Bush réclame un droit de torturer !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 06:02

Message par felix »

oui mais au moins on se pose la question dans ces pays la ...
par contre dans d'autre pays c'est monnaie courante.

http://hrw.org/french/docs/2002/02/05/saudia7245.htm
http://hrw.org/french/docs/2004/06/07/iran8775.htm

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 06:02

Message par -azuphel- »

Je ne te croyais pas aussi bête Pasteur Patrick, je suis un peu déçu je t'avoue....

PS: Tu ne m'as toujours pas expliqué le "n'importe quoi" qui se trouve dans mon message !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 06:11

Message par -azuphel- »

felix a écrit :oui mais au moins on se pose la question dans ces pays la ...
par contre dans d'autre pays c'est monnaie courante.
Oui aux Etats-Unis on a le droit de critiquer, d'être contre Bush, oui, oui on lui dira. L'affaire Plame ça te dit quelquechose ? Visiblement non... Faut que je rentre dans les détails pour te démontrer que si tu es contre Bush tu t'attires des ennuis ? La presse au moment de la guerre en Irak a suivi Bush sans vérifier ses sources, elle a intoxiqué le peuple et le congrès américain. Tout est une question de moment pour la critique, en temps de guerre tu peux oublier et quand cela va à l'encontre des intérêts du gouvernement comme dans l'affaire Plame.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 06:31

Message par felix »

-azuphel- a écrit : Oui aux Etats-Unis on a le droit de critiquer, d'être contre Bush, oui, oui on lui dira. L'affaire Plame ça te dit quelquechose ? Visiblement non... Faut que je rentre dans les détails pour te démontrer que si tu es contre Bush tu t'attires des ennuis ? La presse au moment de la guerre en Irak a suivi Bush sans vérifier ses sources, elle a intoxiqué le peuple et le congrès américain. Tout est une question de moment pour la critique, en temps de guerre tu peux oublier et quand cela va à l'encontre des intérêts du gouvernement comme dans l'affaire Plame.
J'ai dit quelque chose au sujet de cet affaire ? Et puis c'est completement hors sujet.
Au etats unis on a le droit d'etre contre Bush . J'ai de la famille la bas, alors je suis au courant ( ils sont pas pour Bush et n'ont aucun problème et le dise au et fort )Au etats unis il y a droit a la critique ...
par contre j'en dirais pas autant dans certains pays tels que l'Arabie Saoudite ou l'Iran ... ben si t'aime pas les pays occidentaux va vivre dans les "republiques" islamiques ou il fait bon vivre ... :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 06:39

Message par -azuphel- »

felix a écrit : J'ai dit quelque chose au sujet de cet affaire ? Et puis c'est completement hors sujet.
Au etats unis on a le droit d'etre contre Bush . J'ai de la famille la bas, alors je suis au courant ( ils sont pas pour Bush et n'ont aucun problème et le dise au et fort )Au etats unis il y a droit a la critique ...
par contre j'en dirais pas autant dans certains pays tels que l'Arabie Saoudite ou l'Iran ... ben si t'aime pas les pays occidentaux va vivre dans les "republiques" islamiques ou il fait bon vivre ...
Alors toi, on peu dire que tu n'as rien capté à mon message, mais absolument rien du tout !

Mais oui bien sur, aux Etats-Unis ils ont le droit de critiquer Bush....

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 20 sept.06, 07:00

Message par diogene »

Ah pasteur, quand je te lis, j'ai les yeux qui sortent de la tête.

La démocratie c'est le pouvoir au peuple, aussi banal que ça puisse paraitre, c'est la transparence, la participation active du peuple dans les prises de décisions capitales incluant les changements radicaux de politiques internes ou les prises de positions à l'échelle internationale.

Supposition la France aurait envoyé l'armée en Irak alors que le peuple ne le souhaitait à cause des représailles, ou elle aurait utilisé des subterfuges pour altérer l'opinion du peuple afin de convaincre celui-ci que l'intervention est nécessaire, alors nous sommes en présence d'un petit groupe d'hommes qui au nom d'intérêts obscurs (pas tant que ça pour eux) décident pour le peuple sans prendre en considération leur opinion. Je parle de Supposition avec le France mais j'aurai pu dire Etats-Unis car c'est ce qu'il s'est passé.

Là il ne s'agit pas démocratie, la démocratie dont tu parles tu la jauges au moment critique car autrement la plupart du temps le peuple est apathique, la faute à qui... ça ne nous concerne pas de toute manière. On vous offre seulement le droit de choisir entre deux, trois pour te faire plaisir, policitiens, et c'est tout.

Maintenant pour qu'une démocratie soit possible dans les pays du tiers monde il faudrait empêcher toute influence et ingérence négative étrangère. Ces nations n'ont pas à servir de réservoir, de territoire d'expériementation aux pays développés, ils ont leur société à construire. Vous votre mission est de les aider non d'en tirer profit.

Démocratie par ci et par là, ça n'existe pas, tu ne vois pas que ce sont les mêmes hommes qui dirigent ton pays depuis des années, non ? Il te faut quoi ? Je connais mal la France mais aux Etats-Unis ils viennent tous de Yale et de Harvard, il y a plus de 2000 universités aux USA...

Chacun sa place et son role, ta démocratie c'est de la fumisterie.
oui azuphel... la démocratie c'est une vaste fumisterie... ou plutôt non... ce n'est pas la démocratie qui est une fumisterie... c'est ceux qui l'ont squatté depuis toujours et qui parlent en son nom...

Pour que la démocratie puisse enfin exister vraiment il faudrait que les peuples soient effectivement éduqués à comprendre les enjeux et les mécanismes de cette démocratie... qu'ils votent non plus en fonction de critères absurdes.... mais en connaissance de cause... en étant réellement aptes à faire des choix sociétaux basés sur une compréhension des systèmes proposés... il faudrait que les peuples soient mûrs pour cela... il faudrait qu'on les laisse mûrir et non qu'on les endorme...

Si les citoyens veulent exercer leurs légitimes controles sur les pouvoirs en place... ils leur faut être capables de comprendre et d'interpréter les enjeux...

Maintenant quels sont les autres systemes politiques proposés??? dis moi ce que toi tu veux comme société... dis moi quelles sont les alternatives...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 sept.06, 07:51

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : ah d'accord quand y a plusieurs partis alors c'est une démocratie comme aux Etats-Unis.

les républicains détruisent pour s'imposer et les démocrates achètent pour s'imposer, la force ou la corruption, au final le résultat est le même et les bénéfices finissent au même endroit.
Les systèmes ne sont pas identiques aux USA qu'en France ou en Espagne. C'est souvent une coalition de partis de même sensibilité qui arrive au pouvoir.

Parfois oui effectivement, quel que soit le gouvernement, sauf un changement de démocratie en dictature... la société continue de tourner, les banques sont les banques et les grands patrons des détenteurs de stock options. Nationalisations par exemple ou dénationalisations changent l'aspect des choses aussi.

Les ouvriers et le peuple en général continue de travailler tout autant.

Mais pendant un moment ils ont l'impression d'avoir changé quelque chose... et parfois...il y a des choses qui changent car les nouveaux venus au pouvoir se doivent d'en changer certaines...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités