Modification des textes sacrés ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lordclaymore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept.06, 10:15
Réponses : 0
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec, Canada

Contact :

Modification des textes sacrés ?

Ecrit le 18 sept.06, 16:14

Message par lordclaymore »

En lisant les divers textes sacrés, je me questionne toujours sur la part qu'à pris l'homme au travers du message.

Je lis actuellement le Coran et j'y vois des passages commandant de battre une femme si elle n'écoute pas ou alors qui dit quel pourcentage de l'héritage donner à qui.

Êtes-vous d'avis que ces passages sont vraiment issus d'une volonté divine où est-ce l'esprit de l'homme qui a voulu rendre la chose plus pratique ou facile ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Modification des textes sacrés ?

Ecrit le 18 sept.06, 16:40

Message par John »

lordclaymore a écrit :En lisant les divers textes sacrés, je me questionne toujours sur la part qu'à pris l'homme au travers du message.

Je lis actuellement le Coran et j'y vois des passages commandant de battre une femme si elle n'écoute pas ou alors qui dit quel pourcentage de l'héritage donner à qui.

Êtes-vous d'avis que ces passages sont vraiment issus d'une volonté divine où est-ce l'esprit de l'homme qui a voulu rendre la chose plus pratique ou facile ?
bravo, tu es fort
Tu as vite trouver les commandement qui parlent de :
* la femme
* l'heritage
il te reste le jihad.

lordclaymore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept.06, 10:15
Réponses : 0
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec, Canada

Contact :

Ecrit le 18 sept.06, 16:50

Message par lordclaymore »

Je ne sais pas si ça ce voulait sarcastique. Mes propos ne se veulent nullement offensants. Je me demandais simplement si les musulmans reconnaissaient une part d'humain au message divin ou s'il devait être considérer au pied de la lettre comme un message divin.

Pour le reste, je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne le Coran... je me contente de le lire chapitres par chapitres et par la force des choses les questions viennent les unes après les autres.

Pour la Jiha (excuse-moi je n'ai pas le mot sous les yeux) quand j'y serai rendu, je comprendrai sans doute...

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 16:56

Message par John »

(y)

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 18 sept.06, 18:00

Message par yoyo »

lordclaymore : tu ne trouveras que difficilement des reponses sensées sur ce forum religieux!!!
c est un forum de guerre entre les deux religions!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 sept.06, 19:33

Message par medico »

yoyo a écrit :lordclaymore : tu ne trouveras que difficilement des reponses sensées sur ce forum religieux!!!
c est un forum de guerre entre les deux religions!!!
tu a raison :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 20:56

Message par abdel12 »

lordclaymore a écrit :Je ne sais pas si ça ce voulait sarcastique. Mes propos ne se veulent nullement offensants. Je me demandais simplement si les musulmans reconnaissaient une part d'humain au message divin ou s'il devait être considérer au pied de la lettre comme un message divin.

Pour le reste, je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne le Coran... je me contente de le lire chapitres par chapitres et par la force des choses les questions viennent les unes après les autres.

Pour la Jiha (excuse-moi je n'ai pas le mot sous les yeux) quand j'y serai rendu, je comprendrai sans doute...
Les musulmans ne reconnaissent pas une part humaine dans le coran. Tous le coran est considéré comme sacré.

Si tu veut un peu plus comprendre le coran , voici un tres bon livre qui traite de plusieurs sujets

http://islammedia.free.fr/livres/Page3/ ... uCoran.rar

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 21:31

Message par patlek »

Plus facile, ou plus pratique, de battre sa femme si elle n' écoute pas???

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Re: Modification des textes sacrés ?

Ecrit le 18 sept.06, 23:24

Message par FRANCOIS84 »

lordclaymore a écrit :En lisant les divers textes sacrés, je me questionne toujours sur la part qu'à pris l'homme au travers du message.

Je lis actuellement le Coran et j'y vois des passages commandant de battre une femme si elle n'écoute pas ou alors qui dit quel pourcentage de l'héritage donner à qui.

Êtes-vous d'avis que ces passages sont vraiment issus d'une volonté divine où est-ce l'esprit de l'homme qui a voulu rendre la chose plus pratique ou facile ?
Qui te dit que l'on a le droit de battre ca femme ?

A mon avis tu n'as pas compris la sourate, le versets en question je le connais...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Modification des textes sacrés ?

Ecrit le 18 sept.06, 23:32

Message par El Mahjouba-Marie »

lordclaymore a écrit :Je lis actuellement le Coran et j'y vois des passages commandant de battre une femme si elle n'écoute pas ou alors qui dit quel pourcentage de l'héritage donner à qui.

?
http://www.islamophile.org/spip/article121.html

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 23:36

Message par patlek »

Vous essayer de vous dépatouillez avec cette pârtie scandaleuse et abjecte qui dit clairement de battre sa femme.

Il n' y a pas de tendresse, pour preuve; pas loin

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=4#15

Les enfermer (les femmes, bizarrement, les hommes , non) jusqu' a ce que la mort vienne les chercher

C' est on ne peut plus clair.

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]
Messages : 575
Enregistré le : 12 août06, 04:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 23:37

Message par OJD »

bonjour oui faut changer les textes du coran

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Modification des textes sacrés ?

Ecrit le 18 sept.06, 23:45

Message par Simplement moi »

lordclaymore a écrit :En lisant les divers textes sacrés, je me questionne toujours sur la part qu'à pris l'homme au travers du message.

Je lis actuellement le Coran et j'y vois des passages commandant de battre une femme si elle n'écoute pas ou alors qui dit quel pourcentage de l'héritage donner à qui.

Êtes-vous d'avis que ces passages sont vraiment issus d'une volonté divine où est-ce l'esprit de l'homme qui a voulu rendre la chose plus pratique ou facile ?
Tu crois qu'un Dieu... se préoccuperait de dire a ses croyants qu'ils aient quatre épouses et "les esclaves que leur main possède" toi ?

C'est bien la preuve qu'un intérêt concupiscent HUMAIN en est l'origine -de ce verset- justifiant par un ordre divin un adultère organisé... car le désorganisé il est "puni" -par toutes les religions issues des lois mosaïques et levitiques-.

Tout le Coran est d'inspiration humaine a 100%.. comme les autres textes et servent pour que les hommes lambda suivent les instructions de l'écrivain de ces mêmes textes.

Je l'ai démontré ici même a maintes reprises.

Qu'il y ait des passages utiles et sages... c'est évident.

Mais tout paysan pourvu de "bon sens" fait les mêmes recommandations dans ses préceptes.

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]
Messages : 575
Enregistré le : 12 août06, 04:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 23:48

Message par OJD »

L’islam et les femmes. ici http://www.coranix.com/107/index.htm

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 23:48

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Vous essayer de vous dépatouillez avec cette pârtie scandaleuse et abjecte qui dit clairement de battre sa femme.

Il n' y a pas de tendresse, pour preuve; pas loin

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=4#15

Les enfermer (les femmes, bizarrement, les hommes , non) jusqu' a ce que la mort vienne les chercher

C' est on ne peut plus clair.
verset abrogé. . Tu vois que tu patauges tout seul . . !!!!

Loi donnée à Moise . . Lapidation . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités