Explication ...! Coran ... Verset ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Explication ...! Coran ... Verset ?
Ecrit le 11 sept.06, 04:03[35:11] Le Crèateur (Fatir) :
Et Dieu vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Dieu.
Cela veut dire quoi ?
Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache ?????????
Et Dieu vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Dieu.
Cela veut dire quoi ?
Ecrit le 11 sept.06, 04:10
et celui là ?
Sourate 3
27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant.
Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit . ????
Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. ?????
Vraiment que veux dire cela ?
Sourate 3
27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant.
Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit . ????
Ecrit le 11 sept.06, 04:29
et celui là ??? Sourate 22
ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux et ceux qui n'a pas eu de tombeau il n'a pas de réssurection ?
6. Il en est ainsi parce que Dieu est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
7. Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et que Dieu ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.
Est ce que vous mangez du chameaux ..... certains rites établis par Dieu .
alors vous faite ce que Allah vous dit de mangez du chameau ?
36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Dieu. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom de Dieu, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanç mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux et ceux qui n'a pas eu de tombeau il n'a pas de réssurection ?
6. Il en est ainsi parce que Dieu est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
7. Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et que Dieu ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.
36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Dieu. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom de Dieu, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanç mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: Explication ...! Coran ... Verset ?
Ecrit le 11 sept.06, 05:21C normal. . Avec ta traduction tordu comme mes pieds . .francis a écrit :[35:11] Le Crèateur (Fatir) :
Cela veut dire quoi ?
C pas PAS mais BAS
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 sept.06, 05:25
Le jour pénètre dans la nuit (parabole) . . le jour remplace la nuit. .francis a écrit :et celui là ?
Sourate 3
Sortir le vivant du mort = resurrection
Sortir le mort du vivant = c la mort
c beau
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 sept.06, 05:28
c la traduction . . Normalement c KOUBOUR (endroit ou on enterre les morts )francis a écrit :et celui là ??? Sourate 22
ben y'a des chameaux en Arabie . . Sinon il y a la vache . .le mouton etc . .
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.06, 06:15
La question de Francis reste ouverte. Ceux qui ne sont pas placés dans des koubours sont-ils interdits de résurrection?El Mahjouba-Marie a écrit :c la traduction . . Normalement c KOUBOUR (endroit ou on enterre les morts )
Par exemple, si je suis un Sénégalais musulman et que je me noie au large des Canaries puis que des requins dévorent mon corps, ai-je des chances de ressusciter sachant que j'ai au moins un atome de foi et que je demande l'intercession de Mahomet à la fin des temps?
Ecrit le 11 sept.06, 06:53El Mahjouba-Marie a écrit : C normal. . Avec ta traduction tordu comme mes pieds . .
C pas PAS mais BAS
Ces traductions vient de ce site musulman
http://www.oumma.com/coran/
ah les morts qui n'ont pas de tombeau n'ont pas droit à la réssurection c'est bien cela que dit le coran ?
http://www.oumma.com/coran/
Ecrit le 11 sept.06, 07:03et que dit ce texte ?El Mahjouba-Marie a écrit : C normal. . Avec ta traduction tordu comme mes pieds . .
C pas PAS mais BAS
Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache.
Ecrit le 11 sept.06, 07:21
Et oui le coran affirme bien que si un musulman meurt et si elle a pas de KOUBOUR elle ne pourra pas réssuciter .kyné byzaro a écrit :La question de Francis reste ouverte. Ceux qui ne sont pas placés dans des koubours sont-ils interdits de résurrection?
Par exemple, si je suis un Sénégalais musulman et que je me noie au large des Canaries puis que des requins dévorent mon corps, ai-je des chances de ressusciter sachant que j'ai au moins un atome de foi et que je demande l'intercession de Mahomet à la fin des temps?
Musulman
Mahomet avez-vous le KOUBOUR ?
ah alors il ne peut pas réssucité car il n'est pas dans un KOUBOUR .
et oui le coran le dit marie et tu refuse ta croyance .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 sept.06, 08:59
pas malin du tout le Kyné..kyné byzaro a écrit :La question de Francis reste ouverte. Ceux qui ne sont pas placés dans des koubours sont-ils interdits de résurrection?
"L'Eternel fait mourir et fait vivre, il précipite au tombeau et en retire ! " (II Sam. 2, 6).
5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. Genèse
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
explication
Ecrit le 11 sept.06, 09:20pas malin du tout le Kyné..
facile de prendre la Bible quand ça vous convient sinon la Bible est falsifiée.
Oui, mais ça, c'est la Bible et pas le coran,"L'Eternel fait mourir et fait vivre, il précipite au tombeau et en retire ! " (II Sam. 2, 6).
5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. Genèse
facile de prendre la Bible quand ça vous convient sinon la Bible est falsifiée.
Ecrit le 12 sept.06, 00:45
francis a écrit : Et oui le coran affirme bien que si un musulman meurt et si elle a pas de KOUBOUR elle ne pourra pas réssuciter .
Musulman
Mahomet avez-vous le KOUBOUR ?
ah alors il ne peut pas réssucité car il n'est pas dans un KOUBOUR .
et oui le coran le dit marie et tu refuse ta croyance .
tous les humains et les djinns seront rescucités meme ceux qui ont ete brulé un 10 000 degrés. Personnes n'echappera a dieu.
Al-Muminun - 23.82. Ils ont dit : “lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités ?
As-Sajda - 32.10. Et ils disent : “Quand nous serons perdus dans la terre [sous forme de poussière], redeviendrons-nous une création nouvelle ? ” En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.06, 00:51
Ressuscité veut dire recouvrer un corps physique immortel; les djinns, ces créatures inventés par l'islam, ne peuvent pas connaître de résurrection puisqu'elles n'ont jamais eu de corps.abdel12 a écrit : tous les humains et les djinns seront rescucités meme ceux qui ont ete brulé un 10 000 degrés. Personnes n'echappera a dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 12 sept.06, 01:02
ressuscité veut dire faire revivre, pour les humains c'est dans leur corps habituel, et pour les djinns ils reviendront comme ils étaient avant.jusmon de M. & K. a écrit : Ressuscité veut dire recouvrer un corps physique immortel; les djinns, ces créatures inventés par l'islam, ne peuvent pas connaître de résurrection puisqu'elles n'ont jamais eu de corps.
Les djinns sont une réalités:
Ar-Rahman - 55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée
Si tu vas dans les tribus africaines, ils adorents les djinns au lieu de dieu
Al-Jinn - 72.6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
-