[Mormon] La polygamie selon des directives divines de 1890

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.06, 06:40

Message par Frater-Leonatus »

Tu te moques de qui?? la Bible est pleine d'exemple ou le seigneur lui meme commande à quelqu'un de prendre plusieures femmes ou concubines... Certes, tu vas me dire que tu n'arrives pas à reconcilier tout ca, si tu y tiens je te l'expliquerai.

sergeb7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 399
Enregistré le : 18 juil.06, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.06, 08:37

Message par sergeb7 »

Frater-Leonatus a écrit :Tu te moques de qui?? la Bible est pleine d'exemple ou le seigneur lui meme commande à quelqu'un de prendre plusieures femmes ou concubines... Certes, tu vas me dire que tu n'arrives pas à reconcilier tout ca, si tu y tiens je te l'expliquerai.
C'est pas la peine... tu peux passer outre ton chemin...

Je ne veux rien savoir de toi...

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.06, 09:29

Message par Frater-Leonatus »

Je dirais plutot que tu ne veux rien savoir tout court (doh)

sergeb7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 399
Enregistré le : 18 juil.06, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.06, 23:32

Message par sergeb7 »

Frater-Leonatus a écrit :Je dirais plutot que tu ne veux rien savoir tout court (doh)
Dans cette affaire, je juge uniquement à partir des déclarations que l'on peut trouver dans le livre de Mormon. Et il est évident que Joseph Smith se contredit lui-même par rapport à ce qui est écrit dans ce livre, principalement à ce qui a trait au "mariage plural". Bien sûr, je suis parfaitement au courant que, dans le passé, Abraham, Jacob et Salomon ont eu plus d'une seule femme dans leur vie. C'est de l'histoire ancienne.

Mais la vérité n'est-elle pas que si Joseph Smith s'est donné le droit, à lui et aux autres prêtres de son "église", d'avoir plusieurs épouses, c'est uniquement parce que cela faisait son affaire?.. parce que cela lui permettait d'accélérer le pouvoir de son organisation en engendrant une multitude d'enfants qui n'auraient pas d'autre choix que celui de suivre scrupuleusement les directives et les règles de leur "maître" et "gourou" en la personne de Joseph Smith?!?

En ce qui me concerne, c'est bien évident!

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.06, 03:30

Message par Frater-Leonatus »

Hummm, donc en fait selon toi le fait pour joseph smith d'établir la poligamie était une technique pour accroitre le membres de l'église?
Pour une fois ca se tien : en effet, si il est (pour l'enième fois - après faut pas te demander pourquoi je pense que tu est un diffamateur) archi-faux d'affirmer que les fils de mormons n'ont ou n'avaient d'autres choix que d'etre mormon, il est tout aussi vrai qu'en augmentant le nombre de naissances dans une église on augmente le nombre de membres de cette église.
Mais c'ets pas parce-que ca se tient que c'est vrai. Et de la meme facon le fait qu'une chose se saoit produite il y a longtemps ne signifie pas qu'elle ne puisse ni ne doive plus jamais se produire... Bref, écritures à l'appui je ne vois pas comment tu demontrerais que le Seigneur n'a pas pu donenr le commandement du mariage plural aux premiers mormons.

sergeb7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 399
Enregistré le : 18 juil.06, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.06, 04:25

Message par sergeb7 »

Frater-Leonatus a écrit :Hummm, donc en fait selon toi le fait pour joseph smith d'établir la poligamie était une technique pour accroitre le membres de l'église?
Pour une fois ca se tien : en effet, si il est (pour l'enième fois - après faut pas te demander pourquoi je pense que tu est un diffamateur) archi-faux d'affirmer que les fils de mormons n'ont ou n'avaient d'autres choix que d'etre mormon, il est tout aussi vrai qu'en augmentant le nombre de naissances dans une église on augmente le nombre de membres de cette église.
Mais c'ets pas parce-que ca se tient que c'est vrai. Et de la meme facon le fait qu'une chose se saoit produite il y a longtemps ne signifie pas qu'elle ne puisse ni ne doive plus jamais se produire... Bref, écritures à l'appui je ne vois pas comment tu demontrerais que le Seigneur n'a pas pu donenr le commandement du mariage plural aux premiers mormons.
Libre à toi de croire à tous ces mensonges!.. Je m'en fiche éperdument!

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.06, 04:54

Message par Frater-Leonatus »

sergeb7 a écrit :Libre à toi de croire à tous ces mensonges!.. Je m'en fiche éperdument!
Humm?? j'ai l'impression d'avoir déjà lu ca quelque part... XD

sergeb7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 399
Enregistré le : 18 juil.06, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.06, 23:35

Message par sergeb7 »

Frater-Leonatus a écrit : Humm?? j'ai l'impression d'avoir déjà lu ca quelque part... XD
Je constate que tu as au moins le sens de l'humour!.. c'est toujours ça!

Flohidi

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 43
Enregistré le : 06 sept.06, 01:43
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 09:35

Message par Flohidi »

ce qui est mauvais, cest et ce fut de vouloir d autres femmes que celles que le seigneur avait donné à ces hommes.car certaines pouvaient leur être unies dans l alliance de dieu et d autres non car elles etaient idolatres.

bon ceci dit, même si ce post est ancien et que certainement plus grand monde se pose de question depuis, je tiens à préciser q le témoignage d une expérience désolante de Nickie na rien a voir avec l eglise de JC des sdj. Peut etre a elle eu la malchance d appartenir a une branche apostate, moi j ai aussi appris par ma mère q en france ds les années 60 ds le sud de la france ds mormons ont ete chassés de montauban parce qils étaient polygames. du coup ma mère croit dur comme fer q ca fait partie de nos enseignements de base. en fait j ai appris aussi q cette brance a été fermée pour apostasie: des ex missionnaires des usa etaient venus réformer la doctrine en pronant que le mariage plural était la base...mais c est faux.

je tiens a préciser q je me suis mariee au temple avec un mari unique, et que jamais on ma demandé de conscentir meme théoriquement plural, que jamais les missionnaires ne m ont enseigné cela, et que ni mon mari ni moi ne voulont de multiples épouses, mê^me apres cette vie. (sauf ci ayant une compréhension parfaite on change d avis mias on verra bien, pour l instant je dis niet) et voila nous sommes dignes du temple et y alons.
Et aussi je prends la pilukle comme toutes mes amies nouvellement mariées dont la situation sociale n est pas suffisante. bref, mettre des vies au monde autant q on peut oui, mais pas au dela du raisonnable. a l epoque de kimball c etait differant, mais de nos jours le prohète reconnait q de plus en plus les couples doivent composer avec la difficulté sociale.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Re: [Mormon] La polygamie selon des directives divines de 18

Ecrit le 05 déc.06, 06:42

Message par piotr »

Forum-Religion a écrit :Dans les premiers temps de l’Église, les membres masculins pratiquaient le mariage plural, la polygamie, selon des directives divines. En 1890, à la suite d’une révélation divine donnée au dirigeant de l’Église, la pratique a été abolie. Les membres qui pratiquent la polygamie sont excommuniés.
tu nous fait peur ..excommunié des mormons .... à hurler de rire ...ta secte ....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités