Erreurs et absurdités du Coran !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.06, 00:36

Message par melisuisse »

Simplement moi a écrit : Je n'ai pas donné des leçons sur les piliers... mais que vous les tirez d'ailleurs que de prescriptions "divines", ce que tu ne peux contester.
obeïr au prophète implique obeïr à Dieu, car tout ce que dit le prophète de l'Islam est une révélation divine, même en dehors du Coran, il suffit que tu comprenne que : les prescriptions du prophète sont sous l'autorité de Dieu.
Je le constate, et tu ne me contredis pas. La vérite non... elle n'est pas ailleurs..TA vérité oui... mais pas LA vérité... nuance.
ton constat est érroné, pourquoi c'est TA vérité qui est absolu et non pas la mienne?? tu te considère superieur au autre?
Cela fait longtemps que cela a été dit.. et pas que par moi. Ta réponse est une non réponse d'ailleurs. A partir du moment ou tout livre "Coran" est intouchable, que tout ce qui a trait a "messager" l'est tout autant et que cela donne les manifestations disproportionnées que l'on voit à chaque fois... il n'y a aucun doute de votre adoration a ces deux parties de "votre" trinité, complétée par Allah.
au fait, je n'ai jamais été d'accord avec les manifestations effreiné qui se sont passé de par le monde après l'histoire des caricatures, y'a effectivement meilleur façon de réagir à ce genre de provocation d'un niveau infime, d'ailleur le prophète de l'Islam a été provoqué et humilié plusieur fois par les quraïchite, et aussi par les gens du "Taïff", sa réaction été de prier pour que Dieu les guide vers le droit chemin.
Avec plaisir http://www.maison-islam.com/article.php?sid=324 qui te donne déjà certains points et ce hadith de "ton messager " qui est explicite
Le prophète de l'Islam nous parle des gens qui ecrivent des paroles est disent qu'elle viennent du prophète, toi même tu peux ecrire un texte qui dit que la prière est inutile et d'avancer que c'est le prophète qui l'a dit, il sera rejeté illico. on appel ce genre de hadith " hadith mawdhouù" qui signifie "hadith rajouté, placé", mais cela sont detecter aussitot.

Je n'en disconviens point. Jamais je n'ai dit que j'étais un "savant" ni d'un livre ni d'un autre... mais de là a me faire passer pour ignorant il y a de la marge.

Ce qui vous gêne en l'occurrence et qui motive bien souvent des réponses pirouette car vous ne savez pas quoi répondre a ce que je vous mets sous les yeux.
je ne t'ai jamais traité d'ignorant, mais le fait d'affirmer que les musulmans sont des "polytheïste" discredite un peu ta logique et TA vérité.
Menteurs quant à leur transmission de mots dits "divins" ils le sont tous. Chacun d'entre eux a fait dire a "Dieu" ce qui lui semblait bon pour abonder dans son sens.

Incroyable en être encore a croire aux "on m'a dit que" tout en prétendant que tel ou tel Dieu soit "omnipotent" alors qu'il est à l'évidence incapable de transmettre un texte clair et significatif pour l'ensemble de ses créatures.
et moi qui croyait que t'es mi croyant ou peu croyant, tu viens de nous confirmer que t'a encore du chemin pour l'etre.
Non je ne suis pas à côté de la plaque, vous y croyez, c'est tout. Mais les évidences sont à portée de tout un chacun.
que les musulmans sont "polytheïste"? fait une recherche sur google, tappe "monothéisme pur", tu va en apprendre des chose, rend moi la réponse après :wink:

Et cela démontre quoi ? Qu'on lui a appris a faire ce qui a été jugé par des hommes comme devant être fait. Ni plus ni moins.
ça démontre qu'il sait faire la prière que Dieu lui demande de faire dans le Coran, et que rien n'est flou dans la prière.
Le texte coranique (parole de Dieu selon vous) prescrivant le nombre de prières, pilier de l'Islam est inexistant. La façon de la faire aussi.
Un des piliers de l'Islam est la prière, et il est cité plusieur fois dans le Coran, quand à la façon de la faire, c'est le prophète de l'Islam qui nous en parle, sous l'autorité de Dieu, no problemo
C'est ce qui est un flou artistique qui devient ensuite une imitation des actes du "messager".
l'imitation des actes du du messager de Dieu fait partis de la Sunnah instauré par Dieu.
C'est comme un livre de recettes qui dirait : la mayonnaise doit être faite...sans dire avec combien de jaune d'oeufs.
Sauf que la religion n'est pas une recette de cuisine :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.06, 01:03

Message par francis »

Mélisuisse écrit :

obeïr au prophète implique obeïr à Dieu ... est une révélation divine, même en dehors du Coran.


C'est cela que nous dissons l'Islam te demande de pas réfléchir .



si je me trompe alors explique moi cela ?



Vous ditent que le coran est parfait !

synonyme de parfait achevé .


Premièrement tu sais ce que veux dire achevé ?


Un tableau achevé est un tableau fini (Parfait) et si tu mets une retouche sur l'oeuvre cela nous montre quoi ? une imperfection

C'est à 100 % ce que tu fais mais comme j'ai dit en haut l'Islam te demande de pas réflichir et tu agis comme une personne qui a eu un (brainwash) .

En cherchant des réponses dans d'autres livres tu nous montre que le coran est imparfait .

L'enseignement d'Allah est moins important que l'enseignement de mahomet et tu le montre bien .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.06, 01:26

Message par francis »

un autre petit commentaire .

Est-ce-que tu sais réflichir ?


example : Un artiste a dessiné un tableau (coran) et il le vend mais un jour des personnages qui s'appele (musulmans) incorpore des couleurs pour s'assosier dans l'oeuvre de l'Artiste . Un jour l'artiste qui était honoré dans un musée vue une de ces oeuvres changé et dit ce n'est pas mon oeuvre c'est une falsification et je n'ai jamais fait cela mon oeuvre était parfaite et achevé mais je vois des traces de couleur qui ne vient pas de moi mais qui à mis des choses que je n'a jamais fait dans l'oeuvre ?

Le coran a-t-il plus autorité que les autres livres (Hadiths) pour que une doctrine s'annule au détriment du coran ?


Comme vous ditent aucun livre ne peu se comparrer au Coran et même s'ils essaient ils ne seront pas capable .

Nous voyons bien que cela est un mensonge car vous comparez un hadith (Verset) supérieur à un verset du coran pour faire une autre doctrine que le Coran dit .

ah oui c'est vrai l'Islam te demande de pas réflichir et cette histoire tu ne peu la comprendre d'un point de vue logique .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 sept.06, 12:44

Message par Simplement moi »

melisuisse a écrit :
obeïr au prophète implique obeïr à Dieu, car tout ce que dit le prophète de l'Islam est une révélation divine, même en dehors du Coran, il suffit que tu comprenne que : les prescriptions du prophète sont sous l'autorité de Dieu.
En effet, une fois encore tu me confirmes que vous mettez les ordonnances du "messager" au même niveau que celles de Dieu. Cela s'appelle que tu le veuilles ou pas de l'associationisme.

En plus tu n'as comme référence que ce qu'a dit le prophète que Dieu/Allah lui aurait dit... donc des conjectures... que vous prenez pour des vérités.
melisuisse a écrit : ton constat est érroné, pourquoi c'est TA vérité qui est absolu et non pas la mienne?? tu te considère superieur au autre?
Absolument pas me considérer supérieur a quiconque : je te demande des preuves de TA vérité... celle que je dis qui est LA vérité n'est pas la mienne... c'est celle que l'on peut considérérer logiquement.

Ta vérité n'est que ce que tu crois... nuance. Et ce que les autres croient est la leur. Mais personne ni toi ni les autres n'a le pouvoir de prouver que c'est LA VERITE ABSOLUE.

melisuisse a écrit : au fait, je n'ai jamais été d'accord avec les manifestations effreiné qui se sont passé de par le monde après l'histoire des caricatures, y'a effectivement meilleur façon de réagir à ce genre de provocation d'un niveau infime, d'ailleur le prophète de l'Islam a été provoqué et humilié plusieur fois par les quraïchite, et aussi par les gens du "Taïff", sa réaction été de prier pour que Dieu les guide vers le droit chemin.
Tu vois bien alors que ce sont de faux enseignements... ou biaisés.




Avec plaisir http://www.maison-islam.com/article.php?sid=324 qui te donne déjà certains points et ce hadith de "ton messager " qui est explicite
Le prophète de l'Islam nous parle des gens qui ecrivent des paroles est disent qu'elle viennent du prophète, toi même tu peux ecrire un texte qui dit que la prière est inutile et d'avancer que c'est le prophète qui l'a dit, il sera rejeté illico. on appel ce genre de hadith " hadith mawdhouù" qui signifie "hadith rajouté, placé", mais cela sont detecter aussitot.
[/quote]

Désolé mon ami... cet hadith confirme qu'il faut examiner les textes et accepter ce qui concorde avec "le livre" ... le Coran. C'est ce que tu me demandais comme preuve, je te la donne. Ensuite en effet il y a des tonnes de hadith qui ne sont pas considérés "fiables".... mais qui figurent quand même dans les livres qui les contiennent.

Il conviendrait d'éclaircir les "croyants" en faisant un bon nettoyage.
melisuisse a écrit : je ne t'ai jamais traité d'ignorant, mais le fait d'affirmer que les musulmans sont des "polytheïste" discredite un peu ta logique et TA vérité.
J'ai dit que vous vous ignorez polythéistes...tout en l'affirmant.... mais que l'adoration portée et au "messager" et "au livre" transforme le monothéisme en une trinité de fait.
melisuisse a écrit : et moi qui croyait que t'es mi croyant ou peu croyant, tu viens de nous confirmer que t'a encore du chemin pour l'etre.
J'admets volontiers que précisément ce sont les textes que je lis qui ne peuvent être que d'inspiration humaine qui ne me permettent pas de croire complètement. D'autres que ce soit de la Bible ou du Coran sont emplis d'une sagesse qui dénote une inspiration... non humaine.

C'est ce mélange artistiquement flou qui me dérange.
melisuisse a écrit :
que les musulmans sont "polytheïste"? fait une recherche sur google, tappe "monothéisme pur", tu va en apprendre des chose, rend moi la réponse après :wink:
Melissuise... pour moi ce sont les actes qui comptent et pas la pseudo certification d'un monothéisme par Google et ceux qui se disent tels.

Et je viens de t'expliquer le pourquoi ci haut. D'ailleurs je me suis amusé a faire la recherche tout de même et bien entendu c'est principalement des sites d'Islam qui l'affirment. Le contraire m'eut étonné.

Mais dis moi les Juifs eux...n'ont pas un monothéisme pur ? Les chrétiens que je sache n'adorent aussi qu'un Dieu unique, eux aussi.

Après il y a la réflexion et voir les réactions et pratiques des croyants. t c'est cela qui me fait te dire que finalement regardé a la loupe..le pur est moins pur que ce qu'il parait.
melisuisse a écrit : ça démontre qu'il sait faire la prière que Dieu lui demande de faire dans le Coran, et que rien n'est flou dans la prière.
Encore une fois tu t'enmêles les pédales : tu m'as pas donné le texte du Coran qui prescrit le nombre de prières et la façon de les faire... donc ne dit pas que c'est ce que "Dieu lui demande dans le Coran".

Dis ce que les hadiths et la pratique du 'messager' était... nuance encore une fois, et que c'est ainsi que vous avez défini comment, quand et de quelle façon faire la prière.
melisuisse a écrit : Un des piliers de l'Islam est la prière, et il est cité plusieur fois dans le Coran, quand à la façon de la faire, c'est le prophète de l'Islam qui nous en parle, sous l'autorité de Dieu, no problemo
C'est bien ce que je dis :D Le Coran ne te dit pas de la faire CINQ fois et c'est par rapport au prophète ou messager que vous vous basez.. et pire... selon ce que certains ont vu faire au prophète... donc imitation... mais pas d'ordonance.
melisuisse a écrit :
l'imitation des actes du du messager de Dieu fait partis de la Sunnah instauré par Dieu.
Encore une fois je ne critique pas, je constate : vous ne suivez pas d'ordres divins pour la prière... et la Sunnah que je sache n'a pas été instaurée par Dieu dans le Coran: donne moi les versets qui l'affirmeraient ?
melisuisse a écrit : Sauf que la religion n'est pas une recette de cuisine :wink:
Sauf que toute religion a son "chef de cuisine"... :wink:

Salam.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.06, 00:14

Message par melisuisse »

Simplement moi a écrit : En effet, une fois encore tu me confirmes que vous mettez les ordonnances du "messager" au même niveau que celles de Dieu. Cela s'appelle que tu le veuilles ou pas de l'associationisme.

En plus tu n'as comme référence que ce qu'a dit le prophète que Dieu/Allah lui aurait dit... donc des conjectures... que vous prenez pour des vérités.
des conjectures? c'est plutot une question de foi, dont t'es dépourvu.....pour le moment... :wink:

donc pour toi, toute les religions associe leur prophète à Dieu? c'est ça?
Les dix commandement, qui les a révélés à Moïse? Dieu, en appliquant ces commandement, les juifs obéissent à Dieu ou à Moïse?
Absolument pas me considérer supérieur a quiconque : je te demande des preuves de TA vérité... celle que je dis qui est LA vérité n'est pas la mienne... c'est celle que l'on peut considérérer logiquement.

Ta vérité n'est que ce que tu crois... nuance. Et ce que les autres croient est la leur. Mais personne ni toi ni les autres n'a le pouvoir de prouver que c'est LA VERITE ABSOLUE.
la vérité que tu peux considerer par ta propre logique, qui n'est pas LA logique absolue, c'est d'ailleur pour cela qu'on parle de vérité relative

je peux aussi te répondre que personne ni toi ni les autres n'a le pouvoir de prouver que ce n'est pas LA VERITE ABSOLUE :wink:
Tu vois bien alors que ce sont de faux enseignements... ou biaisés.
faux enseignement?? ça prouve plutôt qu'il y'a de mauvais élèves, nuance....
Désolé mon ami... cet hadith confirme qu'il faut examiner les textes et accepter ce qui concorde avec "le livre" ... le Coran. C'est ce que tu me demandais comme preuve, je te la donne. Ensuite en effet il y a des tonnes de hadith qui ne sont pas considérés "fiables".... mais qui figurent quand même dans les livres qui les contiennent.

Il conviendrait d'éclaircir les "croyants" en faisant un bon nettoyage.
c'est déja fait, avant même que tu n'y pense :wink:
J'ai dit que vous vous ignorez polythéistes...tout en l'affirmant.... mais que l'adoration portée et au "messager" et "au livre" transforme le monothéisme en une trinité de fait.
tu confond toujours adorer et respecter, adorer et obeir, adorer et se conformer, adorer et croir, adorer et aimer...

donc tu nous apprend aussi que les juifs sont polytheiste ou trinitaire ( Yahweh, Moise, Thora), insister sur ces paroles ne font que te discrediter
J'admets volontiers que précisément ce sont les textes que je lis qui ne peuvent être que d'inspiration humaine qui ne me permettent pas de croire complètement. D'autres que ce soit de la Bible ou du Coran sont emplis d'une sagesse qui dénote une inspiration... non humaine.

C'est ce mélange artistiquement flou qui me dérange.
Que Dieu te guide vers le droit chemin.
Melissuise... pour moi ce sont les actes qui comptent et pas la pseudo certification d'un monothéisme par Google et ceux qui se disent tels.

Et je viens de t'expliquer le pourquoi ci haut. D'ailleurs je me suis amusé a faire la recherche tout de même et bien entendu c'est principalement des sites d'Islam qui l'affirment. Le contraire m'eut étonné.

Mais dis moi les Juifs eux...n'ont pas un monothéisme pur ? Les chrétiens que je sache n'adorent aussi qu'un Dieu unique, eux aussi.

Après il y a la réflexion et voir les réactions et pratiques des croyants. t c'est cela qui me fait te dire que finalement regardé a la loupe..le pur est moins pur que ce qu'il parait.
tu ne trouvera sur aucun site serieux dire que les musulmans sont polytheiste, site musulman ou autre....

les juifs sont monotheiste, mais suivant TA logique, il ne le sont pas, comme je l'ai cité plus haut, quant au chretiens, monotheistes officielement, car il adore un Dieu, mais "décomposé" en 3 entités, le pur est discutable.
Encore une fois tu t'enmêles les pédales : tu m'as pas donné le texte du Coran qui prescrit le nombre de prières et la façon de les faire... donc ne dit pas que c'est ce que "Dieu lui demande dans le Coran".

Dis ce que les hadiths et la pratique du 'messager' était... nuance encore une fois, et que c'est ainsi que vous avez défini comment, quand et de quelle façon faire la prière.
Dieu demande dans le Coran de nous conformer au paroles et actes du prophète de l'Islam, et Dieu a voulu et a ordonner à Son prophète d'apprendre au gens la prière, le nombre de prière... no problemo

c'est d'ailleur comme dans toute religion, il suffit juste que tu comprenne que: obeir à Moïse==> obeir àDieu, obeir à Jésus==>obeir à Dieu, obeir à Mohamed==> obeir à Dieu.
C'est bien ce que je dis :D Le Coran ne te dit pas de la faire CINQ fois et c'est par rapport au prophète ou messager que vous vous basez.. et pire... selon ce que certains ont vu faire au prophète... donc imitation... mais pas d'ordonance.
Encore une fois je ne critique pas, je constate : vous ne suivez pas d'ordres divins pour la prière... et la Sunnah que je sache n'a pas été instaurée par Dieu dans le Coran: donne moi les versets qui l'affirmeraient ?
tu m'etonne, car normalement t'es quelqu'un d'intelligent, mais defois tes ecrits ont tendance à suggerer le contraire! l'imitation des actes du messager de Dieu fait partis de la Sunnah instauré par Dieu, dans le Coran Dieu nous demande d'obeir au prophète et de le prendre comme exemple, c'est pourtant très "simple"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 sept.06, 01:39

Message par Simplement moi »

melisuisse a écrit : des conjectures? c'est plutot une question de foi, dont t'es dépourvu.....pour le moment... :wink:
En effet, la Foi serait aveugle... moi pas. :D
melisuisse a écrit : donc pour toi, toute les religions associe leur prophète à Dieu? c'est ça?
Les dix commandement, qui les a révélés à Moïse? Dieu, en appliquant ces commandement, les juifs obéissent à Dieu ou à Moïse?
Les dix commandements... qui sont bien plus que cela (relis Exode) et détaillés ne comportent nulle part que je sache "obéissez a Moïse".

Voilà la grande différence !

34.27
L'Éternel dit à Moïse: Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël.


melisuisse a écrit :
je peux aussi te répondre que personne ni toi ni les autres n'a le pouvoir de prouver que ce n'est pas LA VERITE ABSOLUE :wink:
Merci pour le qualificatif... :D même si ce n'est que "normalement"... :wink:

Je te demande : ou dans le Coran il est écrit que Mahomet va informer les "croyants" par rapport a comment, quand et combien de fois l'on doit faire la prière ????

L'intelligence.. ou disons la capacité de reflexion... me fait dire que comment une chose aussi importante... car UN PILIER basique de ta religion est laissée dans le flou par le Coran... alors que ce même Coran tient a spécifier combien d'épouses peut avoir un croyant et qu'il peut forniquer aussi avec les esclaves qu'il possède ?

Cela ne te semble pas bizarre toi cette disproportion ?

Dieu laisse au bon vouloir de "son" messager les instructions précises de la prière PILIER basique de "sa religion" et met au grand jour que si une épouse ne se comporte pas bien il faut ... etc... etc... etc (les détails on les connait) ?

Moi je trouve cela pour quelqu'un dit "intelligent" qu'il se laisse berner tout simplement.

Sans parler d'autres instructions coraniques bien futiles également par rapport a un "pilier".

Je te rappelle en plus que selon ce que je sais il y a eu une "négociation" quant au nombre des prières a pratiquer... lors du fameux voyage en cheval ailé.... (50....par jour... il ne restait pas grand temps pour d'autres activités... et cela aurait été Moïse...qui lui aurait conseillé de discuter le bout de gras avec Dieu :shock: !!!!!! Alors un "soumis" se permet de discuter une prescription de Dieu ???? On n'est pas au marché au tapis de Bagdad voyons... 50 ? non min fadlak... c'est trop... bon... allez je te le laisse a 20... Non ? Allez avec 5 on va faire affaire...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 sept.06, 06:13

Message par -azuphel- »

Ah les débats stériles ! Le passe temps favori de Smoi :) (je le dis en connaissance de cause...).

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.06, 06:36

Message par Cyrilev »

Azuphel

J'ai eu une discussion sur un autre forum sur les conditions d'une imitation du Coran. J'ai amené les musulmans du forum à admettre que la sourate 103 (al-3aSr) serait valable pour une imitation. Ils n'ont pas pu refuser.
Elle n'a que trois versets et est d'une grande banalité. Plus qu'à trouver quelqu'un qui peut rédiger en arabe.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 sept.06, 08:55

Message par Mickael_Keul »

melisuisse a écrit :
obeïr au prophète implique obeïr à Dieu

le contraire est il vrai ? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 sept.06, 14:27

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Ah les débats stériles ! Le passe temps favori de Smoi :) (je le dis en connaissance de cause...).
Bien entendu mon cher... quand cela met certains au pied du mur... c'est stérile car plus d'arguments sauf a revenir sur le même avec différentes versions.

Toi qui es plus savant ... :wink: réponds au lieu de parler stérilement en effet dans le néant.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.06, 15:03

Message par John »

Cyrilev a écrit :Azuphel

J'ai eu une discussion sur un autre forum sur les conditions d'une imitation du Coran. J'ai amené les musulmans du forum à admettre que la sourate 103 (al-3aSr) serait valable pour une imitation. Ils n'ont pas pu refuser.
Elle n'a que trois versets et est d'une grande banalité. Plus qu'à trouver quelqu'un qui peut rédiger en arabe.
Et pourtant, ya personne qui a apporter un verset pareil.

Toi tu regarde seulement aux mots , mais quant tu pense a la signification des ces mots tu va en discuter des heures et des heures sur ce verset.

Chaque mot a une signification dans le croan.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 sept.06, 22:45

Message par Mickael_Keul »

les musulmans sont ils des demeurés ?? il y a une chaîne qu'on peut capter avec une parabole, cette chaîne s'appelle "miracles tv" rien de moins et entre deux lectures du coran, ele essaie de démontrer la véracité des miracles du coran

Il y a des fois ou c'est a se rouler par terre, on dirait des explications pour mômes de maternelle - je suis tombé par hasard sur le 'miracle" des eaux qui ne se mélangent pas - La démonstration est faite............avec du sable !!!! Deux sables de différentes couleurs sont deversés dans un bac incliné, bien sur le sable blanc est versé en meme temps que le sable jaune et on montre qu'ils ne se sont pas mélangés - Le bac étant transparent, la caméra passe sous celui ci et on voit la démarcation entre sable blanc et jaune
Seulement, même pour ca, ils ne peuvent s'empecher de tricher
En effet, sauf a un moment, la caméra ne fait pas de gros plan sur "les" sables - c'est ainsi qu'a un moment (d'inadvertace) on peut voir que le sable blanc est granuleux comme le sable du Rhin et l'autre fait de petits cristaux - donc une supercherie et tout ca pour démontrer que des eaux ne se mélangent pas !! S'en suit des images de l'équipe Cousteau et je suppose que le commentateur dit que le commandant Cousteau "converti" a constaté ce miracle - le tout dure 20min. puis de nouveau - versets du coran - bref l'abrutissement des masses par les moyens modernes :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 sept.06, 23:19

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Toi qui es plus savant ... :wink: réponds au lieu de parler stérilement en effet dans le néant.
Je ne suis pas plus "savant" que melisuisse, et je trouve qu'elle t'a très bien répondue.

Obéir au prophète implique obéir à Dieu. Nous avons le Coran et la Sounna, comme les juifs ont la Thora et le Talmud.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 sept.06, 23:37

Message par Florent51 »

John a écrit : Et pourtant, ya personne qui a apporter un verset pareil.

Toi tu regarde seulement aux mots , mais quant tu pense a la signification des ces mots tu va en discuter des heures et des heures sur ce verset.

Chaque mot a une signification dans le croan.
Si c'était en occident, avec le nombre d'écrivains importants que compte la littérature européenne on ne compterait plus les tentatives faites par les uns et par les autres...
Dans les pays musulmans inutile de dire le sort qui attendrait celui qui déclarerait avoir réussi à imiter un verset du coran...
Non seulement l'histoire ne rapporte aucun échantillon d'essai (qu'on pourrait analyser) mais en plus il n'y a AUCUN nom à citer de quelqu'un qui aurait essayé.
Si personne n'a osé essayer c'est sûr que personne n'a pu réussir!!
Sinon cite-moi un seul nom de quelqu'un qui a essayé!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.06, 00:21

Message par patlek »

Ce défi est surtout puéril.

çà n' interresse personne de "jouer" a imiter le coran, c' est d' un ininteret complet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités