Avoir une relation personnel avec Dieu <3

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Etes vous sur d'aller au paradis, sincerement ??

Oui
2
33%
Non
4
67%
 
Nombre total de votes : 6

J_esusEstVivant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept.06, 00:55
Réponses : 0

Avoir une relation personnel avec Dieu <3

Ecrit le 20 sept.06, 01:30

Message par J_esusEstVivant »

Bonjour a tous :-D

Au lieu de debattre, pourquoi ne pas experimenter l'Amour de Jesus .

Jesus est rescucité, il est vivant !!!

Vous savez, moi, j'ai vu Jesus intervenir dans ma vie, il m'a liberé de la drogue, et en a gueri les sequelles, et maintenant, tout les jours Il est mon appui, ma force, je me confie en lui, je lui demande pardon pour mes pechés, et il me pardonne, aujourd'hui , je peux vous assurer que quand je serai mort, et j'aimerai meme que ce soit aujourd'hui, je serai avec Jesus, je le verrai de mes yeux parce que j'ai l'assurance que mes pechés sont pardonné, Jésus a prix tout mes péchés en mourrant a ma place sur la Croix .
Aujourd'hui, je vis son amour, sa presence, sa joie, comme c'est merveilleux, alors quand je vois quelqu'un dans une religion, je suis tellement decu pour lui, parce qu'il ne connait pas Dieu personnellement, il ne le connait pas du tout, il croit le connaitre mais en faite il est loin de Dieu . Connaitre Jesus est si facile, sachant qu'il est rescucité d'entre les morts et qu'il vit parmi nous .

Aujourd'hui, si tu es catholique, musulman, bouddiste, et si veux connaitre reelement Dieu, le voir tout les jour dans ta vie, demande tout simplement a Jesus de se manisfesté dans ta vie et je te promet qu'il le fera, et alors tu la tu connaitra Dieu . Tu va faire alors une experience que tu n'oublieras jamais de toute ta vie, tu connaitra le pardon de tes péché ( tu te sentiras leger et si proche de Dieu, ) choses que l'on ne connait pas dans les religions, on ne les vit pas .
Dieu m'a tant aimé, t'as tant aimé, qu'il a donné jesus christ sur la croix a notre place pour nous pardonner de nos peché .
Seul Jesus a le ppouvoir de pardonner nos erreurs, nos pechés, aussi grand qu'il soit, Jesus te les pardonnera, car Jesus est le seul mediateur entre l'Homme et Dieu, il n'y a aucun autre nom qui a été donner parmi les Hommes et dans lequels nous devions etre sauvé .

A l'instant ou j'ecris, j'aimerai tant vous parlé comme ca, oralement, parce que mes mots manquent pour vous decrire la merveilleuse vie qui vous attends si vous ouvrez votre coeur a Jesus.


Maintenant, toi qui lis, connais-tu Jesus ??
Voudrais-tu le connaitre, faire une experience personnelle ?
Oui, alors fais demande par la priere, a Jesus, qu'il se manifeste dans ta vie, qu'il se revele a ton coeur , et peut etre si c'est la cas, de te liberé de la drogue, de quelques choses, d'une maladie, de quelques choses qui te detruit la vie, ou qui t'embete enormement, d'intervenir dans une situation qui te parait humainement impossible, Dieu va le faire, si tu le demande a Jesu .
cette priere fais la avec tes mots, Dieu connait ton coeur, tes pensées, alors tu sais il n'y a pas besoin de priere type pour sapprocher de Dieu .

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 20 sept.06, 03:24

Message par Mickael_Keul »

manque un truc - le paradis n'existe pas :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Avoir une relation personnel avec Dieu <3

Ecrit le 20 sept.06, 03:33

Message par El Mahjouba-Marie »

J_esusEstVivant a écrit :


Vous savez, moi, j'ai vu Jesus intervenir dans ma vie, il m'a liberé de la drogue, et en a gueri les sequelles.

,
J_esusEstVivant a écrit : de te liberé de la drogue, de quelques choses, d'une maladie, de quelques choses qui te detruit la vie, ou qui t'embete enormement, d'intervenir dans une situation qui te parait humainement impossible, Dieu va le faire, si tu le demande a Jesu ..
Qui t'a guérit ??

Jesus ou Dieu??

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 20 sept.06, 04:38

Message par Saladin1986 »

Mickael_Keul a écrit :manque un truc - le paradis n'existe pas :wink:
Mais comme on est pas dans athéisme vs Religion alors il ne manque rien à ce sondage.

J_esusEstVivant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept.06, 00:55
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 06:25

Message par J_esusEstVivant »

Bonjour El Mahjouba-Marie, celui qui m'a guerie c'est Jesus, parce qu'il n'y a pas de difference entre Dieu et Jesus, le pere et le fils, car Jesus est Dieu en chair, venu sur la terre, comme notre corps afin d'etre eprouvé par la tentation, meurtrie, rejeté, et prendre a notre place le poids du péché ( c'est pour cela qu'en lui demandant pardon, nous le recevons ) et la maladie resultant du péché, il suffit de demandé a Jesus, et si tu demande a Dieu en croyant que Jesus est bien mort a ta place et qu'il a prit tes péchés a ta place alors le seigneur t'exauceras ( je te l'assures )

Si tu veut connaitre Dieu, demandes lui de se reveler a ton coeur, et tu seras alors eclairé de son Amour immense, de sa paix, c'est quelques choses d'inexprimable .
Dieu n'est pas un Dieu lointain, qui ne reponds pas, mais un Dieu proche, qui a envoyé son Fils unique sur la croix, mourrir a notre place, et tout par par amour ( Evangile : Car dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne perisse point mais qu'il ai la vie eternelle )

Prophetie dans le livre du prophete Esaie ( 700 av la venue de Jesus ) Elle fait partie des centaines de prophetie concernant le Sauveur du monde, le Messie, celui qui devait souffrir a notre place et nous reconcilier avec le Pere :

Esaïe 53
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Si vous voulez plus de prophetie conercnat Jesus, dites le moi ;)

Mais decouvrez Dieu tel qu'il est, son Amour, sa paix, sa fidelité,

Lorsque vous aurez acceptez Jesus comme sauveur personnel et seigneur de votre vie, alors votre vie sera bouleversé, car Dieu sera a vos coté, dans tout les moment de votre vie, il repondra a vos questions, exaucera, vous aidera, il guerira et le plus beau miracle c'est qu'il vous pardonne, et ce pardon vous le sentirez retiré de votre coeur .

Voila aussi pourquoi Jesus savait et laisser sa vie livrée :

matthieu :26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
26.55
En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.
26.56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

Aussi voici une autre prohetie, 800 an avant La venue de Jesus et qui prophetisait sur sa crucifixion :

22.6
(22:7) Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
22.7
(22:8) Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:
22.8
(22:9) Recommande-toi à l'Éternel! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime! -
22.9
(22:10) Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère;
22.10
(22:11) Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
22.11
(22:12) Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!
22.12
(22:13) De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
22.13
(22:14) Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
22.14
(22:15) Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
22.15
(22:16) Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
22.16
(22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22.17
(22:18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
22.18
(22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
22.19
(22:20) Et toi, Éternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!
22.20
(22:21) Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!
22.21
(22:22) Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!
22.22
(22:23) Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
22.23
(22:24) Vous qui craignez l'Éternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël!
22.24
(22:25) Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.
22.25
(22:26) Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges; J'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.
22.26
(22:27) Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l'Éternel le célébreront. Que votre coeur vive à toujours!
22.27
(22:28) Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
22.28
(22:29) Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations.
22.29
(22:30) Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
22.30
(22:31) La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.
22.31
(22:32) Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né. ( en Jesus nous devenons de nouvelle creature et c'est la realité, je lai decouvert comme tous ceux qui ont accepté Jesus dans leurs vie )

Puis voici la crucifixion de Jesus :

Matthieu 27
27.1
Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.
27.2
Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
27.3
Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27.4
en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.
27.5
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
27.6
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27.7
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
27.8
C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.
27.9
Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;
27.10
et il les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.
27.11
Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
27.12
Mais il ne répondit rien aux accusations des principaux sacrificateurs et des anciens.
27.13
Alors Pilate lui dit: N'entends-tu pas de combien de choses ils t'accusent?
27.14
Et Jésus ne lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna beaucoup le gouverneur.
27.15
A chaque fête, le gouverneur avait coutume de relâcher un prisonnier, celui que demandait la foule.
27.16
Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas.
27.17
Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ?
27.18
Car il savait que c'était par envie qu'ils avaient livré Jésus.
27.19
Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire: Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.
27.20
Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus.
27.21
Le gouverneur prenant la parole, leur dit: Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche? Ils répondirent: Barabbas.
27.22
Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous répondirent: Qu'il soit crucifié!
27.23
Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu'il soit crucifié!
27.24
Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
27.25
Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!
27.26
Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.
27.27
Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte.
27.28
Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate.
27.29
Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!
27.30
Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête.
27.31
Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
27.32
Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
27.33
Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,
27.34
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
27.35
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
27.36
Puis ils s'assirent, et le gardèrent.
27.37
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
27.38
Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
27.39
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête,
27.40
en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!
27.41
Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient:
27.42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.

Jesus t'aime , il a donné sa vie pour toi, alors stp demande lui de le connaitre, il te repondra .

Ce qui fait la force d'un chretien, ce n'est pas la force ou la violence, mais la priere, parce que Dieu y repond, la preuve les chretien prit pour ceux qui ne le connaissent pas, et resultat des milliers de conversion chaque jour, 25 000 en chine chaque jour, et allez leur demander pourquoi il on crut en Jesus, tout simplement parce qu'il le vive.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 sept.06, 06:52

Message par jusmon de M. & K. »

J_esusEstVivant a écrit :Bonjour El Mahjouba-Marie, celui qui m'a guerie c'est Jesus, parce qu'il n'y a pas de difference entre Dieu et Jesus,
Bonjour

1) Dieu et le Fils de Dieu sont deux êtres distincts, séparés et différents.

2) N'alourdit pas tes réponses avec tant de citations bibliques, personne ne les lira.

Pour Marie: les protestants évangéliques ont remplacé Dieu par Jésus, un peu comme les KTO l'ont fait avec la place prise par Marie.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités