pieds . .

et que dit ce texte ?

Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.06, 07:21

Message par francis »

kyné byzaro a écrit :La question de Francis reste ouverte. Ceux qui ne sont pas placés dans des koubours sont-ils interdits de résurrection?

Par exemple, si je suis un Sénégalais musulman et que je me noie au large des Canaries puis que des requins dévorent mon corps, ai-je des chances de ressusciter sachant que j'ai au moins un atome de foi et que je demande l'intercession de Mahomet à la fin des temps?
Et oui le coran affirme bien que si un musulman meurt et si elle a pas de KOUBOUR elle ne pourra pas réssuciter .

Musulman

Mahomet avez-vous le KOUBOUR ?

ah alors il ne peut pas réssucité car il n'est pas dans un KOUBOUR .

et oui le coran le dit marie et tu refuse ta croyance . (doh)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 sept.06, 08:59

kyné byzaro a écrit :La question de Francis reste ouverte. Ceux qui ne sont pas placés dans des koubours sont-ils interdits de résurrection?

pas malin du tout le Kyné..

"L'Eternel fait mourir et fait vivre, il précipite au tombeau et en retire ! " (II Sam. 2, 6).

5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. (ange)

car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. Genèse

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

explication

Ecrit le 11 sept.06, 09:20

Message par Sarah »

pas malin du tout le Kyné..
"L'Eternel fait mourir et fait vivre, il précipite au tombeau et en retire ! " (II Sam. 2, 6).

5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.

car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. Genèse
Oui, mais ça, c'est la Bible et pas le coran,

facile de prendre la Bible quand ça vous convient sinon la Bible est falsifiée.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.06, 00:45

Message par abdel12 »

francis a écrit : Et oui le coran affirme bien que si un musulman meurt et si elle a pas de KOUBOUR elle ne pourra pas réssuciter .

Musulman

Mahomet avez-vous le KOUBOUR ?

ah alors il ne peut pas réssucité car il n'est pas dans un KOUBOUR .

et oui le coran le dit marie et tu refuse ta croyance . (doh)

tous les humains et les djinns seront rescucités meme ceux qui ont ete brulé un 10 000 degrés. Personnes n'echappera a dieu.

Al-Muminun - 23.82. Ils ont dit : “lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités ?

As-Sajda - 32.10. Et ils disent : “Quand nous serons perdus dans la terre [sous forme de poussière], redeviendrons-nous une création nouvelle ? ” En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.06, 00:51

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit : tous les humains et les djinns seront rescucités meme ceux qui ont ete brulé un 10 000 degrés. Personnes n'echappera a dieu.
Ressuscité veut dire recouvrer un corps physique immortel; les djinns, ces créatures inventés par l'islam, ne peuvent pas connaître de résurrection puisqu'elles n'ont jamais eu de corps.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.06, 01:02

Message par abdel12 »

jusmon de M. & K. a écrit : Ressuscité veut dire recouvrer un corps physique immortel; les djinns, ces créatures inventés par l'islam, ne peuvent pas connaître de résurrection puisqu'elles n'ont jamais eu de corps.
ressuscité veut dire faire revivre, pour les humains c'est dans leur corps habituel, et pour les djinns ils reviendront comme ils étaient avant.

Les djinns sont une réalités:

Ar-Rahman - 55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée

Si tu vas dans les tribus africaines, ils adorents les djinns au lieu de dieu

Al-Jinn - 72.6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

Répondre