La parabole des brebis et des boucs

Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 19 sept.06, 05:39

Message par Téo »

MonstreLePuissant a écrit : Les nations représentent tous les humains vivants au moment du retour du Christ. C'est à ce moment là qu'à lieu la séparation du bon grain et de l'ivraie par les anges, qui sont représentés dans cette parabole par les brebis et les chèvres.

(Matthieu 13:40-42) Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

C'est tout simple !
Cher Monstre,

Tu fais un amalgame qui te mène à une mauvaise conclusion !

Matthieu 25: 31-45 parle du jugement des nations
Ces nations ne sont pas chrétiennes au sens véritable du mot chrétien.
La preuve: les brebis et les boucs posent la question au Christ: ''Mais quand avons nous fait ou ne pas fait ceci et cela.''
Les chrétiens ne peuvent pas poser ce genre de questions puisqu'ils sont sensés avoir toujours fait la volonté de Dieu et du Christ. Jacques 1:27, Matthieu 12:48-50
Ils ne seront donc pas pris au dépourvu puisqu'ils sont les frères du Christ et non les brebis.

Matthieu 13:37-43 parle de tout autre chose: de la séparation des vrais chrétiens (le blé), des faux chrétiens (l'ivraie) et de leur sort respectif.
Les premiers rejoignant le Christ dans son royaume au ciel, et les autres grinçant des dents de dépit. Rév. 11:11-13

Sans vouloir t'offenser, tu restes pour le moment à la surface du bloc recouvrant la pépite. Tu grattes en arrachant des copeaux d'or, tu crois saisir l'essentiel, mais le trésor est au fond !
Et nous ne sommes pas encore au bout de nos peines.

Des générations de théologiens ont oeuvré pour percer les mystères de la Parole de Dieu.
Mais il n'y a qu'une seule clé pour ouvrir la porte de la connaissance exacte ! Et tu la connais: Proverbe: 2:1-11; Psaume 1:1-6

Mais avons-nous le droit de jeter nos perles aux porcs ?
Tant pis ! Ce que nous avons entendu dans les lieux privés, nous l'annoncerons sur les toits en terrasse, ne serait-ce que pour ranimer l'esprit de nos frères et soeurs captifs des organisations apostates sans le vouloir.

Salut à toi, Monstre. :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.06, 06:29

Message par MonstreLePuissant »

Cher Téo,
Téo a écrit :Ces nations ne sont pas chrétiennes au sens véritable du mot chrétien.
Mais il n'est pas parlé de nations chrétiennes ou pas, mais de nations tout court. Pour Dieu, il y a les vrais chrétiens (ceux qui ont foi en Jésus-Christ et font la volonté de Dieu) et tous les autres. Dans "toutes les nations", il n'est pas fait de distinction entre chrétiens, vrais ou faux et les autres.
Téo a écrit :La preuve: les brebis et les boucs posent la question au Christ: ''Mais quand avons nous fait ou ne pas fait ceci et cela.''
Les chrétiens ne peuvent pas poser ce genre de questions puisqu'ils sont sensés avoir toujours fait la volonté de Dieu et du Christ. Jacques 1:27
Je connais cet argument, mais il ne tient pas. Pourquoi ? Parce qu'aucun de ceux qui sont présents à ce moment là n'ont vu Jésus auparavant. Ils n'ont donc rien pu faire pour lui concrètement. Jésus dit : "j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger". C'est faux évidemment, et les brebis le savent très bien. C'est pour celà qu'elles posent la question : "Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger". Et Jésus de leur expliquer : "Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.". Ce que Jésus met en évidence, c'est l'amour chrétien.

Et fait, tu voudrais faire croire que des gens qui ne connaissent pas Dieu, et n'ont pas foi en son Fils vont soutenir et aider des chrétiens. Mais pourquoi donc ? Pour leur beaux yeux ? Tu vois le Dalaï-Lama venir rendre visite à un pauvre chrétien en prison ? C'est irréaliste ! Et s'il le faisait, tu crois qu'il aurait droit à la vie éternelle sîmplement pour avoir fait ça alors qu'il ne croit même pas en ce Dieu ? Tu crois que le fornicateur et le menteur sous prétexte qu'il a donné a mangé et recueillit chez lui un chrétien aura droit à la vie éternelle ? Est ce là un acte de foi ? Quelle injustice !!! Je regrette, mais celà n'est pas conforme à la parole de Dieu qui n'a promis la vie éternelle qu'à ceux qui lui seraient fidèles.
Téo a écrit :Matthieu 13:37-43 parle de tout autre chose: de la séparation des vrais chrétiens (le blé), des faux chrétiens (l'ivraie) et de leur sort respectif.
Les premiers rejoignant le Christ dans son royaume au ciel, et les autres grinçant des dents de dépit. Rév. 11:11-13
Tu commets la même erreur. Il n'est pas fait mention de vrais ou de faux chrétiens. Je le répète. Pour Dieu, il y a son peuple et tous les autres, comme il y avait à l'époque les juifs et tous les autres. Il n'y avait pas de vrais juifs et des faux juifs. La notion vrais et faux chrétiens n'existent que pour nous. Pour Dieu, il y a ceux qui sont avec lui et ceux qui sont avec son ennemi. Et c'est en celà que consiste la séparation : séparer les fils du royaume des fils du malin. Pas les vrais chrétiens des faux. Et s'il n'y a que les faux chrétiens qui sont les fils du malin, les non chrétiens sont les fils de qui ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 19 sept.06, 06:39

Message par Téo »

S'il te plaît, Monstre, de donner crédit à ta version, qu'il en soit ainsi !

L'avantage d'un forum est de soulever des idées et à les confronter.

Le lecteur aura donc le choix de ses méditations puisque aucune censure ne vient de ta part - ce dont je te remercie sincèrement.

Salut à toi !

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 sept.06, 07:22

Message par Ami »

Bonsoir Téo et Monstre le Puissant,

Peut-etre que c'est texte peuvent nous aider:

"Car Abraham doit devenir une nation grande et forte, et toutes les nations de la terre seront bénies en lui. je l'ai choisi, "

"afin que la bénédiction promise à Abraham s'étendît aux nations dans le Christ Jésus, afin que nous pussions recevoir par la foi l'Esprit promis. "

"En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix. "

"Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, "

Nous remarquons que la bénédiction des nations et au dépend d'une semence ( s'agirait'ils des frères du Christ !)

Bien à vous deux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.06, 07:29

Message par MonstreLePuissant »

Cher Téo,

Nous ne faisons que confronter des idées. Je comprends ce sur quoi tu t'appuies pour soutenir ton explication de la parabole, mais à chaque détour, il me semble qu'il y a des versets qui rendent ces explications sont contraires à la parole divine. Je ne peux pas faire autrement que de te le faire remarquer.

Sois tu choisis de t'expliquer plus en profondeur, relevant les objections mais avec des versets bibliques, sois tu fais mine de ne pas les voir et tu restes sur ton explication. Mais nous auxquels tu as voulu faire partager ta vision de la parabole, nous ne comprenons pas.

Souvent, lorsque je discute avec des TJ, je leur expose de sérieux arguments avec des versets bien appropriés pour mettre à mal leur doctrines farfelues. Ils finissent par abandonner à cours d'arguments d'une part, et surtout, parce qu'en dehors de leur discours formaté par la WT, il ne connaissent pas grand chose. Ils s'arcboutent donc sur l'explication qu'on leur a donné sans jamais chercher à réfléchir à une autre. Et bien sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que tu agis de la même manière. Mais nous ne luttons pas l'un contre l'autre. J'ai toujours cru que tu avais la même volonté que moi de comprendre les Ecritures. Aussi je m'étonne que tu ne répondes pas à mes objections autrement qu'en prétendant que le mystère me dépasse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 19 sept.06, 08:25

Message par Téo »

MonstreLePuissant a écrit :Cher Téo,

Nous ne faisons que confronter des idées. Je comprends ce sur quoi tu t'appuies pour soutenir ton explication de la parabole, mais à chaque détour, il me semble qu'il y a des versets qui rendent ces explications sont contraires à la parole divine. Je ne peux pas faire autrement que de te le faire remarquer.

Sois tu choisis de t'expliquer plus en profondeur, relevant les objections mais avec des versets bibliques, sois tu fais mine de ne pas les voir et tu restes sur ton explication. Mais nous auxquels tu as voulu faire partager ta vision de la parabole, nous ne comprenons pas.

Souvent, lorsque je discute avec des TJ, je leur expose de sérieux arguments avec des versets bien appropriés pour mettre à mal leur doctrines farfelues. Ils finissent par abandonner à cours d'arguments d'une part, et surtout, parce qu'en dehors de leur discours formaté par la WT, il ne connaissent pas grand chose. Ils s'arcboutent donc sur l'explication qu'on leur a donné sans jamais chercher à réfléchir à une autre. Et bien sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que tu agis de la même manière. Mais nous ne luttons pas l'un contre l'autre. J'ai toujours cru que tu avais la même volonté que moi de comprendre les Ecritures. Aussi je m'étonne que tu ne répondes pas à mes objections autrement qu'en prétendant que le mystère me dépasse.
Cher Monstre,

Si tu reprends tous les fils de la discussion depuis le début et les versets cités, tu remarqueras que j'ai répondu à toutes tes questions...
D'autre part, sur un autre forum dont je te donne le lien, ce sujet y est repris aussi avec un argumentaire:
http://jesus.discutfree.com/sutra1247-L ... s.htm#1247

Tu peux aussi le consulter pour information car il avance en même temps.

Tu sembles partager l'interprétation de l'ECAR sur cette parabole. Elle est le produit du rasoir d'Okham et de la raison mais ses bases sont branlantes... L'interprétation des TJ encore plus cocasse !

Le moindre enseignement de Jésus fait appel, non pas à l'esprit et à la raison mais au coeur. Matthieu 15:8-16
La révélation est donnée à ceux qui ont un coeur réceptif. Il faut chérir la loi royale. Sinon, les Ecritures sont masquées par Dieu aux intellectuels.

Je ne dis pas cela pour toi, car je crois que toi aussi tu es un chercheur de Dieu et de sa Volonté. Mais je perçois chez toi (je me trompe peut-être) , un bloquage à la perception profonde des textes sacrés par des idées reçues difficiles à remettre en question.
Souviens-toi ! Il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves, c'est à dire balancer ce qui est périmé et se renouveler pour recevoir la connaissance exacte du royaume de Dieu.

J'ai lancé sur les forums de nombreux thèmes de méditation sur les Ecritures et sur des points précis. Je ne suis pas avare d'explications et des lecteurs m'en ont fait le reproche.
Celui de: La Semence face à Satan, donne des raisons pour comprendre la situation religieuse mondiale et le cheminement de la future Semence royale.
Rares sont ceux qui les ont relevés pour entrer en contestation !

Je ne fuis pas la discussion et j'admets les divergences de vues.
Mais je ne m'accrocherai jamais dans une lutte verbale pour avoir à tout prix le dernier mot.

Salut à toi ! :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 sept.06, 10:17

Message par jusmon de M. & K. »

Téo a écrit : Rares sont ceux qui les ont relevés pour entrer en contestation !
Parce que tes théories sont aussi fastidieuses qu'incompréhensibles.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.06, 12:26

Message par MonstreLePuissant »

Téo a écrit :Tu sembles partager l'interprétation de l'ECAR sur cette parabole. Elle est le produit du rasoir d'Okham et de la raison mais ses bases sont branlantes...
Je ne partage l'interprétation de personne. Je me laisse guider par le bon sens et les Ecritures. Quand Jésus dit que la vie éternelle est pour ceux qui ont foi en lui et ceux qui font la volonté de son Père, je n'ai aucun droit de penser le contraire. C'est tout ! Si toi tu penses que la vie éternelle est même pour ceux qui ne croient pas en Dieu, ça n'engage que toi. Mais j'ignore avec quel verset tu soutiens une telle thèse.

Je prends soin de vérifier toutes choses afin de m'assurer que c'est conforme aux Ecritures. Comme je te l'ai dit, je comprends ton raisonnement, mais je ne le valide pas parce qu'il se révèle être contraire aux Ecritures. Tu me montres un verset dans lequel il est dit que n'importe qui peut avoir la vie éternelle qu'il soit menteur, fornicateur, ivrogne sous prétexte qu'il fait du bien aux frères de Christ. D'accord, j'accepte. Sinon, je regrette, mais je n'adhère pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 sept.06, 17:56

Message par Ami »

Bonjour Monstre le Puissant,

Tu Dis:
Tu me montres un verset dans lequel il est dit que n'importe qui peut avoir la vie éternelle qu'il soit menteur, fornicateur, ivrogne sous prétexte qu'il fait du bien aux frères de Christ.
N'importe qui peut avoir la vie : OUI

Aujourd'hui comment veux- tu que de tels personnes changent ? En qui pourraient-elles bien avoir confiance ?

La religion ?

La politique ?

Une fois le royaume mis en place , cet à dire en fonctionnement , alors et alors seulement , le privillège sera donné à ces personnes de lavés leur péchés dans le sang de l'agneau, gràce aux campement ( la tente ) du royaume de Dieu sur terre.

Je partarge le point de vu qui consiste à dire qu'un choix est entrein d'etre effectué , et que la première étape consiste à rassembler "le reste" pour le bon fonctionnement de la maison de Dieu.

Cordialement.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 19 sept.06, 19:22

Message par Téo »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne partage l'interprétation de personne. Je me laisse guider par le bon sens et les Ecritures. Quand Jésus dit que la vie éternelle est pour ceux qui ont foi en lui et ceux qui font la volonté de son Père, je n'ai aucun droit de penser le contraire. C'est tout ! Si toi tu penses que la vie éternelle est même pour ceux qui ne croient pas en Dieu, ça n'engage que toi. Mais j'ignore avec quel verset tu soutiens une telle thèse.

Je prends soin de vérifier toutes choses afin de m'assurer que c'est conforme aux Ecritures. Comme je te l'ai dit, je comprends ton raisonnement, mais je ne le valide pas parce qu'il se révèle être contraire aux Ecritures. Tu me montres un verset dans lequel il est dit que n'importe qui peut avoir la vie éternelle qu'il soit menteur, fornicateur, ivrogne sous prétexte qu'il fait du bien aux frères de Christ. D'accord, j'accepte. Sinon, je regrette, mais je n'adhère pas.
Médite Monstre sur ces paroles de Jésus à l'adresse des chefs religieux de son temps en Matthieu 21:31:
'' Vraiment je vous dis que les collecteurs d'impôts et les prostituées vous devancent dans le royaume de Dieu.''
La situation religieuse que nous vivons n'est pas meilleure que celle du temps de Jésus et nous avons affaire au même genre de personnages:
Des gens persuadés d'être meilleurs que les autres en raison de leurs connaissances, de leurs oeuvres publiques et de leur enseignement des Ecritures. Lire absolument Luc 18:9-14
Jésus, et les évènements qui ont suivi, montrent bien que ce ne seront pas là les seuls critères de jugement.

Et là où tu n'est pas juste envers moi, c'est quand tu affirmes que j'aie dit que tous les pécheurs invétérés seront sauvés.
Recherche dans mes déclarations où j'aurais affirmé une telle énormité !

Par contre, je maintiens que pour comprendre la Bible, le bon sens ne suffit pas. Il faut faire appel à l'Esprit de Dieu qui le fournit à qui il lui semble bon. ET IL EN SERA TOUJOURS AINSI: MATTHIEU 13:10-17
A certains il est donné de comprendre les saints secrets du royaume des cieux et pas à d'autres...
Il faut la bonne clé. :wink:

Ne te fie surtout pas à l'apparence des choses ! Gratte le vernis !

Tu voudrais un verset à l'appui de mes déclarations pour les justifier et te convaincre. Mais je te le répète, la connaissance globale des desseins de Dieu au sujet du salut du genre humain, et la connaissance de sa Personne sont nécessaires pour comprendre sa Justice tempérée par son Amour des hommes. Jean 3:16-17

Et si tu me le permets, je continuerai d'écrire à ce sujet sur ce forum pour éclairer ceux qui souhaitent en savoir davantage.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.06, 23:31

Message par MonstreLePuissant »

Cher Téo,

Si je suis bien d'accord sur une chose, c'est que n'importe qui peut avoir la vie éternelle, pourvu qu'il aie foi en Jésus-Christ et obéissent aux commandements de Dieu. C'est la condition requise. Celà exclut les menteurs, fornicateurs, ivrognes etc. Et en dépit de tes affirmations, nulle part tu ne trouveras écrit le contraire.

(1 Corinthiens 6:9-10) Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
Téo a écrit :Par contre, je maintiens que pour comprendre la Bible, le bon sens ne suffit pas. Il faut faire appel à l'Esprit de Dieu qui le fournit à qui il lui semble bon. ET IL EN SERA TOUJOURS AINSI: MATTHIEU 13:10-17
A certains il est donné de comprendre les saints secrets du royaume des cieux et pas à d'autres...
Il faut la bonne clé.
Dans toutes les religions, il y en a qui affirment qu'ils ont l'esprit saint de Dieu et qu'il les guide, etc. Tous estiment comprendre mieux que les autres les Ecritures. Et pourtant, tous se trompent. Alors dis toi bien que si quelqu'un avait vraiment l'esprit de Dieu, ça se saurait. Il pourrait ressusciter les morts, multiplier les pains, guérir les malades et je ne sais quoi d'autre. Le peux tu ?
Téo a écrit :Tu voudrais un verset à l'appui de mes déclarations pour les justifier et te convaincre. Mais je te le répète, la connaissance globale des desseins de Dieu au sujet du salut du genre humain, et la connaissance de sa Personne sont nécessaires pour comprendre sa Justice tempérée par son Amour des hommes.
C'est de la philosophie. Moi je m'en tiens aux Ecritures. Ce que les Ecritures disent, je crois. Ce que les Ecritures ne disent pas, je ne crois pas. Dieu a donné les conditions du salut pour le genre humain : avoir foi en Jésus-Christ et obéir à ses commandements. Je m'en tiens à celà !

(Jean 3:18) Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Téo a écrit :Et si tu me le permets, je continuerai d'écrire à ce sujet sur ce forum pour éclairer ceux qui souhaitent en savoir davantage.
Bien sur tu peux ! Mais je crois que tu induis ceux qui vont te croire en erreur. Je me chargerai donc de les éclairer également.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 19 sept.06, 23:57

Message par Téo »

MonstreLePuissant a écrit :Cher Téo,

Si je suis bien d'accord sur une chose, c'est que n'importe qui peut avoir la vie éternelle, pourvu qu'il aie foi en Jésus-Christ et obéissent aux commandements de Dieu. C'est la condition requise. Celà exclut les menteurs, fornicateurs, ivrognes etc. Et en dépit de tes affirmations, nulle part tu ne trouveras écrit le contraire.

(1 Corinthiens 6:9-10) Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
Dans toutes les religions, il y en a qui affirment qu'ils ont l'esprit saint de Dieu et qu'il les guide, etc. Tous estiment comprendre mieux que les autres les Ecritures. Et pourtant, tous se trompent. Alors dis toi bien que si quelqu'un avait vraiment l'esprit de Dieu, ça se saurait. Il pourrait ressusciter les morts, multiplier les pains, guérir les malades et je ne sais quoi d'autre. Le peux tu ?
C'est de la philosophie. Moi je m'en tiens aux Ecritures. Ce que les Ecritures disent, je crois. Ce que les Ecritures ne disent pas, je ne crois pas. Dieu a donné les conditions du salut pour le genre humain : avoir foi en Jésus-Christ et obéir à ses commandements. Je m'en tiens à celà !

(Jean 3:18) Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Bien sur tu peux ! Mais je crois que tu induis ceux qui vont te croire en erreur. Je me chargerai donc de les éclairer également.
Cher Monstre,

Tu t'arc-boutes sur la lettre de l'Ecriture sans en saisir le sens réel.
Les docteurs de la Loi faisaient de même en rejetant le Fils de Dieu: la Semence principale. Genèse 3:15; Genèse 22:18

Ils butaient sur le fameux sabbat ! Quelle honte ! Jésus guérissait le jour du sabbat alors que la loi interdisait de travailler. Mais ils n'avaient rien compris au sabbat !

Pourtant, leurs connaissances des Ecrits sacrés était considérable au regard de leur peuple méprisé !
Mais cette ''connaissance'' n'était que de l'ignorance devant notre Père.
Les ouvriers de la vigne ont été trouvés indignes d'une façon magistrale en crucifiant l'agent principal du salut divin.

Il en est de même de cette génération qui va vomir le reste de la Semence: Galates 3: 28-29, exceptées les brebis de la parabole de Jésus. Matthieu 25:31-46

Es-tu sûr d'avoir tous les éléments en main pour être aussi affirmatif ?

Puisse-tu, cher Monstre, pénétrer au fond de la révélation des fils de Dieu : Romains: 8:19-20, comme tous les lecteurs attentifs de ce forum !

Salut et affection fraternelle à toi et à tous !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 05:57

Message par MonstreLePuissant »

Cher Téo,

Tout ceux qui ont prétendu comprendre le sens réel des Ecritures se sont trompés. Toi même un temps, tu croyais aussi saisir le sens réel des Ecritures, ou plutôt, tu avais confiance en ceux qui prétendaient saisir le sens réel des Ecritures mieux que tous les autres. C'est tellement facile de prétendre être les seuls à comprendre ! Et pourtant, l'erreur n'est-elle pas manifeste ? Je me méfie comme de la peste de tous ceux qui pensent avoir plus de révélation que les autres.

La Loi interdisait de travailler le jour du sabbat, mais interdisait-elle de guérir, de sauver des vies, de venir en aide à son prochain ? Non ! C'est l'interprétation abusive des pharisiens qui les conduisait à des conclusions absurdes, mais non inscrites dans la Loi. Je refuse catégoriquement d'agir de la même façon. Je ne cherche pas à aller au delà des Ecritures.

Aussi, plutôt que de me dire que je ne comprends pas l'Ecriture, pourquoi ne me donnes tu pas simplement un verset qui affirme que ceux qui n'ont pas le foi et n'obéissent pas aux commandements de Dieu obtiendront la vie éternelle. Ce serait simple pourtant ! Et là je te croirais volontiers. Mais tu sais pertinement que la Bible dit le contraire. Pourquoi cherches tu à aller au delà des Ecritures ? Pourquoi cherches tu un sens différent à ce qui est écrit ? Les pharisiens faisaient exactement pareil, et s'ils s'en étaient tenu à l'Ecriture, ils n'auraient pas commis ces erreurs.

Je ne peux donc que t'inviter à rester attaché à l'Ecriture.

(Romains 10:11-14) selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. 12 Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler?
Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?


Tout ce que je te réclame, c'est une explication étayée par des versets bibliques. Or, tes seules réponses consistent à dire que je ne comprends pas. Et bien je suis capable de comprendre dès lors que ton argumentation est correcte et s'appuie sur la Bible. Pour le moment, tu ne m'as toujours pas démontré que Dieu a l'intention de sauver des gens qui n'ont pas foi en son Fils et ne lui obéissent pas. D'autant qu'il affirme le contraire. Alors met ton argumentation et tes versets, mais pas un truc philosophique du genre : "Dieu est tellement bon qu'il va sauver même ceux qui ne le connaissent pas. Son amour pour l'humanité va au delà de c que l'on imagine. Il a un plan qui nous dépasse, etc". Ce n'est pas une démonstration, c'est une affirmation gratuite. Je ne fais pas dans le pharisianisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 06:09

Message par MonstreLePuissant »

(1 Jean 5:11-13) Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie
. 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 sept.06, 07:01

Message par Téo »

Tu me pousse à te livrer le raisonnement de St Paul sur la conscience manifestée par des oeuvres bonnes par des gens des nations ignorant la loi de Dieu, et que tu retrouveras en Romains 2:12-16.

Ces gens qui n'ont pas connu toute l'essence de l'Evangile, donc la foi dans le nom du Fils de Dieu qui mène au salut, seront jugés sur la base de la qualité de leur coeur.
C'est ce que nous lisons en Romains 2:16:

''Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur coeur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou excusés.
Mais cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j'annonce.''

Le jugement des nations est impartial et individuel. Ces gens ne sont pas soumis aux mêmes critères que les chrétiens qui doivent absolument s'acquiter de leurs responsabilités devant Dieu et le Christ en obéissant à la loi royale et à toutes les directives de l'enseignement du Maître.

C'est toute la richesse de la parabole des brebis et des boucs qui indique la seule manière pour les gens des nations d'obtenir du Christ un jugement favorable en ayant ignoré la voie du salut qui aurait dû être prêchée à chacun en particulier mais dont le message ne les aurait pas atteint pour diverses raisons.

Voilà, Monstre !
Je pense que nous avons fait le tour du sujet.
Mais cette conclusion ne doit pas pousser les chrétiens au laxisme. Loin de là !
Chacun doit utiliser son "talent".

Salut à toi :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités