Au secours , Tony , ne me laisse pas aller seul GRILLER (sympa , n'est ce pas ) en EnferEl Mahjouba-Marie a écrit : Pffff. . Qui te dit que Tony va rester athée ???
N'importe quoi Pierrot , franchement nulle de ta part
Dieu seul sait si Tony va aller griller en enfer ou pas . . Donc IL sait s'il va rester athée ou pas .. ok . . Donc à partir de là . . Nous on sait rien pas même Tony. . . Ok?
La destinée . .
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 sept.06, 05:55
- diogene
Ecrit le 11 sept.06, 09:05
raisonnement par l'absurde... totalement inepte et sans aucune consistance logique... rien que du vent..Pffff. . Qui te dit que Tony va rester athée ???
N'importe quoi Pierrot , franchement nulle de ta part
Dieu seul sait si Tony va aller griller en enfer ou pas . . Donc IL sait s'il va rester athée ou pas .. ok . . Donc à partir de là . . Nous on sait rien pas même Tony. . . Ok?
Franchement marie... j'espere que votre place au paradis ne dépend pas du degré de pertinence de votre argumentation ni du nombre de personnes que cette argumentation peut produire... sinon j'ai bien peur que vous finissiez tous en enfer...
Que cherchez vous à la fin??? à vous acheter une conscience? à vous prouver que vous avez raison?... je ne sais pas... mais franchement vous êtes lourds... tres lourds... pesants même...
Haaaa cette propension à nous convertir est assez indigeste... si au moins vous aviez un peu plus de pertinence, cela ne nous convertirait peut être pas mais au moins aurions nous des débats interressants...
Mais là... sincèrement... c'est d'un lourd..
- diogene
Ecrit le 12 sept.06, 14:42
J'espere que ce belzebuth ne bouffera pas mon voisin... parceque avec ce qu'il descend comme litres de gros rouge il va direct chopper la cyrrhose du foie le belzebuth... le pôvre diable... même méchant comme on le dit je ne lui souhaite pas une telle horreur...
Et puis tiens vlà un scoop que je vais refiler à mes potes du cnrs section astronomie... belzebuth se cache sur un mont de vénus... ils vont être surpris alors!!!!
Je crois que j'ai pigé!!!! euréka!!!! belzebuth c'est un morback!!!!
Et puis tiens vlà un scoop que je vais refiler à mes potes du cnrs section astronomie... belzebuth se cache sur un mont de vénus... ils vont être surpris alors!!!!
Je crois que j'ai pigé!!!! euréka!!!! belzebuth c'est un morback!!!!
- PIERROT
Ecrit le 13 sept.06, 00:57
Ne t'en déplaise , JusteAli , les athées du forum ont un fameux sens de l'humour , contrairement à certains
-----------------------------------------------------------------------------------
" La vie , il ne faut pas trop la prendre au sérieux , on n'en sort pas vivant " ( ce serait peut-être bien du Confucius)
-----------------------------------------------------------------------------------
" La vie , il ne faut pas trop la prendre au sérieux , on n'en sort pas vivant " ( ce serait peut-être bien du Confucius)
Ecrit le 13 sept.06, 02:39
Au contraire, je vois que ca ne vole pas tres haut question humour... cela dit je pense qu'il vaudrait mieux ne pas en rire !PIERROT a écrit : Ne t'en déplaise , JusteAli , les athées du forum ont un fameux sens de l'humour , contrairement à certains
- diogene
Ecrit le 13 sept.06, 03:14
juste ali, pourquoi ne pas garder tes propres peurs pour toi?... elles ne concernent que toi... non???
Perso je me fous de tes épouvantails à moineaux... du grand méchant loup... et du diable avec sa fourche et sa queue pointue...
Il veut, dis tu, nous bouffer en rum steak à cause de notre mécréance.... soit... mais en quoi ça te concerne toi???? tu es un bon croyant toi non? tu ne risques donc pas de finir en barbecue satanique??? alors pourquoi cette insistance envers nos pôvres existences de kouffars??? pourquoi cette ingérence dans notre vie???
Serait-ce que ta peur déborde de son cadre personnel pour englober l'humanité toute entière???
Pourquoi ne te contentes tu pas de sauver ta peau à toi? pourquoi vouloir à tout prix sauver la mienne?...
Franchement... lorsque j'étais gosse on pouvait encore me faire peur avec des histoire de grand méchant loup... mais bon j'ai grandi maintenant... et sincèrement... tes diables et ton bon dieu... hein!!! tu sais ce que j'en pense???
Par respect je ne te le dirais pas... mais je t'assure que ces contes pour gamins de 3 ans je préfère te les laisser... à toi et à tous ceux qui semblent avoir conservé toute la fraicheur de leur petite enfance...
Perso je me fous de tes épouvantails à moineaux... du grand méchant loup... et du diable avec sa fourche et sa queue pointue...
Il veut, dis tu, nous bouffer en rum steak à cause de notre mécréance.... soit... mais en quoi ça te concerne toi???? tu es un bon croyant toi non? tu ne risques donc pas de finir en barbecue satanique??? alors pourquoi cette insistance envers nos pôvres existences de kouffars??? pourquoi cette ingérence dans notre vie???
Serait-ce que ta peur déborde de son cadre personnel pour englober l'humanité toute entière???
Pourquoi ne te contentes tu pas de sauver ta peau à toi? pourquoi vouloir à tout prix sauver la mienne?...
Franchement... lorsque j'étais gosse on pouvait encore me faire peur avec des histoire de grand méchant loup... mais bon j'ai grandi maintenant... et sincèrement... tes diables et ton bon dieu... hein!!! tu sais ce que j'en pense???
Par respect je ne te le dirais pas... mais je t'assure que ces contes pour gamins de 3 ans je préfère te les laisser... à toi et à tous ceux qui semblent avoir conservé toute la fraicheur de leur petite enfance...
Ecrit le 15 sept.06, 09:33
ta vie n'est pas entre les mains d'un type....être musulman c'est justement se rendre compte que rien n'est tel que Celui qui a cree l'univers....tony a écrit :pourquoi vouloir à tout prix remettre sa vie dans les mains d'un autre (dieu en l'occurence)? j'ai pas besoin qu'un type me dirige tout au long de ma vie, j'en ai même pas envie.
La destiné je préfère qu'il n'y en ait pas.
- diogene
Ecrit le 15 sept.06, 11:01
c'est un postulat... respectable en soi d'ailleurs... mais rien qu'un postulat... c'est à dire une hypothèse indémontrée..ta vie n'est pas entre les mains d'un type....être musulman c'est justement se rendre compte que rien n'est tel que Celui qui a cree l'univers....
Pourquoi voudrais-tu que j'adhère à un simple postulat comme celui là???
Pourquoi n'en prendrais-je pas un autre???
Tiens... par exemple... il y aurait des êtres dans l'univers... venant d'une planète fort lointaine et qui serait bien plus avancés que nous dans les sciences... ces êtres nous observeraient et étudieraient nos moeurs et nos coutumes comme nous le faisons nous même avec les insectes...
En voilà un autre postulat? non?... alors pourquoi suis-je sensé admettre le tien plus celui-ci? parceque c'est écrit dans un livre???
Mais le postulat des extra terrestres qui nous étudient a aussi été écrit dans un livre... alors???
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.06, 17:11
qu'il existe des e.t. n'indique pas l'inexistence de Dieu, mais d'autres formes de vie intelligente ds des mondes parallèles ou éloignés qui disposeraient d'un temps civilisationnel plus perfectionné que le nôtre.
en outre, qui dit "une" civilisation implique forcément des centaines de millions d'autres. donc, on est beaucoup.
quand on a un "esprit scientifique" la première démarche consiste normalement à accepter "l'éventualité" physique d'une idée. sinon on fait ds l'idéologie.
en outre, qui dit "une" civilisation implique forcément des centaines de millions d'autres. donc, on est beaucoup.
quand on a un "esprit scientifique" la première démarche consiste normalement à accepter "l'éventualité" physique d'une idée. sinon on fait ds l'idéologie.
-