Faut-il interdire la consommation porcine?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 sept.06, 11:11

Message par florence.yvonne »

il faut interdire le porc, il peut transmettre la grippe aviaire et la maladie de la vache folle. (chante)

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 sept.06, 12:32

Message par diogene »

et il faut interdire aux femmes de consommer des hommes.. aux hommes de consommer des femmes... heu... et des hommes aussi... à cause du sida...

il faut interdire les pots de fleurs sur les balcons... ils peuvent tomber sur une tête... il faut interdire de se baigner.. on peut se noyer.. il faut... il faut... il faut...


HIHIHI... on a quand même le droit de vivre??? sinon il n'y a qu'à interdire de faire des enfants...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 15 sept.06, 23:41

Message par Mickael_Keul »

tu sais Flo, il y a la maladie de Kreusfeld-jacob dont aucune étude ne prouve qu'elle transite par le porc
Il y a la peste porcine mais ce sont des cas isolés - on a cependant, préventivement tué des milliers de porc et indemnisé chichement les éleveurs - pourquoi crois tu ?
Parce qu'avec la maladie dite "de la vache folle" le marché de la viande de boeuf et de veau s'effondrait - On a donc retrouvé dans les super marché, beaucoup de veau et de boeuf a prix attractif, avec un label "viande indigène, controlée etc..." et peu de porc , tres cher
Comme les gens se méfiaient et achetaient de la volaille - il est arrivé la grippe aviaire

La grippe aviaire nous vient d'Asie - Il n'y a pas eu de vraie transmision a nos volailles même si des milliers de volatiles ont étés abattus - au profit de qui ? voir plus haut

il ne faut pas perdre de vue que le marché de la viande est un énorme gateau - des éleveurs, en Belgque se sont même permis de faire tuer un vétérinaire qui dénoncait le fait qu'ils piquaient leurs bêtes aux hormones de croissance

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 sept.06, 00:29

Message par florence.yvonne »

je mange du porc très peu cuit depuis que je suis enfant et je n'ai jamais été malade ... sinon, mon message précédent était une boutade .... je vais peut-être revenir à la couleur orange quand je blague ....

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 88
Enregistré le : 29 juil.06, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.06, 01:25

Message par simpleman10 »

Jupiterus
qu'entends tu par "souiller leur corps"? est du domaine médico alimentaire ou spirituel? si c'est la deuxième réponse lis et réponds moi s'il te plais... (tu verras cela ne s'applique pas qu'aux enfants...)

et si demain il n'y avait plus que du porc à manger et de l'alcool? tu fais quoi: tu meurs de faim ou tu réadaptes le coran?

apparement si la question du porc semble irréaliste, celle de l'alcool se trouve largement "aménagée" par certains musulmans qui se disent très fidèle à leur religion.....

Ce ci dit sans vouloir t'offenser j'espère, car me concernant tu peux manger ce que tu veux, ça ne m'empêchra pas de vivre...et diner en face de toi même si je me tape un bon casse dalle jambon beurre avec une bonne binouze.

Antoine

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, pauline.px, sansparole et 26 invités