Le Pape Jaloux de la foi Musulmane . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 06:09

Message par kyné byzaro »

l'espoir a écrit :et t t present je suppose!
C'est ton droit de refuser le Sahih de Muslim, mais ne viens pas prétendre ensuite que l'islam est ta religion. Il faut être cohérent.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 06:15

Message par l'espoir »

kyné byzaro a écrit :Je comprends que tu préfères ne pas en savoir plus. C'est ton droit et je le respecte. Mieux vaut être ignorant et ouvert que connaisseur et méchant. A plus, donc.
j'en connais suffisament pour dementir ce ke tu di!
mohamed saws a participer dans les guerres et c la ou il a tuer .
en deor de ca c pas vrais.
revisite les page ki parle de ça vie, meme ces enemis l'appelaient "alamine" et ça veut dire celui ki ne ment pas et a ki on peut faire confiance.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 06:19

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Tu as également le droit de refuser la Sirat d'Ibn Ishaq. Après tout, ce n'est que la 3ème source la plus fiable de l'islam après le Coran et les hadith...
Ça t'arrive de lire ce que je t'écrit ou pas ? Te rends tu compte que tu tournes en rond ? Tout ça pourquoi pour noyer le poisson et avoir le dernier mot sur Internet, je suis plié en 18 sur ma chaise tiens.

Remarque si tu n'as que ça pour égayer ta vie je te laisse divaguer tout seul, ça rime à rien.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 06:23

Message par kyné byzaro »

l'espoir a écrit :j'en connais suffisament pour dementir ce ke tu di!
mohamed saws a participer dans les guerres et c la ou il a tuer .
en deor de ca c pas vrais.
revisite les page ki parle de ça vie, meme ces enemis l'appelaient "alamine" et ça veut dire celui ki ne ment pas et a ki on peut faire confiance.
Tu sais, "l'espoir", tes improvisations sur la légende rose de Mahomet ne changeront rien ni aux hadith ni à la Sirat d'Ibn Ishaq. Tu as le droit de fuir. Les textes, eux, restent.
azuphel a écrit :Ça t'arrive de lire ce que je t'écrit ou pas ? Te rends tu compte que tu tournes en rond ? Tout ça pourquoi pour noyer le poisson et avoir le dernier mot sur Internet, je suis plié en 18 sur ma chaise tiens.

Remarque si tu n'as que ça pour égayer ta vie je te laisse divaguer tout seul, ça rime à rien.
Tu écris trop de lignes pour quelqu'un qui veut fuir. Le mieux, dans ces cas-là, c'est de s'éclipser discrètement, comme tu l'as fait sur le fil de la lapidation.
Modifié en dernier par kyné byzaro le 21 sept.06, 05:32, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 06:29

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Tu écris trop de lignes pour quelqu'un qui veut fuir. Le mieux, dans ces cas-là, c'est de s'éclipser discrètement, comme tu l'as fait sur le fil de la lapidation.
Tu vois ce que tu fais encore là ? Réduire les propos d'une personne à une remarque ironique, c'est ce que tu fais tout le temps.

M'as tu vu moi faire ça une seule fois à ton encontre ?

Enorme différence...

Mais comme tu m'amuses un peu je te remet le passage en question:

Le livre d'Ibn Ishaq est loin d'être authentique dans sa totalité, et si tu es assez cultivé tu remarqueras que cette histoire ressemble étrangement à une autre histoire relaté dans un des hadith sahih de Ibn Daoud, qui au final n'a rien avoir avec celle d'Ibn Ishaq...

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 06:35

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit : Tu vois ce que tu fais encore là ? Réduire les propos d'une personne à une remarque ironique, c'est ce que tu fais tout le temps.

M'as tu vu moi faire ça une seule fois à ton encontre ?

Enorme différence...

Mais comme tu m'amuses un peu je te remet le passage en question:

Le livre d'Ibn Ishaq est loin d'être authentique dans sa totalité, et si tu es assez cultivé tu remarqueras que cette histoire ressemble étrangement à une autre histoire relaté dans un des hadith sahih de Ibn Daoud, qui au final n'a rien avoir avec celle d'Ibn Ishaq...
T'es encore là, toi? Je te croyais en Irak. Je te répète ce que je t'ai déjà écrit: tu as le droit de refuser la 3ème source islamique la plus fiable. D'autres rejettent aussi les hadith sahih. Il ne te reste plus qu'à rejeter le Coran et le ménage sera bien fait.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 06:49

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : tu as le droit de refuser la 3ème source islamique la plus fiable. D'autres rejettent aussi les hadith sahih. Il ne te reste plus qu'à rejeter le Coran et le ménage sera bien fait.
Affligeant....

Donc lorsque tu n'ironises pas, tu zappes ce qu'on t'écrit. C'est ça ta méthode

Au sein des hadiths même (2éme source de l'Islam) on trouve les authentiques et les non authentiques. Par contre Sirat Ibn Ishaq (3éme source de l'Islam) est entièrement authentiques n'est-ce pas ? Va te reposer tu en as grandement besoin....

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 07:20

Message par l'espoir »

kyné byzaro a écrit :Tu sais, "l'espoir", tes improvisations sur la légende rose de Mahomet ne changeront rien ni aux hadith ni à la Sirat d'Ibn Ishaq. Tu as le droit de fuir. Les textes, eux, restent.
Tu écris trop de lignes pour quelqu'un qui veut fuir. Le mieux, dans ces cas-là, c'est de s'éclipser discrètement, comme tu l'as fait sur le fil de la lapidation.
t'a ecri (espoir a dit) mais c pas moi!
tu voi ca prouve ke t honete (face)
tu change facilement les propo des gens! c comme ca ke tu fai avec les religions 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 sept.06, 07:56

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : t'a ecri (espoir a dit) mais c pas moi!
tu voi ca prouve ke t honete (face)
tu change facilement les propo des gens! c comme ca ke tu fai avec les religions 8-)
Une erreur est humaine :D .. et c'est valable pour bien de perceptions des uns et des autres.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 08:05

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Une erreur est humaine :D .. et c'est valable pour bien de perceptions des uns et des autres.
oui et c pareil pour ce k'il di sur notre prophete.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 sept.06, 08:17

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : oui et c pareil pour ce k'il di sur notre prophete.
A mon avis... tu ne connais de la vie de ton prophète que bien peu de choses... mais si tu préfères les ignorer on ne peut pas t'en faire reproche.

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 08:28

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

C"est fou toute la polémique qu'un discours du Pape ait sucité...Ca montre combien de gens ont besoin de contreverse pour manifester leurs frustrations et leurs désarois quand à la décadence et la chute libre et sans précédent que connait le christianisme et le judaisme...Dans un sens je plains le Pape pour la situation dans laquelle il se trouve...Qu'a t'il le pauvre pour defendre sa religion et maintenir le mensonge des écritures bibliques collées à tort à Dieu qui se dévoilent de plus en plus? Qu'a t'il pour récupérer les millions de ceux qui s"appellent "Chrétiens" mais n'ont rien de cette religion? Que faire pour sortir de cette impasse ? de cette tragédie? Quelle faillite!

Il n'as pas beaucoup le choix! Il doit attaquer la religion qui cause une grande partie des torts et echecs du christianisme! en plus c"est relativement un bon timing pour le faire, les tentatives de difigurations de L'Islam se multiplient de plus en plus, les compagnes méthodiques des médias anti Islam s'organisent et profitent de l'etat de décadence des pays et des peuples musulmans....Guerre, terrorisme... le moment est plus que jamais propice pour semer la mal compréhension de cette religion, lui faire une mauvaise publicité, lui collé l'invraisemblable, le faux mélangé avec un peu de vrai, enfin faire un peu d'amalgame, ca réussira à détourner un peu les esprits simples de cette religion et la diaboliser, arrêter un peu l'hémoragie de la crédibilité du christianisme et judaisme, comme j'ai dit c'est le moment idéal ! les esprits sont bien chargés, bourés à fond, le message passera avec plus de souplesse!

Pauvre lui son exelence le Pape ! Quel lourd fardeau il doit porter! supporter! défendre! l'effondrement "pour ne pas trop peser sur les mots disant l'effondrement au goute à goute certe dans un rytme croissant et exponentiel de toute une religion ! la chute libre du chréstianisme.

C'est une partie de mon point de vue sur ce débat! je l'ai déja résumer ailleurs! le probléme du chréstianisme et judaisme et beaucoup plus un probléme socio-économique:

-Pour les chrétien et les juifs il est dur de se résigner et de se mettre à l'evidence que pendant des siécles et des siécles leurs parents et arriéres grands parents furent trompés, menés faussement dans l'erreur, se serait une insulte pour leurs intelligence une profonde blessure pour leurs orgeuil...

- c'est dur trés dur pour tous ces gens de venir du jour au lendemin et reconnaitre cette tragédie de falcification qui a durée pendant des siécles et commence de plus en plus à se révéler, pour un juifs ou un chrétien ayant choisi cette option toute sa famille, sa communauté se mettrait contre lui, ils sera banni, dans certain cas il sera déshérité meme des funérailles symboliques lui serait organisées...beaucoup réléchisent aux conséquences sociales facheuses qu'une telle reconnaissance lui en vaudront, delâ la réticence de beaucoups a reconnaitre le drame de ce mensonge historique et la defense acharnée et aveugle de certain autre pour prouver l'authenticitée des textes bibliques tout en attaquant l'Islam faute d"être capable de reconnaitre avouer le contraire, une troisiéme partie ne possédant pas les connaissances de base en matiére de religions demeure engoufrée dans l'érrance.

Je pense que le Pape c'est un peu ratrapé "le pape a pris l'initiative exceptionnelle dimanche de présenter ses regrets aux croyants musulmans, assurant que le bref passage de son discours qui a mis le feu aux poudres n'exprimait "en aucune manière" sa pensée personnelle.
Il a été compris comme liant implicitement l'islam à la violence.
en déclarant que la partie relevant sur l'Islam dans son discours ne refléte nullement son opinion personnel sur cette religion mais qu'elle a été mal comprise dans son contexte par les musulman.

Dans tout les cas et en résumé, je pense que seul le DIALOGUE sincére et franc peut nous sauver de cette faussée qui s'élargie entre les religions monothéistes, et qui dissimule et stimule un MAL terrible qui menace l'humanité, je suis confiant que grace encore au dialogue L'HUMAIN avant et aprés tout sortirai gagnant, si seulement nous essayons de voir les points qui nous unissent "et dieu sait combien ils sont nombreux" que de s'attarder uniquement sur celles qui nous divergent.

Paix et salut soit avec vous tous.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 08:29

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : A mon avis... tu ne connais de la vie de ton prophète que bien peu de choses... mais si tu préfères les ignorer on ne peut pas t'en faire reproche.

je connais la vie de mon prophete mieu ke la mienne! :wink:
efin presque lol depuis toute petite on nous racontai ça vie, du jour de ça nessance jusk'a ça mort.
ci tu veu essayer 1e seule foi d'en savoir vraimen, je suis la!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 09:26

Message par patlek »

Raconte nous les tribus juives de médine. Ce qui leur est arrivé.

Raconte...

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 09:41

Message par l'espoir »

patlek a écrit :Raconte nous les tribus juives de médine. Ce qui leur est arrivé.

Raconte...
je c k'ils fesaient bcp de mal a mohamed saws et a son peuple et il le font tjrs, pas besoin de donner d'exemples .
tu les voi avec t propre yeux tous les jours en palastine.
et ça cera tjrs comme ça jusk'a la fin du monde, nous et les juifs resteront tjrs des enemi. :!:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Mormon, SemrushBot et 9 invités