"la polygamie c naturel ". .

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

"la polygamie c naturel ". .

Ecrit le 13 sept.06, 10:17

Message par El Mahjouba-Marie »


jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: "la polygamie c naturel ". .

Ecrit le 13 sept.06, 10:37

Message par jusmon de M. & K. »

Tu t'es trompée de section...

Ton topic est à faire déplacer dans "Dialogue islamo-chrétien".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 sept.06, 10:37

Message par florence.yvonne »

je suis d'accord, je me serais bien vue avec 4 ou 5 maris, ou peut être 7, un pour chaque jour de la semaine.

oh et puis non, 6 sera suffisant, le dimanche, je me repose.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: "la polygamie c naturel ". .

Ecrit le 13 sept.06, 10:39

Message par florence.yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit :Tu t'es trompée de section...

Ton topic est à faire déplacer dans "Dialogue islamo-chrétien".
non, non, elle a bien fait de poster là, je ne vais jamais sur le forum "Dialogue islamo-chrétien" et je n'aurais pas pu la lire.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.06, 10:56

Message par felix »

hé Mahjouba tu as lu que la cette théorie etait basé sur la théorie de l'evolution ... bizarre venant de Musulmans ...

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 sept.06, 22:02

Message par Morpho »

"la polygamie c naturel ". .
Si la polygamie est très présente dans le monde animal, la monogamie est elle aussi présente. C'est en particulier le cas chez les oiseaux, commes les aras : certains sont soudés pour la vie.
Chez d'autres espèces d'oiseaux, le nombres d'années de "fidélité" varie. Ceci est à rapprocher de la fertilité des mâles...ou de la femelle. Il peut donc y avoir des divorces : 1/3 chez les mouettes, 1/2 chez les fous volants, ...

La culture humaine, dont la religion fait partie, a normalisé la polygamie pour les uns, la monogamie pour les autres.

Mais l'une n'est pas plus naturel que l'autre...

Il est toujours intéressant de constater que certain(e)s omettent des informations pour mieux promouvoir leurs idées...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.06, 22:08

Message par El Mahjouba-Marie »

felix a écrit :hé Mahjouba tu as lu que la cette théorie etait basé sur la théorie de l'evolution ... bizarre venant de Musulmans ...
Rien à voir avec l'evolution puisqu'il est dit que c dans la nature du male . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.06, 22:10

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit :je suis d'accord, je me serais bien vue avec 4 ou 5 maris, ou peut être 7, un pour chaque jour de la semaine.

oh et puis non, 6 sera suffisant, le dimanche, je me repose.
C pas dans la nature des femmes . . Elles sont fidèles :wink:

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 sept.06, 22:21

Message par Morpho »

hé Mahjouba tu as lu que la cette théorie etait basé sur la théorie de l'evolution ... bizarre venant de Musulmans ...
eh felix, ça ne serait pas la première fois que El Mahjouba-Marie nous balance tout et son contraire, qu'elle se contredie et qu'elle ne le reconnait pas.

J'ai quelques souvenir de propos venant d'elle dans la partie Athée où elle atteignait des sommets d'hypocrisie : "je dis blanc dans le premier post et je dis noir dans le second".

Résultat : dialogue impossible ! ! !
El Mahjouba-Marie a écrit :
Rien à voir avec l'evolution puisqu'il est dit que c dans la nature du male . .
...et de la femelle : dans la nature, il est très fréquent que ce soit la femelle qui choisisse son partenaire...et qu'elle change dès que sa fertilité diminue.
Car si le mâle n'est pas capable de donner des petits en bonne santé, la femelle ne pourra pas avoir de descendance.
Si c'est le cas, la femelle changera de partenaire : ceci a été observé des dizaine et des dizaine de fois.

Tiens chez les merles par exemple...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.06, 22:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Morpho a écrit : eh felix, ça ne serait pas la première fois que El Mahjouba-Marie nous balance tout et son contraire, qu'elle se contredie et qu'elle ne le reconnait pas.

J'ai quelques souvenir de propos venant d'elle dans la partie Athée où elle atteignait des sommets d'hypocrisie : "je dis blanc dans le premier post et je dis noir dans le second".

Résultat : dialogue impossible ! ! !
...et de la femelle : dans la nature, il est très fréquent que ce soit la femelle qui choisisse son partenaire...et qu'elle change dès que sa fertilité diminue.
Car si le mâle n'est pas capable de donner des petits en bonne santé, la femelle ne pourra pas avoir de descendance.
Si c'est le cas, la femelle changera de partenaire : ceci a été observé des dizaine et des dizaine de fois.

Tiens chez les merles par exemple...
pfff. . Ce sont des oiseaux . . elles n'ont pas quatre partenaires . . elles changent de partenaires c pas pareil. .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 sept.06, 22:44

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Rien à voir avec l'evolution puisqu'il est dit que c dans la nature du male . .
C'est surtout dans ta nature de dire des bêtises! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 sept.06, 22:50

Message par Morpho »

El Mahjouba-Marie a écrit :pfff. . Ce sont des oiseaux . . elles n'ont pas quatre partenaires . . elles changent de partenaires c pas pareil. .
C'est marrant que tu ne lises que ce qui t'arrange : il me semble avoir écrit
Morpho a écrit :Si la polygamie est très présente dans le monde animal, la monogamie est elle aussi présente. C'est en particulier le cas chez les oiseaux, commes les aras : certains sont soudés pour la vie.
Chez d'autres espèces d'oiseaux, le nombres d'années de "fidélité" varie. Ceci est à rapprocher de la fertilité des mâles...ou de la femelle. Il peut donc y avoir des divorces : 1/3 chez les mouettes, 1/2 chez les fous volants, ...
Maintenant parlons des bonobos ou des gorilles : 1 mâle dominants et plusieurs femelles...mais le mâle dominant à quelque fois une femelle préférés avec laquelle il passe plus de temps.

Pour revenir à ton affirmation:
El Mahjouba-Marie a écrit :elles n'ont pas quatre partenaires . . elles changent de partenaires c pas pareil. .
C'est quoi la différence ?
Objectivement, elles changent de partenaires.

Et chez les insectes, n'y a t il pas dans certaines espèces des reines disposant de pluiseurs mâles ?
El Mahjouba-Marie a écrit :pfff. . Ce sont des oiseaux
pfff...Et toi t'es une primate...

Et y'a rien dans la nature qui me dit qu'un primate vaut mieux qu'un oiseau.

D'ailleurs, ils sont bien plus anciens que les primates, alors un peu de respects S'IL TE PLAIT !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 sept.06, 23:13

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit : C pas dans la nature des femmes . . Elles sont fidèles :wink:
tu plaisantes ? avec qui crois-tu que les hommes trompent leurs femmes ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 13 sept.06, 23:53

Message par Mickael_Keul »

On a identifié la polygamie dans 85% des sociétés humaines qui ont été étudiées - 1 154 en tout - et dans un grand nombre de sociétés animales. Chez les singes par exemple, les gorilles, les orangs-outans et les chimpanzés ont tous plusieurs partenaires. Et les femelles ne sont pas en reste.

belle comparaison - des gorilles, des orang-outans et des chimpanzés avec tes corréligionnaires (ange)

de plus que penses tu de la polyandrie ? ou plutôt que pense le mâle musulman de la polyandrie ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 sept.06, 23:57

Message par florence.yvonne »

moi je suis pour (loll)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, sansparole et 15 invités