melisuisse a écrit :
obeïr au prophète implique obeïr à Dieu, car tout ce que dit le prophète de l'Islam est une révélation divine, même en dehors du Coran, il suffit que tu comprenne que : les prescriptions du prophète sont sous l'autorité de Dieu.
En effet, une fois encore tu me confirmes que vous mettez les ordonnances du "messager" au même niveau que celles de Dieu. Cela s'appelle que tu le veuilles ou pas de l'associationisme.
En plus tu n'as comme référence
que ce qu'a dit le prophète que Dieu/Allah lui aurait dit... donc des conjectures... que vous prenez pour des vérités.
melisuisse a écrit :
ton constat est érroné, pourquoi c'est TA vérité qui est absolu et non pas la mienne?? tu te considère superieur au autre?
Absolument pas me considérer supérieur a quiconque : je te demande des preuves de TA vérité... celle que je dis qui est LA vérité n'est pas la mienne... c'est celle que l'on peut considérérer logiquement.
Ta vérité n'est que ce que tu crois... nuance. Et ce que les autres croient est la leur. Mais personne ni toi ni les autres n'a le pouvoir de prouver que c'est LA VERITE ABSOLUE.
melisuisse a écrit :
au fait, je n'ai jamais été d'accord avec les manifestations effreiné qui se sont passé de par le monde après l'histoire des caricatures, y'a effectivement meilleur façon de réagir à ce genre de provocation d'un niveau infime, d'ailleur le prophète de l'Islam a été provoqué et humilié plusieur fois par les quraïchite, et aussi par les gens du "Taïff", sa réaction été de prier pour que Dieu les guide vers le droit chemin.
Tu vois bien alors que ce sont de faux enseignements... ou biaisés.
Le prophète de l'Islam nous parle des gens qui ecrivent des paroles est disent qu'elle viennent du prophète, toi même tu peux ecrire un texte qui dit que la prière est inutile et d'avancer que c'est le prophète qui l'a dit, il sera rejeté illico. on appel ce genre de hadith " hadith mawdhouù" qui signifie "hadith rajouté, placé", mais cela sont detecter aussitot.
[/quote]
Désolé mon ami... cet hadith confirme qu'il faut examiner les textes et accepter ce qui concorde avec "le livre" ... le Coran. C'est ce que tu me demandais comme preuve, je te la donne. Ensuite en effet il y a des tonnes de hadith qui ne sont pas considérés "fiables".... mais qui figurent quand même dans les livres qui les contiennent.
Il conviendrait d'éclaircir les "croyants" en faisant un bon nettoyage.
melisuisse a écrit :
je ne t'ai jamais traité d'ignorant, mais le fait d'affirmer que les musulmans sont des "polytheïste" discredite un peu ta logique et TA vérité.
J'ai dit que vous vous ignorez polythéistes...tout en l'affirmant.... mais que l'adoration portée et au "messager" et "au livre" transforme le monothéisme en une trinité de fait.
melisuisse a écrit :
et moi qui croyait que t'es mi croyant ou peu croyant, tu viens de nous confirmer que t'a encore du chemin pour l'etre.
J'admets volontiers que précisément ce sont les textes que je lis qui ne peuvent être que d'inspiration humaine qui ne me permettent pas de croire complètement. D'autres que ce soit de la Bible ou du Coran sont emplis d'une sagesse qui dénote une inspiration... non humaine.
C'est ce mélange artistiquement flou qui me dérange.
melisuisse a écrit :
que les musulmans sont "polytheïste"? fait une recherche sur google, tappe "monothéisme pur", tu va en apprendre des chose, rend moi la réponse après
Melissuise... pour moi ce sont les actes qui comptent et pas la pseudo certification d'un monothéisme par Google et ceux qui se disent tels.
Et je viens de t'expliquer le pourquoi ci haut. D'ailleurs je me suis amusé a faire la recherche tout de même et bien entendu c'est principalement des sites d'Islam qui l'affirment. Le contraire m'eut étonné.
Mais dis moi les Juifs eux...n'ont pas un monothéisme pur ? Les chrétiens que je sache n'adorent aussi qu'un Dieu unique, eux aussi.
Après il y a la réflexion et voir les réactions et pratiques des croyants. t c'est cela qui me fait te dire que finalement regardé a la loupe..le pur est moins pur que ce qu'il parait.
melisuisse a écrit :
ça démontre qu'il sait faire la prière que Dieu lui demande de faire dans le Coran, et que rien n'est flou dans la prière.
Encore une fois tu t'enmêles les pédales :
tu m'as pas donné le texte du Coran qui prescrit le nombre de prières et la façon de les faire... donc ne dit pas que c'est ce que
"Dieu lui demande dans le Coran".
Dis ce que les hadiths et la pratique du 'messager' était... nuance encore une fois, et que c'est ainsi que vous avez défini comment, quand et de quelle façon faire la prière.
melisuisse a écrit :
Un des piliers de l'Islam est la prière, et il est cité plusieur fois dans le Coran, quand à la façon de la faire, c'est le prophète de l'Islam qui nous en parle, sous l'autorité de Dieu, no problemo
C'est bien ce que je dis
Le Coran ne te dit pas de la faire CINQ fois et c'est par rapport au prophète ou messager que vous vous basez.. et pire... selon ce que certains ont vu faire au prophète...
donc imitation... mais pas d'ordonance.
melisuisse a écrit :
l'imitation des actes du du messager de Dieu fait partis de la Sunnah instauré par Dieu.
Encore une fois
je ne critique pas, je constate : vous ne suivez pas d'ordres divins pour la prière... et la Sunnah que je sache n'a pas été instaurée par Dieu dans le Coran: donne moi les versets qui l'affirmeraient ?
melisuisse a écrit :
Sauf que la religion n'est pas une recette de cuisine
Sauf que toute religion a son "chef de cuisine"...
Salam.