Le dogme trinitaire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 17:51

Message par jusmon de M. & K. »

lordclaymore a écrit :Dis donc l'ami, c'est une discussion amicale ici... je ne vois pas pourquoi lui devrait se remettre en question plutôt que toi.
En toute amitié, je lui dis de se remettre en question... et à toi aussi! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 sept.06, 19:41

Message par medico »

bonjour
les premier chrétiens venaient du peuple pas de la classe aisée.
(1 Corinthiens 1:26-27) 26 Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 20:41

Message par FRANCOIS84 »

patlek a écrit : Ce n' est pas de la mauvaise foi, je te fais la démonstration si tu veux sur le paradis coranique: coran + hadiths + avis des "savants".
Tous ce que tu as démonter c'est ta mauvaise foi et ton hobbie pour la manipulation.
Versets hors contexte, hadith non autentique, savants égaré.

T'es dans la bonne voie continu mais tu ne trompe que toi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.06, 20:47

Message par patlek »

Démonstration:

Coran:

Sourate 55

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=55

Si tu me dis qu' il faut replacer dans le contexte, vas y, explique moi le contexte, j' attend.

C' est "à suivre", on va faire les choses dans l' ordre, et ce n' est pas terminé., pour le moment explique moi cette histoires de tentes

medico

Ecrit le 18 sept.06, 20:48

Message par medico »

le sujet est sur la trinité pas sur les houries :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.06, 20:55

Message par patlek »

Je m' en fous, il dit que je suis de mauvaise foi, je vais lui faire la démonstration par a+b que non.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 21:14

Message par FRANCOIS84 »

patlek a écrit :Démonstration:

Coran:

Sourate 55

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=55

Si tu me dis qu' il faut replacer dans le contexte, vas y, explique moi le contexte, j' attend.

C' est "à suivre", on va faire les choses dans l' ordre, et ce n' est pas terminé., pour le moment explique moi cette histoires de tentes
Je vais vérifier avec mon coran et je t'expliquerai, que toutes et logique...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.06, 21:35

Message par patlek »

Tu connais pas ton coran par coeur?

A mon avis , là , tu es mur pour te faire bruler la peau, arracher la peau, changer la peau, bruler la peau, arracher la peau, etc... indéfiniment!!!

(hooooo... le pôôôôôôvre françois...)

medico

Ecrit le 18 sept.06, 21:41

Message par medico »

JE VEROUILLE PROVISOIREMENT CAR IL Y dérive :cry:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 22:00

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Je vais vérifier avec mon coran et je t'expliquerai, que toutes et logique...
Mon coran...n'est pas le même que ton coran... qui n'est pas le même que son coran.

Ceci dit le coran... n'a pas de variantes... ni de changements... et il n'a jamais été mal traduit... en plus pour ne pas tomber dans l'erreur... il vaut mieux que je lise "mon coran" en langue arabe (bien entendu)... :D

Bon... voyons que dit la traduction proposée par AL AZHAR... université reconnue islamiquement parlant qui ne feraient pas de bourdes de traduction eux :wink:
70- On y trouve des épouses vertueuses aux visages radieux.
71- Lequel des bienfaits de votre Seigneur niez-vous?
72- Aux beaux yeux, qui restent dans leurs tentes.
74- Qu'aucun homme, ni djinn n'a approches avant leurs époux.
J'ai évité les répétitions des "bienfaits" passant à "l'essentiel" :D

http://www.alazhr.org/quranf/rahman/69.asp

Qu'y voit on ? Des "épouses" qui ont de "beaux yeux" et qui vont avoir des "époux" et sont "intouchées".

Disons qu'ils ont "softisé" le texte... mais il ne peuvent pas le changer d'avantage sans qu'il perde son sens qui est à l'évidence a connotation sexuelle en "récompense" aux "bons croyants".

La Mout'aa ou "mariage temporaire" au paradis... :D

Et dire qu'après ils vont venir critiquer... le Cantique des Cantiques :roll:

Et d'ailleurs... il y a répétition...de versets antérieurs... pour bien mettre en valeur la "récompense" :
56- Dans les deux jardins, il y a des épouses aux regards chastes qui ne regardent que leurs époux; des vierges que nul homme ni djinn n'aura approches.

58- Ces épouses sont semblables au rubis et au corail par leur beauté et leur pureté.

60- La rétribution d'une bonne action ne peut être qu'une généreuse récompense.

d'ailleurs...il y a même de très bonnes recettes pour aider pour les "efforts" fournis (explications à l'appui)
68- On y trouve des fruits de toutes sortes, des palmiers et des grenadiers.
Ce verset mentionne tout particulirement les palmiers et les grenadiers cause des avantages que prsentent leurs fruits. Les dattes renferment beaucoup de saccharose et de fructose qui sont utiles au corps et servent lui donner beaucoup de calories et d'énergie.
Cette description du paradis n'est finalement que la concrétisation des fantasmes "homme" ni plus ni moins et surtout homme d'un milieu désertique.

http://www.alazhr.org/quranf/rahman/68.asp

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 02:41

Message par John »

SM, tu devrais deverouiller le sujet au moment ou tu as ajouter un commentaire pour laisser aux membres musulmans le droit de repondre.

Si non tu aurais pu t'abstenir de mettre ton point de vue le moment ou medico l'a verouillé. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 03:02

Message par Simplement moi »

John a écrit :SM, tu devrais deverouiller le sujet au moment ou tu as ajouter un commentaire pour laisser aux membres musulmans le droit de repondre.

Si non tu aurais pu t'abstenir de mettre ton point de vue le moment ou medico l'a verouillé. :D
Désolé John. Tu me fais encore un faux procès.

J'ai répondu juste avant ou bien en même temps que Medico verrouillait.

D'ailleurs l'horaire qui est reflété sur les deux messages est revélateur.

J'ai été étonné justement de cela... en recevant par email (comme toujoursje fais) le suivi des liens auxquels je participe. Je pensais c'était une réponse a ma contribution...

Jamais je n'ai déverrouillé un sujet pour y répondre moi et le verrouillant ensuite.

D'ailleurs c'est une des failles du système forums : si tu as un sujet ouvert et que tu es en cours de répondre.... d'autres réponses se publient avant la tienne.

Tu reconnaitras d'ailleurs volontiers que le temps d'aller sur le site de AL AZHAR, chercher le Coran... lire les versets... et les reprendre... prend un certain temps :D Temps pendant lequel... Medico verrouillait... mais il ne pouvait pas verrouiller ce que je répondais... car sujet "en cours" ouvert donc pris en compte... On peut faire l'essai d'ailleurs... pour voir si mon explication est valable :wink:

Verrouillé